Demande à leur parler, posez-vous au calme pour discuter. Il faut oser se lancer et dire les choses telles quelles. Évite d'utiliser des excuses pour justifier tes échecs “Ce cours-là, le prof n'était jamais là” “ce cours-ci, le prof ne m'aimait pas”, blablabla que des excuses tout ça. Sois sincère.
Par exemple, vous pouvez dire quelque chose comme : « J'ai reçu une mauvaise note » ou « Je suis désolé, mais je n'ai pas très bien travaillé pour un examen. » Soyez honnête. Ne trouvez pas des prétextes. Il peut sembler plus facile d'être malhonnête au sujet de votre note ou de trouver des excuses.
Assure-toi que ton message est clair et direct.
En d'autres termes, explique-leur bien ce que tu penses, ce que tu ressens et ce que tu veux. Il est facile de se laisser prendre par la colère et de parler pour ne rien dire ou de bafouiller.
Je suis déçu, à la fois abattu et étonné (j'ai rendez-vous lundi prochain pour voir ma copie et vérifier le total de mes points). Bien sûr, il reste la session de septembre. Mais je pensais sincèrement être reçu en juin et profiter de mes vacances.
La solution du mat en un coup
Lorsqu'on doit mater en un coup son adversaire, il faut en premier s'intéresser à son Roi et à ses cases de fuite. Regardons donc le Roi noir. Il est coincé sur la 8ème rangée par ses pions. Si on amène une Tour ou une Dame sur la 8ème rangée, le Roi noir sera en grand danger !
Assure-toi d'avoir un ton respectueux et calme, de parler au « je » pour leur expliquer comment tu te sens... je ne doute qu'ils auront une réaction, mais je crois que c'est pas quelque chose qui s'évite, mais ça peut être contrôlé.
Rassurez-vous, ce n'est pas nécessaire de tout dire à ses parents, car à votre âge vous avez droit à votre jardin secret. Vos premiers émois amoureux font partie de votre vie privée, de votre intimité, et vos parents doivent apprendre à respecter ça. Mais attention, il ne s'agit pas ici de tout leur cacher.
Pouvez-vous justifier vos mauvaises notes ? Cela ne sert à rien de contourner la question, il vaut mieux être honnête et montrer que ce ne sera pas un frein à votre projet professionnel. Par exemple, "les mauvaises notes peuvent arriver pendant un parcours universitaire, mais cela n'enlève rien à ma motivation.
Avant toutes choses, réfléchi aux raisons de ton échec, sur ta motivation, sur ton choix d'étude, sur la façon dont tu as géré ton temps, dont tu as abordé ton année et tes cours… Dit leur tout simplement que ça n'a pas été, que tu n'as pas réussi à te motiver, que tu as clairement déconné et que tu le sais.
Tu peux tenir un discours convaincant, choisir le bon moment, faire des efforts honnêtes et adopter plusieurs autres comportements pour obtenir ce que tu veux d'eux. Même s'ils résistent en un premier temps, il est bien possible d'avoir leur approbation et d'obtenir ce que tu désires en fin de compte.
Prononcez votre discours. Commencez une conversation banale, par exemple en leur demandant comment ils vont. Essayez d'amener le sujet sur la table d'une manière qui semble naturelle. Par exemple, si vous voulez acheter une nouvelle robe, vous pourriez leur dire que vos vêtements commencent à être trop usés.
Annoncer aux futurs grand parents
Achetez des petites cartes à gratter “es-tu prêt(e) a devenir mamie ?/papi ?” Imprimer un joli calendrier du mois où est prévu bébé, entourez la date prévue d'accouchement et demandez-leur si ils ont quelque chose de programmé cette journée là !
Il doit ainsi se concentrer et faire ses propres déductions lui laissant envisager et parfois s'imaginer le pire. Ne lui faites donc pas perdre du temps en plus de lui annoncer une mauvaise nouvelle, allez directement à l'essentiel. Attendez ensuite sa réaction et qu'il ait dit tout ce qu'il avait à dire.
Maîtrisez vos émotions
Souvent, une conversation nous paraît difficile parce qu'on est engagé émotivement avec ce qu'on a à dire ou avec la personne en face de nous. Alors, la première chose à faire est de vous distancier de vos émotions. C'est la condition sine qua non pour vous donner le courage de parler.
Parler avec « je » pour exprimer vos sentiments
Aussi, osez dire “je me sens trop fatigué(e) et déprimé(e)” - 'j'ai jamais envie de me lever le matin”, “je n'ai plus envie de me réveiller”, etc.
Agitation ou ralentissement psychomoteur presque tous les jours. Fatigue ou perte d'énergie tous les jours. Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inappropriée (qui peu être délirante) presque tous les jours (pas seulement se faire grief ou se sentir coupable d'être malade).
Par exemple, apportez-leur un verre d'eau pendant qu'ils crient et dites-leur : « j'espère que tu ne t'es pas fait mal à la gorge » sans être sarcastique, méchant ou irrespectueux. Cela va leur donner des remords, surtout si vous n'avez rien fait et ils vont sentir qu'ils ont eu tort de vous crier dessus.
Les joueurs positionnels auront donc tendance à se tourner vers d4 comme premier coup aux échecs. D'ailleurs très souvent le second coup des blancs est c4. Les blancs perdent donc un temps de développement pour renforcer encore un peu plus le contrôle du centre de l'échiquier.
De plus, le roque est interdit si vous êtes déjà en échec, si la case sur laquelle le roi doit arriver est en position d'échec ou si l'une des cases que le roi doit traverser est en échec.