Demander directement des avis Google à vos clients satisfaits reste la meilleure option d'avoir une bonne note sur Google. Cela permet par ailleurs de pondérer l'impact négatif d'un avis 1 étoile sur votre score total.
la longueur des avis : un grand nombre d'avis très courts est généralement suspect. Il est préférable de se fier à des commentaires étoffés et nuancés, plus proches de la réalité ; la date des commentaires : si l'on constate de nombreux avis postés à la même date, la prudence est, là encore, de mise.
Comment apparaître en premier dans Google My Business ?
Il vous suffit de créer un compte Google, puis d'ajouter votre logo et votre description. Pour une requête donnée, Google restituera les trois premières fiches entreprises les plus pertinentes en haut des pages de résultats de recherche. Ceci reste valable pour des requêtes locales.
Avoir de nombreux avis sur Google aide fortement au référencement de votre société. Ils jouent en effet un rôle clé dans le référencement local de votre entreprise ainsi que dans les résultats du moteur de recherche Google.
Le géant d'internet précise bien que cette pratique est interdite et qu'un commentaire ne “doit pas servir à manipuler les notes d'un lieu” ou « induire en erreur les autres utilisateurs ». Il précise bien que cette pratique est prohibée sur Google Maps et sur Google my business.
Les avis peuvent être visibles sur votre site, sur les résultats de recherche Google, dans l'annuaire de la plateforme et sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de collecter les avis des clients une fois un achat effectué sur votre site ou en magasin.
Pour obtenir un positionnement dans le top 3 de Google maps, il faut référencer votre site internet et les pages de votre site localement. Il faut aussi rédiger des contenus SEO optimisés avec des mots-clés locaux où sont présents vos emplacements.
Globalement, votre réponse doit toujours rester : Polie et courtoise : ne cédez jamais à l'agressivité et répondez avec la même courtoisie à un avis négatif qu'à un avis positif. Si vous répondez avec un ton offensant ou énervé, vous risquez de paraître piqué au vif, agressif, voire tout simplement coupable !
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon, l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grandes chances d'être celui d'une contrefaçon.
Comment savoir si ce n'est pas de la contrefaçon ?
En cas de doute, contactez le fabricant du produit authentique ou consultez son site web.De nombreux détenteurs de droits fournissent des informations (dont des photos et des descriptions) sur leur site pour aider les consommateurs à identifier les faux.
Comme nous l'avons déjà mentionné, Google ne supprime pas les avis simplement parce qu'ils vous blessent. Il doit y avoir une raison pour que Google prenne des mesures. Si aucune règle n'a été enfreinte, vous devrez contacter l'auteur directement.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la suppression d'avis sur la page. En général, les avis manquants ont été supprimés pour non-respect des règles (spam ou contenu inapproprié, par exemple). Il arrive que des avis soient supprimés d'une fiche d'établissement après qu'elle a été rétablie.
Chaque utilisateur du moteur de recherche peut mettre un avis sur Google suite à une expérience avec une entreprise, en magasin, dans un restaurant, etc. Pour donner un avis Google, il faut avant tout rechercher l'établissement ou le lien que vous souhaitez noter.