Vérifiez si l'un des éléments suivants figure dans la liste des répertoires : « Autorun. inf », « Ravmon.exe », « New Folder.exe », « svchost.exe » ou « Heap41a ». Si l'un de ces éléments est présent, la clé USB est très probablement infectée et les virus doivent être supprimés de la clé USB.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
Pour cela, vous pouvez la tester avec H2testw, un logiciel gratuit qui se charge d'écrire des données un peu partout sur la clé USB, puis de les lire afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. – Ce logiciel, qui ne modifie en rien les données présentes sur la clé, fonctionne également avec les cartes mémoire.
Lorsque votre clé USB apparaît comme « manquante » dans le gestionnaire des disques, c'est probablement parce que votre clé USB est endommagée ou qu'elle est déconnectée.
2. Regardez dans Général > Système de Fichiers. Si "FAT 32", le formatage est OK, cliquez sur Annuler.
Exécutez l'analyse de votre choix : Smart Scan : Cliquez sur le bouton Lancer le Smart Scan. Analyse antivirus complète : cliquez sur la vignette Analyse antivirus complète. Analyse ciblée : cliquez sur la vignette Analyse ciblée, sélectionnez le fichier ou le dossier à analyser, puis cliquez sur OK.
Appuyez sur [Tout sélect.]. Pour spécifier le nombre d'impressions de chaque fichier, voir Impression à partir d'un support mémoire USB. Appuyez sur [Début impr.]. Quand l'impression est terminée, retirez le support mémoire USB du port USB.
Une fois dans le centre de sécurité Windows Defender, cliquez sur Protection contre les menaces. Cliquez sur Analyse avancée. Sélectionnez l'option Analyse complète puis cliquez sur Analyser maintenant.
Tapez attrib -h -r -s /s /d *.
Windows commencera alors à réparer le disque dur externe, la carte mémoire ou la clé USB infecté par un virus. La réparation prend généralement une ou deux minutes. Attendez patiemment, s'il vous plaît.
Vous devez connaitre la lettre de lecteur pour la clé USB ou carte mémoire qui a été infectée par le virus. La manière la plus rapide de découvrir cela est d'ouvrir la fenêtre Ordinateur ou Cet ordinateur. La lettre de lecteur de la clé USB apparaitra près du libellé de la clé USB.
L'imprimante prend en charge les clés USB avec FAT16/FAT32 et une taille de secteur de 512 octets.
L'analyse virus complète
L'effectuer une première fois après l'installation initiale d'Avast est vivement indiqué. Pour la lancer, l'utilisateur doit cliquer sur Protection, sur le menu de gauche, puis sur Analyses. Ensuite, il devra cliquer en bas à gauche sur Analyse antivirus complète.
Le Smart Scan est une analyse complète qui permet de détecter les menaces du navigateur, les applications obsolètes, les virus dissimulés et d'autres problèmes en même temps.
La façon la plus simple d'analyser un fichier, un dossier ou un volume consiste à le glisser-déposer sur la fenêtre de Bitdefender Antivirus for Mac ou sur l'icône du Dock. L'assistant d'analyse apparaîtra et vous guidera au cours du processus d'analyse.
Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT. Contrairement au NTFS qui ne peut qu'être lu avec Mac OS X, l'exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
Le système de fichiers FAT32 ne peut pas stocker des fichiers individuels supérieurs à 4 Go, alors que le système de fichiers NTFS le peut. Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque.
Pour formater un flash disk non détecté sous Windows, rendez-vous dans la gestion des disques dans le panneau de configuration (Panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > rubrique stockage). Faites un clic droit sur le lecteur qui correspond au flash disk et formatez.