Interrogée par: Luc Dubois | Dernière mise à
jour: 9. März 2024 Notation: 4.8 sur 5
(36 évaluations)
Les différentes techniques d'animation : connaître son style d'animation, savoir prendre la parole et capter l'attention, comment faire participer le groupe. L'écoute active dans la reformulation - improviser et répondre aux questions - faire des exposés en temps limité. Conclure et faire des synthèses.
Pour commencer, vous pouvez utiliser des animations entre les diapositives (transitions) et sur les éléments de vos pages (texte, images...). L'auditeur va être tenté de lire ce qu'il y a d'écrit sur la slide avant de vous écouter. Préférez alors faire apparaître le texte en même temps que vous le dites.
Impliquez votre public : Regarder les gens, leur poser des questions, cibler vos histoires sur eux. Utilisez votre corps : Comprendre la puissance du langage du corps, en adaptant des mouvements au rythme et au ton du discours.
Nous remercions le prof de nous avoir permis de donner cet exposé. Et nous tenons à vous remercier, vous, nos camarades de classe. Vous avez été un auditoire attentif et vous avez rendu notre tâche très agréable. Vos camarades penseront sûrement à vous applaudir, pour passer ensuite aux questions si le temps le permet.
Je vais vous parler de quelque chose qui va vous intéresser. Bon, je crois que je vais commencer. Saluer et se présenter Bonjour, je m'appelle / je suis ... S'adresser à des participants Avez-vous déjà entendu parler de… / lu...?
La manière la plus simple pour se présenter de manière originale sans prendre trop de risque est de vous présenter de manière conventionnelle en rajoutant une information insolite et pertinente. pertinente : qui est en lien avec le contexte, la raison pour laquelle vous êtes là, ce que vous faites dans vie…
Voici quelques formules à utiliser, de la plus formelle à la plus informelle : Good morning/afternoon/evening (ladies and gentlemen). I welcome you here today > Bonjour / Bonsoir (messieurs dames). Je vous souhaite la bienvenue ici aujourd'hui.
Pour rendre votre présentation attractive, il faut du contenu visuel de qualité. Commencez par avoir des visuels attractifs de votre projet / produit. Ensuite, vous pouvez rajouter des visuels d'ambiance que vous pouvez trouver grâce à des sites tels que Pexels ou Unsplash.
Sélectionnez l'objet ou le texte que vous souhaitez animer. Sélectionnez Animations et choisissez une animation. Sélectionnez Options d'effet, puis choisissez un effet.
Astuces pour faire une présentation powerpoint originale
la typographie. les couleurs en accord avec votre thème ou votre charte graphique (attention, pas plus de trois par slide !) de belles photos (the stocks.im, photos de qualité et libres de droit) des jolis pictos (flaticon.com)
Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style. C'est également le tout premier moment de votre dissertation.
Votre phrase d'introduction sera la première phrase de votre paragraphe. Par conséquent, elle doit préciser clairement et brièvement l'idée que vous traiterez. Elle doit comprendre un thème et une opinion ou une idée principale. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas seulement d'annoncer l'objet.
Je te remercie. Je te remercie beaucoup / sincèrement / de tout mon cœur ! Je vous remercie. Je vous remercie beaucoup / sincèrement / de tout mon cœur !
« Tu me sauves la vie. » Une collègue vous donne un coup de pouce pour que vous puissiez terminer un rapport urgent. ...
« Je t'en dois une. » Démontrez que vous êtes prête à retourner l'ascenseur est la meilleure façon de témoigner de votre gratitude et de votre esprit d'équipe.