Jambes tendues ou fléchies, abdos, lombaires et fessiers contractés, tractez votre corps jusqu'à ce que votre menton soit au-dessus de la barre. Ensuite, redescendez et retournez à la position de départ, toujours sans relâcher les épaules, puis effectuez votre répétition suivante.
Difficulté Les tractions pronation sont considérées les plus difficiles, car les avant-bras tournés vers l'intérieur détendent le biceps. Il ne peut ainsi pas participer à l'effort de manière optimale.
Il faut soulever le corps en amenant la poitrine à la hauteur de la main. L'écart entre les deux paumes doit être équivalent à la largeur des épaules, et la prise doit être serrée. La traction en supination fait travailler plusieurs muscles, à savoir les muscles dorsaux, les pectoraux, les trapèzes et les rhomboïdes.
Si tu veux être capable de faire 20 tractions d'affilée, tu devras adapter ton volume d'entraînement de manière judicieuse. En effet, si tu ne fais pas assez de répétitions pendant ton entraînement, tu ne développeras pas l'endurance nécessaire pour atteindre cet objectif.
Nous réalisons pendant chaque séance : 4 séries de 5 puis 6 et enfin 7 répétitions si l'exercice devient facile. Nous allons effectuer le plus de tractions possible sans aide puis finir en sautant pour arriver à 10 répétitions. Nous réalisons 4 séries de 10 répétitions.
Faire des tractions tous les jours ne te permettra pas de gagner efficacement du muscle. Tu ne te feras pas nécessairement du bien à ton corps… au contraire. Pour réussir un tel exploit, il te faut fournir chaque jour un effort très important, et le surentraînement aura raison de toi sur le moyen ou le long terme.
Quelle est la prise la plus facile pour les tractions ? La prise en supination (paumes vers la barres) est la prise de traction la plus facile pour les débutants. Elle leur permet de recruter pleinement les biceps et aider les muscles lats à effectuer le mouvement.
L'exercice des tractions est très complet car il permet de travailler différents groupes musculaires, pas uniquement un muscle spécifique. Les biceps, les avant-bras, les deltoïdes postérieurs ou encore les trapèzes sont les principaux muscles travaillés lorsque vous faites des tractions.
EXERCICE 3 : DIPS
Muscles ciblés : triceps et pectoraux. Exécution de l'exercice : dos à la barre de traction posée au sol, placez vos mains sur celle-ci et tendez les bras. Fléchissez les coudes jusqu'à ce que les fesses frôlent le sol puis remontez en tendant les bras.
Lorsque vous tirez avec vos bras pour vous hisser jusqu'à la barre, pensez toujours à « ouvrir » votre cage thoracique (torse bombé). En ce qui concerne la respiration, inspirez puis bloquer votre respiration en montant et expirez lors de la phase descendante.
Une pompe classique représente entre 60% et 68% de votre poids de corps. Pour une personne pesant 75kg, cela signifie donc qu'elle pousse entre 45kg et 51kg.
En effet, les tractions exploitent le poids du corps pour solliciter les muscles dans le but de les renforcer et cela sans utilisation de masses externes ou de machines. Les tractions font travailler les muscles du dos, des bras, des épaules et de la sangle abdominale en synergie.
Pourquoi faire des tractions lestées ? Lorsque les tractions au poids du corps ne suffisent plus, il peut être intéressant de se tourner vers les tractions lestées : en effet, grâce à l'utilisation de charge, vous allez pouvoir continuer à gagner en force et développer votre masse musculaire.
Les tractions en prise supination engagent davantage vos bras que les tractions en prise pronation. Ce sont principalement le biceps brachial, le brachial antérieur ainsi que les longs supinateurs qui sont mis à contribution dans cet exercice.
Pour les tractions, les possibilités sont nombreuses. Le mouvement peut être pratiqué en pronation, en supination, en prise neutre et pour chacune de ces prises tu peux choisir une largeur de main importante, moyenne ou réduite. Ce qui te donne virtuellement neuf possibilités d'exécution.
Tractions prise serrée
Exécution : tire ton corps vers la barre en essayant de toucher tes mains avec le menton. Marque une brève pause et redescends en contrôlant. Conseil d'entraînement : en devenant plus forts, essaie de cambrer le dos et de tirer ta poitrine vers la barre. Cela explosera vraiment ton dos !
Les tractions, un exercice pour un dos large et puissant
C'est l'exercice idéal pour muscler vos dorsaux, et probablement le meilleur exercice dos pour élargir cette partie du corps et gagner en masse. Exercice poids de corps, les tractions se réalisent à l'aide d'une barre fixe suspendue en hauteur.
Une simple barre de traction comme la barre Pullup & Dip est tout ce dont vous avez besoin pour travailler vos abdos. Essayez le top 10 des meilleurs exercices de traction à réaliser et analyser le physique et la force dont vous aurez besoin.
Ainsi, en pratiquant quotidiennement le gainage, vous allez augmenter votre métabolisme au repos. De plus, parce qu'il fait travailler le transverse abdominal et parce qu'il sollicite la respiration, le gainage vous permet de brûler de la graisse abdominale et de retrouver un ventre plat.