Lorsque vous appelez quelqu'un au Japon, vous utilisez généralement son nom de famille (sauf si le nom provient de notre environnement le plus proche), vous devrez toujours utiliser un suffixe honorifique comme marque de politesse. Certains des plus connus et couramment utilisés sont “San”, “Chan”, “Kun”, “
Nihon-jin (日本人, gentilé, personne japonaise) Nihon-go (日本語, langue japonaise)
En japonais, si vous vous adressez à quelqu'un qui vous est proche, comme votre famille, amis, collègues ou autres, vous pouvez utiliser la formule de salutation « Ohayou » おはよう qui veut dire également « salut ».
-Chan est principalement utilisé pour les petites filles ou pour les bébés, entre camarades de classe ou entre amies, pour une collègue plus jeune que soi dans la sphère professionnelle.
Aujourd'hui, chan est utilisé pour désigner affectueusement les jeunes femmes dont vous êtes proche, les enfants, les bébés, une grand-mère, ou même un animal que vous aimez particulièrement. Il peut également être utilisé dans un couple ou pour parler de quelqu'un que l'on aime beaucoup.
くん : le suffixe kun
C'est un suffixe normalement utilisé à l'égard de garçons plus jeunes ou d'un statut inférieur. Un adulte peut par exemple l'utiliser pour s'adresser à un petit garçon, ou un supérieur hiérarchique pour parler à l'un de ses employés.
Nom commun. Membre supérieur d'un groupe dans les arts japonais ; mentor. (Anime et manga, argot d'amateurs) Étudiant en fin de cycle ou étudiant plus âgé.
Dans la culture japonaise, le senpai (先輩, parfois transcrit sempai) est l'élève avancé et le kōhai (後輩, parfois transcrit kouhai) est le jeune élève.
et pour les couples normaux. c'est assez compliqué parce que les japonais. ils ont du mal à montrer leurs sentiments. alors ils utiliseront simplement chan et kun.
好き (suki) : amour, affection. 大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime.
👎 Dire "Non" et refuser en japonais
Dire non en japonais se dira いいえ iié de manière formelle, ou encore いや iya si l'on est plus proche. Parfois, on pourra également utiliser うーん uun', en laissant bien traîner le premier son. Cependant, les coutumes de politesse japonaise n'aiment pas le refus trop franc.
En raison de l'évolution sociale à travers les années de la communauté des passionnés de culture nippone, la majorité d'entre eux se considèrent désormais comme des otaku en définissant ce terme par toute personne passionnée uniquement de japanimation, de mangas ou du Japon sans les connotations d'isolation sociale.
Le juge de l'application des peines (JAP) est un magistrat du siège du tribunal judiciaire, compétent pour fixer les principales modalités de l'exécution des peines privatives de liberté ou de certaines peines restrictives de liberté, en orientant et en contrôlant les conditions de leur application.
Chiaki, un prénom masculin qui signifie « mille automnes ». Yuki, un prénom féminin qui signifie « neige ». Yoko, un prénom féminin qui signifie « enfant du soleil ». Haruna, un prénom pour fille qui veut dire « fleur du printemps ».
En japonais, « Japon » se dit Nihon ou Nippon (日本), ou éventuellement dans les documents administratifs Nipponkoku ou Nihonkoku (日本国), soit « Nation japonaise ».
Valentin. C'est le plus célèbre prénom qui évoque l'amour, avec Roméo , bien qu'il soit issu d'un terme latin signifiant « vigoureux ».
Hana : Hana signifie « fleur ; fleur ou fleur ». Ses variantes sont Hanae, Hanaka, Hanako et Hanayo. Hatsumi : Ce beau nom japonais signifie « début de la beauté » ou « beauté premier-né ».
Hoshi. Gentilles, les petites Hoshi sont très appréciées par leur entourage. Ce prénom signifie « étoile » ou « moine » au Pays du Soleil-Levant.
C'est une particule au niveau de politesse peu élevé, d'ailleurs son kanji est le même que celui de "kimi", qui signifie "toi / tu" à la forme familière (notamment pour les personnes en couples entre eux). "-Kun" s'utilise avec : un ami, un camarade de classe, un petit frère ou un garçon plus jeune.
Variante honorifique. Peut aussi s'écrire 王さま.
Pourquoi dit-on senpai au Japon ? Pour marquer un respect envers son ainé qu'il soit un camarade de classe, de sport ou de travail. Quand utiliser le suffixe senpai ? Après le nom de votre ainé, par exemple M.
Sasuke (さすけ) est un prénom japonais masculin. Ce prénom est aujourd'hui peu fréquent. En kanjis, il s'écrit le plus souvent 佐助, les deux idéogrammes ayant le sens d'aide, d'assistance.
Sama (様) :
C'est une marque de profond respect qu'il est convenu d'utiliser lorsque l'on s'adresse à un supérieur quelconque.