Vous ne pouvez pas résilier votre achat Viagogo. La seule façon de récupérer les sommes avancées pour vos billets concert est de revendre vos tickets de spectacle sur le site directement. Le risque majeur est de ne jamais pouvoir les revendre ou les vendre à un prix inférieur à ce que vous les avez acheté.
Si un événement est annulé – aucune action n'est requise de votre part. Nous vous contacterons. Vous aurez le choix entre un remboursement intégral et un bon d'achat correspondant à 120 % du montant de votre commande.
Pour être remboursé en cas d'empêchement pour se rendre à un spectacle, il faut avoir souscrit une assurance annulation. Elle permet de se faire rembourser le montant du prix du billet en cas d'empêchement. Comment faire ? En général, l'assurance annulation est souscrite au moment de l'achat du billet.
Vous pouvez également nous contacter par e-mail à l'adresse [email protected] bien que nous vous recommandions vivement de vous connectez et de nous contactez à travers la rubrique Mon Compte.
Ce site de revente de billets est dans le viseur de l'UFC-Que Choisir. L'association de consommateurs va porter plainte pour pratiques commerciales trompeuses. L'UFC-Que Choisir va déposer une plainte, ce mardi, contre Viagogo, un site de revente de billets, le plus souvent pour des concerts ou des événements sportifs.
Principe. Le principe de base est fondé sur la garantie que le client recevra bien les places qu'il a commandées pour l'événement et que le vendeur ne recevra l'argent que si les places permettent effectivement à l'acheteur d'assister à l'événement.
La seule façon de savoir si vos billets sont authentiques est d'acheter des « billets certifiés » Ticketmaster directement auprès de Ticketmaster ou de Live Nation, ou de les acheter à la billetterie de la salle.
Vous pouvez vous adresser aux billetteries officielles. En effet, celles-ci peuvent être chargées par l'organisateur du spectacle de vous remettre l'avoir. Attention, ce ne sera pas toujours le cas et il faudra alors prendre directement contact avec l'organisateur.
Les remboursements par chèque sont adressés à l'adresse postale de votre compte client. Les remboursements par carte bancaire sont effectués sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de la commande.
Vous pouvez aussi envoyer votre demande de remboursement (avec copie du billet non utilisé) par courrier RAR : RAR : Recommandé avec avis de réception au vendeur. Dans ce cas, le vendeur peut vous facturer des frais de remboursement allant jusqu'à 20 % du montant de la demande.
3.9 Confirmation du Vendeur : Le Vendeur doit confirmer la commande dans 48 heures suivants la date de la vente des Billets. Les Vendeurs doivent utiliser notre procédure de confirmation automatisée en ligne.
Annulation d'un transfert de billets
Allez à la section Mes événements et sélectionnez l'événement concerné. Cliquez sur Annuler le transfert. Confirmez que vous désirez annuler le transfert en cliquant sur Oui. Le billet sera déposé dans votre compte.
Vous en aurez besoin pour échanger un produit ou le retourner en magasin contre un remboursement. Si un produit d'alimentation fait l'objet d'un rappel, sans ticket de caisse, vous n'aurez pas de moyen de prouver que vous l'avez acheté dans une enseigne particulière et ne pourrez obtenir votre remboursement.
Si vous avez sélectionné le retrait en magasin, il faut vous rendre dans l'un de nos points de vente pour retirer vos billets, muni du numéro de transaction (indiqué dans le mail récapitulatif de votre commande), d'une pièce d'identité et de la carte bancaire ayant servi au paiement.
Si votre événement est annulé, vous avez reçu ou allez recevoir un email vous détaillant la procédure pour obtenir le remboursement de vos billets. Si votre événement est reprogrammé, nous vous en informons par email, et nous vous communiquons la nouvelle date de l'événement ainsi que les conditions liées au report.
Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
Ticketswap, et ZePass font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-billets et/ou billets physiques. Sur de tels sites, il est easy de faire de la revente de billets. Vos réservations pour des concerts, des festivals (comme le Hellfest) et des spectacles trouvent facilement acheteurs.
Un billet suspect doit être comparé avec un billet dont on a la certitude qu'il est authentique. Une méthode simple qui consiste à toucher-regarder-incliner permet de détecter les faux billets. Le papier doit avoir une texture ferme et une sonorité craquante. Le billet ne doit pas être mou ou cireux.
Malheureusement, non. Les achats que vous avez payés en boutique sont fermes et définitifs. Vous ne pouvez donc pas demander le remboursement d'un achat en magasin. En effet, aucune loi n'oblige le magasin à accepter le remboursement de votre achat.
Le délai de 14 jours est le délai légal minimum. Le professionnel peut proposer un délai plus long à ses clients. Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké. le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.
Depuis la Loi Hamon du 17 Mars 2014, pour les contrats conclus à compter du 14 juin 2014, le délai pendant lequel il peut exercer son droit de rétractation est désormais fixé à 14 jours, au lieu de 7 jours.
La garantie du siège acheté
Mais avec nous, même des billets qui ont été transférés ou revendus sont 100 % certifiés et émis en votre nom de sorte qu'ils ne peuvent pas être contrefaits.