Si dans ta zone géographique, Orange utilise la banque de fréquences 1800 MHz, ce dispositif sera un amplificateur 4G Orange efficace. Polyvalent, cet amplificateur 4G couvre aussi bien la voix que les données GPRS. Avec ce dispositif, tu capteras toujours le réseau 4G, quel que soit ton opérateur.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Jusqu'à 4 utilisateurs avec un plan tarifaire mobile Orange peuvent passer des appels simultanés via le Mobile Booster 4G. Installation rapide : il suffit de brancher l'appareil à votre modem internet. Patientez 10 minutes et le tour est joué !
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Il y a les répéteurs pour les surfaces petites, moyennes, grandes et très grandes. La deuxième caractéristique essentielle est la bande de fréquences. Un amplificateur capte le signal d'une seule fréquence: 800, 900, 1800, 2100 ou 2600 MHz, comme amplificateur réception GSM Orange ou 3G Orange.
L'antenne extérieure doit être mise sur un point en altitude élevée. En effet, en hauteur le signal du réseau orange est capté bien plus facilement. Ce signal faible sera alors converti en un signal de meilleure qualité. Votre mobile prouvera cette efficacité de l'appareil dès le premier usage.
Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : - La distance avec les antennes 4G les plus proches de chez toi. - Les obstacles entre toi et l'antenne. - La sensibilité du téléphone.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Réinitialiser les paramètres réseau sur Android
Ouvrez l'application « Paramètres » de votre téléphone. Appuyez sur « Gestion globale ». Appuyez sur « Réinitialisation » puis Réinitialiser les paramètres réseaux.
Ralentissement dû au matériel (ADSL/VDSL)
Pour savoir si la lenteur de la connexion internet est due au matériel de l'opérateur (box ou modem), il faut avant tout vérifier les branchements de la box ou du modem. Il est également possible de redémarrer le matériel.
Il s'agit d'un smartphone dont la capacité de débit est adaptée aux très hauts débits du réseau 4G. Un smartphone avec une connectivité limitée vous donnera accès uniquement au réseau H+. C'est pourquoi les anciens smartphones ne vous permettent pas de profiter de la 4G.
Le site Internet, l'application ou le navigateur Web que vous utilisez peuvent être la source du problème. Si la situation se limite à une application ou un navigateur Web, désinstallez et réinstallez-le de votre téléphone.
Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
S'assurer d'avoir la 5G activée sur son smartphone
Aller dans l'onglet Réglages, puis Données Cellulaires et enfin Options. La ligne "Voix et Données" devrait mentionner "5G Auto" : si c'est le cas, la 5G est déjà activée. Si ce n'est pas le cas, cliquer dessus et choisir 5G On ou 5G Auto.
Désormais, la Femtocell peut être remplacée par le VoWifi (Voice Over WiFi). Cette technologie vous permet de passer des appels grâce à votre connexion Wi-Fi, en passant par votre Box Internet sans qu'il n'y ait besoin d'un appareil supplémentaire.
Grâce à un amplificateur de signal GSM, il vous sera désormais possible de téléphoner de n'importe où dans la maison. Une antenne extérieure, placée en hauteur (sur le toit ou en façade), capte le signal, même très faible. Elle l'envoie ensuite à un boîtier d'amplification, qui va augmenter la force du signal mobile.
L'amplificateur GSM a pour fonction d'améliorer un signal 4G sur un site grâce à son antenne extérieure qui capte le signal faible, l'amplifie et le transmet aux téléphones via son antenne intérieure.
Première solution : utilisez un amplificateur de réseau
En effet, l'amplificateur de réseau mobile va alors agir comme un véritable point d'accès mobile au sein même de votre maison. Vous devez placer le petit équipement dans le lieu de votre maison où le signal de réseau de votre opérateur mobile est le plus fort.