— no ! non merci ! no, thank you !
Nope – Une façon très informelle de dire non. « Nope » peut-être compris en opposition à « yeah ». Nah – Autre façon familière de dire non, ce mot communique un certain degrés de dédain pour le commentaire auquel il répond.
No est la façon la plus basique et courante pour dire 'non' en anglais, je vous propose d'autres alternatives pour varier et adapter suivant le contexte.
— nothing ! qu'est-ce que tu lui laisses ? — rien de rien ! what are you leaving him — not a thing !
no adv. Il faut être capable de dire oui aussi bien que non. We need to be able to say yes as well as no.
Apprenez à mettre les formes, mais tenez bon si votre interlocuteur insiste. Gardez en tête quelques formules faciles pour affirmer votre refus, comme « je suis désolée mais je ne peux vraiment pas t'aider », ou « non, je ne suis pas disponible », ou encore « non, je ne veux pas ».
Restez calme et assertif en réitérant votre refus, tout en exprimant votre respect pour l'autre personne. Si la situation s'envenime, prenez le temps de vous retirer pour éviter tout conflit inutile. Gardez à l'esprit que votre réponse est légitime et que vous avez le droit de dire « NON » sans avoir à vous justifier.
En disant tout simplement : "cela n'est pas possible (désolé)", "j'aurais bien aimé mais je ne peux pas". En essayant de trouver une alternative correcte pour la demande de la personne, en lui suggérant une autre option. En utilisant un ton calme mais affirmé.
Onler! -Yes, tell me. Oui, dis-moi, s'il-te plait, dis-moi. Yes, tell me.
What's your last name?
Yeah, Yep, Yup
Dans la langue anglaise, ces trois alternatives du “oui” sont utilisées dans un contexte décontracté, souvent entre amis et dans les SMS (comme sur Whatsapp par exemple).
Employé comme nom, non est invariable : des oui et des non ; voilà des non qui ressemblent à des oui. Moi non plus / moi aussi.
Donc tu commences par du positif, tu commences par remercier la personne. Pour ça, tu peux dire : « Merci d'avoir pensé à moi » ou encore « merci pour l'invitation », « j'apprécie l'invitation » ou encore « c'est gentil d'avoir pensé à moi ». Ensuite, on s'excuse pour le refus sans mentir, bien sûr.
Dites non dès que possible. Le plus rapidement vous indiquez votre refus, le plus il sera facile pour le destinataire de le recevoir avec l'espoir de recevoir des «oui» de ses autres invités. Remerciez la personne de vous avoir invité. Si vous avez un autre engagement, mentionnez-le au début de votre conversation.
Synonymes de indécis, indécise adjectif.
Soyez sincère et constructive. Par exemple, vous pouvez dire ceci : « Je ne peux plus sortir avec toi. Tu m'énerves, car tu ne fais qu'annuler nos programmes sans m'avertir. » Vous pouvez aussi dire quelque chose de gentil, comme ceci : « J'aime beaucoup sortir avec toi, mais je pense qu'il est temps de m'en aller. »
8. Formulez un non reconnaissant. Il est également possible de formuler une réponse négative en positivant. 'Un tout grand merci pour votre proposition et votre geste, mais je ne peux vraiment y donner suite.
Anglais : « I love you » Au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Canada et dans d'autres pays anglophones, c'est la formule « I love you » qui permet d'exprimer son amour pour quelqu'un.
Comment dit-on « non » en russe ? Pour répondre non en russe, on utilisera le mot Нет, prononcé « nyet ». On pourra aussi dire Не / не-а (nye / NYE-uh), qui est un non plus oral et informel. Pour dire « non merci », il faudra utiliser les mots Нет, спасибо (nyet, spassiba).
None (aucun), souvent suivi de of : None of them spoke English. Aucun d'entre eux ne parlait anglais. I looked for a baby-sitter, but there were none available.