Pour former le gentilé, on s'est servi du toponyme mais en inversant l'ordre déterminé - déterminant qui devient déterminant - déterminé et en ajoutant le suffixe -ois, c'est-à-dire : Montmagny > Magnymont + -ois = Magnymontois.
La population de Montmorency est en 2012 d'environ vingt et un mille habitants, appelés les Montmorencéens.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Deuil-la-Barre vous utiliserez le terme de Deuilloises.
ʒi/) est une commune française située dans le département du Val-d'Oise, en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Cergyssois et ceux de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, les Cergy-Pontains.
Argenteuil est une ville française située dans le département du Val-d'Oise et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Argenteuillais et les Argenteuillaises. La commune s'étend sur 17,2 km² et compte 111 038 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Goussainville vous utiliserez le terme de Goussainvilloises.
Ses habitants sont appelés les Adamois.
Désormais, on s'appelle les Forestins et les Forestines. » Les autres votes se sont répartis entre Folembois, Forêtfoliens et Forêtfolaisiens.
Les habitants du Val-d'Oise sont les Val-d'Oisiens.
Au nord-ouest de Paris, le choix se porta sur les environs de Pontoise dans une boucle de l'Oise. La ville ancienne devait s'intégrer dans un ensemble beaucoup plus vaste, dont le centre serait à Cergy, qui n'était alors qu'un village.
Le 7 décembre 1952, la commune prend le nom de « Deuil-la-Barre » par ajout du terme « la Barre » issu du toponyme barre qui ici a le sens de « barrière » ou « clôture » en ancien français, ou le nom d'un site naturel fortifié.
Elle est peuplée de 6 733 habitants (les Honfleurais).
Ses habitants sont appelés les Mirapiciens ou Mirapiciennes.
Béthune est une ville française située dans le département du Pas-de-Calais et la région des Hauts-de-France (anciennement région Nord-Pas-de-Calais). Ses habitants sont appelés les Béthunois et les Béthunoises. La commune s'étend sur 13 km² et compte 25 228 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Elle est peuplée de 3 558 habitants, les Cabourgeais.
baj/) est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï. Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.
Ses habitants sont appelés les Crépynois.
Beauvais est une commune française, préfecture du département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Elle se situe sur le plateau picard, au nord du Bassin parisien et sur les rives du Thérain, affluent de l'Oise. Ses habitants sont appelés les Beauvaisiens.
Le gentilé des habitants de cette ville est donc Dionysien-ne en référence à Dionysius (Denis en latin). Denis de Paris, Dionysius en latin, dénommé dans toute la Chrétienté médiévale saint Denis est un saint tutélaire à la vie légendaire et le premier évêque de Paris. La cité se nomme alors Lutèce.
Ses habitants sont appelés les Castelbriantais.
Châteaudun est une ville française située dans le département d'Eure-et-Loir et la région du Centre-Val de Loire. Ses habitants sont appelés les Dunois et les Dunoises. La commune s'étend sur 28,5 km² et compte 13 519 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Blois est une ville française située dans le département du Loir-et-Cher et la région du Centre-Val de Loire. Ses habitants sont appelés les Blésois et les Blésoises. La commune s'étend sur 37,5 km² et compte 47 715 habitants depuis le dernier recensement de la population.