Ainsi, vous pouvez opter pour du carrelage à motifs coloré ou neutre avec des motifs blanc et noir par exemple. Vous pouvez encore une fois privilégier les soubassements pour ne pas surcharger la pièce. Vous pouvez aussi placer du carrelage sur un pan de mur et le reste peint avec une seule couleur.
Les habillages meubles, tels que ceux d'Ambiance Bain qui, en plus de camoufler le châssis du WC suspendu, intègrent des rangements, toujours nécessaires dans les toilettes. Les caissons prêts à poser des fabricants de bâti-supports, notamment Geberit (Linéo), leader sur le marché, mais aussi Regiplast.
Choisissez un petit meuble de rangement, un dérouleur de papier hygiénique et une brosse WC comme de véritables objets déco. En bois, avec des touches de dorées, ils viendront donner tout son style à cette petite pièce. Ne négligez pas vos murs en y ajoutant des étagères design, un miroir ou même des cadres photo.
L'habillage du WC suspendu peut être réalisé sur mesure, au moyen de plaques de type BA13, bois aggloméré, bois stratifié, ou « médium » (ou MDF pour les spécialistes). Vous avez également possibilité d'acheter un habillage WC suspendu prêt à l'emploi.
Evitez le total look blanc dans les toilettes, beaucoup trop salissant. Préférez un revêtement de sol et de mur aux teintes proches. Vous pouvez même créer une unité de couleur et de style via un sol graphique en carreaux qui se poursuivrait au mur pour un joli effet visuel.
Pour agrandir visuellement vos toilettes, misez sur des couleurs lumineuses telles que : Le blanc, c'est LA couleur indispensable pour agrandir l'espace et lui apporter un maximum de clarté et de luminosité. C'est aussi la couleur de l'hygiène et de la propreté, ce qui fait d'elle le meilleur allié des WC.
Il est généralement exigé que les toilettes soient à une distance minimale de 15 pouces de tout mur latéral, douche ou baignoire. Cette distance est toujours mesurée à partir du centre de la cuvette. Cependant, si vous avez un bidet à côté des toilettes, il doit y avoir un minimum de 30 pouces entre les deux.
c'est quand même mieux une double peau sur le bati, ce sera plus solide et le carrelage aura moins de chance de casser sous le poids de la cuvette! olive a écrit: c'est quand même mieux une double peau sur le bati, ce sera plus solide et le carrelage aura moins de chance de casser sous le poids de la cuvette!
Il existe trois grands types de bâti-supports pour WC suspendu : Le bâti-support à fixer sur un mur porteur maçonné en briques ou en parpaings. Le mur ne doit toutefois pas être en bois ou constitué de plaques de plâtre. Le bâti-support à installer sur un sol en béton, l'idéal si vous n'avez pas de mur porteur.
Cette plaque sigma 20 noir mat est le modèle idéal si vous recherchez une plaque de déclenchement fiable pour votre WC suspendu. Cette plaque Geberit sigma 20 noire est conçue avec de la matière synthétique.
Le bleu marine, le bleu canard, le bleu nuit et le bleu pétrole, lorsqu'ils sont associés à du blanc, créent l'illusion d'une pièce plus grande. Le beige, le lin, le crème ou encore l'ivoire, couleurs naturelles et neutres, sont idéales pour transformer vos toilettes en un havre de paix.
On choisira des couleurs sobres pour peindre la pièce, comme le marron. Le bois et le bambou, seront présents dans les étagères ou la lunette des toilettes. On pourra ajouter des bougies dans la pièce pour une ambiance méditative.
Pour cela, il suffit de fixer un tasseau de bois directement sur les montants de la cloison en BA13 pour la renforcer au niveau des fixations murales. Par la suite, le bâti support pourra être être fixé solidement au mur en placo sans problème.
Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.
La cuvette se compose d'un bol relié à une évacuation. Sur le haut de cette cuvette, il existe un repli sur lequel repose la lunette de WC, aussi appelée abattant. La bride est justement le canal qui existe sous ce repli ! Elle fait tout le tour de la cuvette pour acheminer l'eau de la chasse d'eau.
Zoom sur les WC suspendus
Installer un WC suspendu ou autoportant est la meilleure option pour le gain de place. Ce type de toilette compacte est en grande partie encastré dans le mur : seule la cuvette suspendue, le bouton-poussoir et l'habillage WC suspendu sont visibles.
À quoi sert le placo hydrofuge ? Qui dit hydrofuge dit résistance à l'humidité. C'est donc le cas du placo hydrofuge, conçu pour s'adapter à n'importe quelle pièce où l'humidité peut être ambiante, à la différence de son homologue le BA13 classique qui, lui, est le placo le plus utilisé dans les cas courants.
Prévoyez une pipe coudée souple pour une évacuation verticale. Fixez ensuite le toilette avec des chevilles. Vérifiez ensuite l'horizontalité du dispositif avec un niveau à bulle. Faites ensuite un joint en silicone sur le pourtour du pied du toilette au niveau de la jonction sol/pied du toilette.
La réalisation d'un coffrage peut s'avérer complexe et fastidieuse. Il faut découper les plaques de plâtres. Puis percer au diamètre correspondant et à l'emplacement précis les trous au sol pour et le tuyau d'évacuation et le tube d'alimentation.
Que dit la réglementation à ce sujet ? La réglementation en matière d'équipement sanitaire a fixé la hauteur de la cuvette des WC à 40 cm du sol. Il s'agit de la hauteur standard que vous pouvez retrouver sur les modèles de WC à poser dans les commerces.
En cas de construction d'un logement, où doivent être placés les WC ? Si l'on se réfère au décret de 2002 qui définit les critères devant être remplis pour qu'un logement soit « décent », les WC doivent être « séparés de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas ».