Dans le menu, sélectionner à nouveau « Bordure et trame » Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur « Encadrement » Personnaliser les options « couleur », « épaisseur de trait » ou « style de trait » Une fois obtenu le type de cadre souhaité, valider en cliquant sur « Ok » en bas à droite.
Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure à appliquer.
Sélectionnez l'image à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure personnalisée. Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Contour de la forme, puis sur Autres couleurs de contour. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Pour modifier la transparence, faites glisser le curseur Opacité.
Dans la fenêtre Bordure et trame (onglet Bordure et trame), sélectionnez un type de bordure à gauche. Sélectionnez un style (ou un motif), une couleur et une largeur en cliquant sur les flèches de ces différents champs.
Créer une bordure personnalisée pour une image
Sous l'onglet Image, sélectionnez Bordure de l'image. Le menu propose des options de couleur,d'épaisseur (épaisseur du trait) et de style de trait, notamment des traits pleins et en pointillés.
Pour commencer, téléchargez l'application PicWish sur votre appareil iOS ou Android. Ajoutez votre photo en appuyant sur le bouton « blanc ». Ensuite, appuyez sur « Remplacer » et une bordure blanche sera ajoutée automatiquement sur votre photo. Pour obtenir la photo, appuyez sur « Télécharger ».
Encadrer votre photo avec un passe-partout
Fixez l'image avec le ruban adhésif sans acide ou la bande gommée, idéalement sur un seul côté, c'est-à-dire sur le dos et uniquement sur le haut du passe-partout. L'image fixée dans le carton risque sinon de se déformer et de gondoler au bout d'un moment.
Choisir un thème de couleur standard
Dans l'onglet Mise en page d'Excel ou l'onglet Création de Word, cliquez sur Couleurs et choisissez le jeu de couleurs souhaité.
Cliquez sur l'onglet Format , cliquez sur Contour de la forme, pointez sur Tirets, puis cliquez sur le style souhaité.
Sous l'onglet Format, dans le groupe Styles de formes, cliquez sur Effets sur la forme, puis sélectionnez une option dans la liste. Pour ajouter ou modifier une combinaison intégrée ou des effets, pointez sur Prédéfini, puis cliquez sur l'effet souhaité.
Maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez sur les objets que vous souhaitez aligner, puis cliquez sur l'onglet Format de la forme . Cliquez sur Organiser > Aligner, puis sélectionnez une option d'alignement. Si vous avez affiché le quadrillage, vous verrez que les objets sont alignés sur la grille.
Sélectionnez le texte à ajuster. Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Espacement des lignes et des paragraphes > Options d'interligne. La boîte de dialogue Paragraphe s'ouvre. Sous l'onglet Retraits et espacement , sélectionnez les options souhaitées, puis cliquez sur OK.
Ajouter ou modifier une image d'arrière-plan ou un filigrane
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser.
Créez ou ouvrez un design existant. Dans l'éditeur, cliquez ou appuyez sur l'onglet Éléments. Dans la barre de recherche , saisissez « bordures. » Sélectionnez les bordures dans les résultats suggérés.
Le cadre noir est un classique pour encadrer les photos en noir et blanc, et le cadre blanc et le cadre en bois ont également leur charme, puisqu'ils apportent un aspect épuré à une pièce et ont notamment leur place dans les espaces au style scandinave.
Le moyen idéal de mettre en valeur ses clichés et de les protéger. Un passe-partout est une sorte de papier cartonné (noir, blanc, beige ou de couleur plus vive) qui se place entre la photo à encadrer et le fond du cadre.
Supprimer une bordure autour d'une image, d'une zone de texte, ou d'un autre objet. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image ou l'objet et choisissez Format de <type d'objet>. Sous l'onglet Couleurs et traits, cliquez sur Couleur, et sélectionnez sur Sans contour.
Sélectionnez l'image ou l'objet. Sélectionnez Format de l'image ou Format de la forme, puis sélectionnez Organiser > Habiller le texte. Si la fenêtre est suffisamment large,Word affiche Habiller le texte directement sur l'onglet Format de l'image. Sélectionnez les options d'habillage que vous souhaitez appliquer.
Modifier une forme dans Word
Cliquez sur la forme à modifier. Si vous ne voyez pas les onglets Outils de dessin ou Format , veillez à sélectionner une forme. Pour modifier plusieurs formes, appuyez longuement sur Maj tout en cliquant sur les formes que vous souhaitez modifier.
Pour modifier ou supprimer la bordure de la forme, sélectionnez Contour de la forme, puis Aucun contour ou sélectionnez la couleur de bordure souhaitée. Pour flouter les bords de la forme (afin de mieux se mélanger avec l'image), sélectionnez Effets de forme > Bords souples, puis choisissez une variante appropriée.
Sélectionnez la diapositive souhaitée, puis cliquez sur Insertion > Formes > Rectangle. Conseil : Pour ajouter une bordure à toutes vos diapositives, modifiez le Masque des diapositives. Cliquez et faites glisser pour dessiner le rectangle de telle sorte qu'il remplisse pratiquement la diapositive.