Ptitard: HyperBall ➜ 100% de sa vie ≈ 66.67% de chance de l'attrapé ! Tétarte: HyperBall ➜ 100% de sa vie ≈ 31.37% de chance de l'attrapé ! Tartard: HyperBall ➜ 20% de sa vie ≈ 30.59% de chance de l'attrapé ! Tarpaud: HyperBall ➜ 20% de sa vie ≈ 30.59% de chance de l'attrapé !
Évolutionmodifier
Ptitard ayant évolué en Têtarte au niveau 25, il peut être ensuite évoluer en Tarpaud après un échange en tenant la Roche Royale, ou en Tartard s'il est exposé aux radiations d'une Pierre Eau.
Pour rencontrer Tarpaud à l'état sauvage dans Pokémon Soleil et Lune, il faut d'abord rencontrer un divers Pokémon sauvage et le faire appeler à l'aide jusqu'à que Tarpaud le rejoigne au combat. Avant d'aller chasser le Tarpaud sauvage, pensez à remplir vos poches de Poké balls gratuites.
Où trouver Tarpaud ? De type Eau, Tarpaud peut être trouvé de partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones d'eau comme les parcs (zones vertes foncées), les rivières, les lacs ou les océans.
Évolutionmodifier
Après que Ptitard a évolué en Têtarte à partir du niveau 25, il évolue en Tartard lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau. Ou s'il est échangé en tenant la Roche Royale, il évoluera en Tarpaud.
Têtarte est l'évolution de Ptitard à partir du niveau 25, et peut lui-même évoluer en Tartard s'il est mis en contact avec une Pierre Eau ou en Tarpaud s'il est échangé en tenant une Roche Royale.
Utiliser une répartition avec des EV's en Défense Spéciale. Jouer le Casque Brut pour encore plus embêter les Sweepers Physiques. Avantage(s) : Ce set est très utile contre les Rain Team (Équipes adverses jouant avec le climat Pluie) grâce à son double type et à son talent Absorb'Eau.
Ptitard évolue en Têtarte à partir du niveau 25, qui peut lui-même évoluer en Tartard s'il est mis en contact avec une Pierre Eau ou en Tarpaud s'il est échangé en tenant une Roche Royale.
Grenousse évolue à partir du niveau 16 en Croâporal, qui évolue à partir du niveau 36 en Amphinobi.
Vous pourrez obtenir Ptitard à l'état sauvage en chassant à ces endroits : Grotte du Pugilat. Lancé en 2018 avec le soutien de la Ville de Paris, l'incubateur Level 256 a accompagné de très nombreuses startups aujourd'hui devenues des acteurs majeurs du monde de l'esport.
Vous pourrez obtenir Tarpaud après l'échange d'un Têtarte tout en tenant une Roche Royale. Vous le trouverez également à l'état sauvage en chassant à ces endroits : Lande Boldair.
Une Roche Royale se trouve sur la première partie de la Route 8, dans une Poké Ball visible avant le dernier escalier et la dernière échelle menant au tunnel de la seconde partie de cette même route.
Les Pokémon conseillés contre Tyranocif : Brasegali (Riposte | Exploforce) Chapignon (Riposte | Dynamo-Poing) Bétochef (Riposte | Dynamo-Poing)
Évolutionmodifier
Racaillou évolue à partir du niveau 25 en Gravalanch, qui lui-même évolue en Grolem si on l'échange ou s'il est mis en contact avec un Fil de Liaison.
Dracolosse est résistant face aux types : Feu - Eau - Electrik - Plante - Combat - Insecte De plus, les attaques Sol ne l'affectent pas. Dracolosse est moins efficace contre les types : Acier - Electrik - Roche De plus, ses attaques n'affectent pas les types Fée.
Arbok est moins efficace contre les types : Poison - Roche - Sol - Spectre ,de plus, les attaques de Arbok n'infligent pas de dégâts sur les Pokémon de type Acier (et l'inverse est également vrai).
Ébullition est un STAB Eau servant surtout pour ses 30% de chances de brûler les Pokémon adverses que pour infliger des dégâts importants. Ensuite, Prescience est utile pour faire pression sur Prédastérie ou Gaulet, même lorsque Flagadoss n'est plus sur le terrain, afin d'en faire profiter à d'autres Pokémon.
Non seulement les yeux des têtards avaient grandi normalement, mais certains d'entre eux se sont en plus révélés fonctionnels.
Le têtard passe son temps à se nourrir. Son menu est constitué de protozoaires, d'algues planctoniques ou encore de bactéries. Parfois, les têtards se mangent entre eux.
Après avoir développé des yeux et des branchies externes, ces branchies sont recouvertes de peau. C'est le moment où les têtards commencent à manger : salade cuite, nourriture pour poisson, en petite quantité. L'eau doit être de très bonne qualité (eau minérale, eau filtrée) et changée régulièrement.