Appliquez un blanc d'œuf non battu avec un pinceau sur le visage, puis déposez un mouchoir en papier avant de le recouvrir lui aussi de blanc d'œuf. Laissez poser 30 minutes, le masque va se solidifier. Quand le blanc d'œuf a séché, il peut être retiré délicatement. La peau est purifiée et assainie.
Les blancs d'œufs : les bienfaits des blancs d'œufs sont en parfaite adéquation avec les problématiques des peaux grasses. Cet ingrédient resserre les pores, absorbe le sébum, neutralise les impuretés, hydrate l'épiderme, atténue les imperfections et lisse le visage.
Le bicarbonate
L'action exfoliante du bicarbonate est très efficace contre les points noirs. Mélangez deux cuillerées à soupe de poudre avec un demi-jus de citron pour former une pâte épaisse. Appliquez-la sur les zones à traiter et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau froide.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
On applique un coton imbibé d'eau chaude pour ouvrir légèrement les pores des zones concernées tel que le nez, et le menton par exemple. On mélange une noix de dentifrice à une cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude et on ajoute un peau d'eau pour créer une pate homogène. On retire le coton imbibé.
En effet, le dentifrice est un excellent produit anti-bactérien. Appliqué sur la peau, et en particulier sur les points noirs, il permet de la purifier, de désobstruer les pores et d'agir comme un extracteur à points noirs. Ils sont ainsi retirés et à vous la peau de bébé !
Pour extraire les points noirs en utilisant ses doigts, il est préférable d'utiliser un papier mouchoir autour des doigts afin d'éviter que les ongles ne laissent des marques sur la peau. On place ensuite un index de chaque côté du point noir et on presse la peau vers le haut afin de faire sortir le comédon.
LIKAS - Savon Naturel à La Papaye
Il permet d'éliminer les taches brunes, les boutons d'acné, éclaircir les zones sombres du corps tels que les coudes, les aisselles et les genoux et d'atténuer les cicatrices. De plus, le savon naturel KOJIE SAN nettoie en profondeur, purifie et clarifie la peau tout en l'hydratant.
Ils sont causés par des pores dilatés piégeant les impuretés présentes dans l'air. Faits de l'accumulation de sébum, de bactérie C. Anes et de Kératine, les comédons fermés peuvent mesurer entre 1 et 3 mm. Suivant le cas, ils peuvent s'ouvrir et évoluer en comédons ouverts ou en pustules en cas de contamination.
Le miel est la solution la plus simple pour obtenir des résultats rapides. Veillez à utiliser du miel très collant. Étalez-le sur les zones sujettes aux points noirs. Laissez poser pendant quelques minutes et rincez votre visage.
Battez le blanc d'œuf puis appliquez-le sur votre visage propre et sec. Laissez sécher 5 à 10 minutes puis retirez le masque avec un coton imbibé de jus de citron. Les pores sont resserrés, le grain de peau lissé, et votre peau retrouve son éclat en moins de 15 minutes.
Le blanc d'œuf a la propriété de resserrer les pores, mais il contient également des antiseptiques naturels qui éliminent les bactéries responsables de l'acné. Enfin, l'albumine contenue dans le blanc d'œuf permet d'hydrater sa peau sans laisser aucun film gras.
Bienfaits du jaune d'œuf sur la peau
Le jaune d'œuf, quant à lui, est bénéfique aux peaux sèches et matures. Le jaune d'œuf est plutôt riche en acides gras, mais aussi en minéraux et en vitamines, en particulier en vitamine A. Il aura sur la peau une action nourrissante, régénérante, et antioxydante.
Nous allons donc nous atteler à la fabrication d'un savon naturel qui unifie le teint et le rend lumineux. Pour cela, il nous faut : 250 G de savon noir (savon noir Marocain à l'huile d'olive ou d'argan ou savon noir Africain à l'huile de coco). Le savon noir Marocain est moins solide que le savon noir Africain.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Appelées aussi bosses de bikou, elles se produisent lorsqu'un pore ou un follicule pileux (aussi appelé comédon) est obstrué par de l'huile, de la peau morte et des impuretés. Lorsque ces pores obstrués restent fermés, ces imperfections semblent blanches ou de couleur claire.
Un truc pour s'en débarrasser est d'utiliser un produit contenant de l'acide salicylique une ou deux fois par jour. Plusieurs marques de pharmacie en contiennent, comme les produits anti-acné de Neutrogena, Olay et Clean & Clear. Attention d'utiliser un produit contenant entre 0,5% et 2% d'acide salicylique.
Pour soigner et traiter les points noirs, optez pour un nettoyant visage à base d'acide salicylique. Nettoyez votre visage deux fois par jour et après une séance d'entraînement ou une transpiration excessive pour garder une peau saine.