Pratiquez une activité physique deux fois par semaine afin de brûler les calories superflues. N'oubliez pas également de surveiller votre alimentation : des repas équilibrés, pauvres en graisses et l'arrêt des grignotages sont souvent la clé pour s'affiner… y compris du visage !
Il n'y a pas de méthode particulière propre au visage pour perdre du poids au niveau de cette zone-là. Lorsque l'on fait un régime, on perd du poids globalement, au niveau de l'ensemble de son corps. Vous mincirez donc également du visage, notamment là où la peau est la plus épaisse : joues, menton et cou.
Mâchez un chewing-gum par jour pour ne pas avoir mal au ventre ou à la mâchoire. Pour maigrir des joues, faites des séries de dix grimaces en ouvrant la bouche le plus possible, comme chez le dentiste. Jouez aussi avec vos pommettes en faisant des sourires, lèvres fermées, et en remontant vos pommettes vers les yeux.
Pour réussir à maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc appliquer les changements suivants dans votre vie quotidienne : faire des exercices faciaux, s'exercer avec du cardio, rester hydraté, réduire l'alcool et les glucides raffinés, respecter huit heures de sommeil par nuit et diminuer sa consommation de sel.
Masque au miel et au citron :
1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez sur le visage et on laisse reposer 20 minutes. Rincez abondamment avec de l'eau tiède puis de l'eau froide pour resserrer les pores et éliminer l'effet pores dilatés.
Le visage grossit pour plusieurs raisons. En principe, cela découle d'une mauvaise habitude alimentaire entraînant le surpoids. La consommation excessive d'aliments gras augmente le taux de sel et de glucides dans le corps. Les zones comme le ventre, les fesses et les jambes ou encore le visage prennent du volume.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
Si pour mincir du visage, la gymnastique faciale est incontournable, la pratique d'une activité corporelle plus générale n'en est pas moins importante. Un sport choisi, une bonne hygiène de vie générale, un peu d'efforts, de bonnes habitudes alimentaires, des massages ciblés ...
Affiner le visage grâce au contouring
C'est la clé de tout maquillage réussi pour les visages ronds. La technique du contouring sera votre meilleure alliée pour y parvenir. Elle permet de redessiner les pommettes et d'offrir au visage un ovale parfait.
Le sel et le sucre encouragent en effet la rétention d'eau, première mise en cause dans le gonflement des zones de la figure. Joues, menton, cou et mêmes les oreilles se retrouvent bouffis à force de manger charcuterie, confiseries et gâteaux, pâtes et pain blanc, aliments riches en sel…
Exercice 1 : faites « la bouche de poisson » en aspirant vos joues. Maintenez 10 secondes puis recommencez cet exercice une vingtaine de fois. Exercice 2 : souriez en gardant la bouche fermée. Ce mouvement permet de travailler de nombreux muscles faciaux.
Pour obtenir vite des résultats visibles, prenez deux sacs de glaçons que vous aurez mis au préalable dans votre congélateur, couvrez d'un léger tissu propre pour éviter l'irritation et appliquez sur les deux côtés du visage pendant 2 minutes puis recommencez.
On perd plus facilement du haut du corps que du bas, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime amaigrissant.
Débarrassez-vous de la graisse partout sur votre corps.
Si vous voulez que votre visage ait l'air moins joufflu, vous devez perdre de la graisse aussi dans le reste de votre corps. Il n'est pas possible de perdre de la graisse à un seul endroit du corps en suivant seulement un régime alimentaire approprié.
Pour affiner un visage, la médecine esthétique dispose de différentes réponses nécessitant un examen précis pour choisir la bonne, entre la chaleur portée par les ondes de haute énergie, le froid de la cryolipolyse ou plus rarement une injection Botox ®.
En souriant largement jusqu'aux oreilles et en maintenant votre sourire dix secondes, cela vous aidera à perdre des joues. Toujours en souriant, vous pouvez également remonter vos joues le plus possible vers vos yeux, maintenez cette position dix secondes et relâchez. Répétez ces deux exercices 15 fois.
Voici une liste non-exhaustive de fruits et légumes pour maigrir du visage : pastèque, melon, pamplemousse, papaye, citron, ananas, concombre, radis, endive, salade, céleri, persil, céleri, courgette, aubergine et artichaut. Ces aliments ont un pouvoir hydratant, rafraîchissant, diurétique et drainant.
"Boire de l'eau avant de se coucher évite la déshydratation pendant votre sommeil et aide faire baisser la température corporelle, ce qui assure un endormissement serein", écrivent-ils.
Boire suffisamment d'eau aide à la forme physique et mentale, permet l'élimination des déchets du corps, en plus d'hydrater l'organisme et la peau. À l'inverse, le manque d'eau peut provoquer un ballonnement du ventre et du visage, jouant parfois un rôle dans l'apparition du double menton et des joues gonflées.
Le chocolat au lait, les frites, toute sorte de charcuteries, les graisses animales, les noix de cajou, les cacahuètes, les fromages industriels, certains jus de fruits et, si vous ne le saviez pas, le maïs soufflé.
Avec le temps et les variations de poids, la peau perd de son élasticité. Et la peau du cou est particulièrement sensible à ce relâchement cutané. L'amas graisseux au niveau de votre cou gagne donc en intensité et renforce votre double menton.