Dans la recherche Google, recherchez mon entreprise . Dans la recherche Google ou sur Maps, recherchez le nom et la ville de votre établissement. , en bas à droite, appuyez sur Établissement. Conseil : Si vous gérez plusieurs établissements, cliquez sur la flèche vers le bas située en haut de l'écran.
L'une des raisons les plus fréquentes expliquant que vous ne trouviez pas votre page Google My Business est que celle-ci n'est peut-être pas encore validée. Ainsi, lorsque vous créez une fiche d'établissement, Google demande que vous prouviez que vous êtes bien le propriétaire de l'établissement en question.
Revendiquer votre établissement via Google Maps
Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. Dans la barre de recherche, saisissez le nom de votre établissement. Cliquez sur le nom de l'établissement et choisissez l'option correcte. Gérer maintenant.
Rendez-vous sur le site de l'INSEE 👉 https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/ Se connecter grâce au service France Connect avec vos identifiants "Ameli" ou "Impots.gouv.fr" Sur la page de changement de statut de diffusion publique, renseignez votre numéro SIREN (9 chiffres) et votre date de naissance.
Votre site web n'est pas indexé dans Google. Votre site web n'est pas optimisé pour le référencement. Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés. Votre site web n'a pas assez de contenu.
Pour optimiser votre positionnement, il est recommandé de compléter et de mettre à jour régulièrement le contenu de votre fiche. En effet, Google recense les informations que vous avez inscrites dans la fiche (nom du site, nom de l'entreprise, secteurs d'activité, numéro de téléphone, horaires, etc.)
Rendez-vous sur le site de l'INSEE 👉 https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/ Se connecter grâce au service France Connect avec vos identifiants "Ameli" ou "Impots.gouv.fr" Sur la page de changement de statut de diffusion publique, renseignez votre numéro SIREN (9 chiffres) et votre date de naissance.
Pour rendre votre site visible, il faut que Google puisse le comprendre ! Pour cela, mettez des titres sur vos différentes pages afin de faire comprendre à Google le sens de lecture du site et ajoutez des meta-descriptions aux éléments qui en ont besoin (Pages, articles, photos, vidéos..). Utilisez les bons mots clés !
Mettez régulièrement à jour vos horaires d'ouverture et de fermeture, et renseignez vos horaires d'ouverture exceptionnels pour les jours fériés et les événements. Ainsi, les clients savent quand vous êtes disponible et quand ils peuvent se rendre dans votre établissement. Découvrez comment modifier les horaires.
Google My Business est un outil qui permet d'améliorer votre visibilité sur Internet. Grâce aux informations renseignées sur les fiches (adresse, téléphone, horaires, avis, site internet), vos établissements apparaîtront sur le moteur de recherche Google grâce au pack local, ce qui boostera votre référencement SEO.
Votre site web n'est pas indexé dans Google. Votre site web n'est pas optimisé pour le référencement. Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés. Votre site web n'a pas assez de contenu.
Comment être référencé par Google sans avoir un site internet ? L'outil Google My Business proposé par Google vous permet d'avoir un référencement local, c'est-à-dire de toucher des internautes proches de votre localité au moment où ils effectuent une requête sur le produit ou le service que propose votre entreprise.
Voici les raisons : Vous avez mis un lien dans votre avis. Google filtre ce type de commentaire. Vous venez de créer votre fiche Google My Business et vous avez mal paramétré votre fiche google dès le début.
L'outil de géolocalisation intégré à Google Maps permet à Google de vous suivre à la trace. Il garde ainsi en mémoire vos déplacements, les endroits que vous fréquentez (ou sur lesquels vous vous êtes renseignés) et même les adresses enregistrées (votre lieu de travail, votre domicile).
Il existe deux façons de bien référencer votre site Internet en haut de Google: En créant des publicités Google Ads (référencement payant, ou SEM pour Search Engine Marketing)
À qui s'adresse Google My Business ? Toute société, peu importe son secteur, peut bénéficier de ce service. Ainsi, que vous soyez une PME ou une grande entreprise, vous pouvez utiliser Google My Business gratuitement et de manière illimitée.
Passer de Google My Business à Google Maps et à la recherche Google. Important : Les clients peuvent continuer à voir votre fiche d'établissement et à interagir avec elle. Vous pouvez continuer à accéder aux données de votre fiche d'établissement via l'application mobile Google Maps et la recherche Google.
L'application mobile Google My Business n'est plus disponible, mais vous pouvez gérer votre fiche d'établissement dans l'application Google Maps. Découvrez comment gérer votre fiche dans l'application Google Maps.
La désactivation des avis Google My Business peut être envisageable dans le cas où la société remarque des avis inappropriés ou faux avis achetés. Généralement, il est recommandé de signaler l'avis puis suite à une évaluation par l'équipe Google, il sera supprimé.