Masquer son numéro de façon ponctuelle
Pour masquer votre numéro de mobile uniquement pour un appel, composez simplement le #31# avant le numéro de votre correspondant. Grâce à cette démarche, votre interlocuteur ne peut pas voir votre numéro, vous passez un appel masqué.
Pour masquer ponctuellement votre numéro de téléphone à la personne que vous appelez (appel masqué), faites précéder son numéro de téléphone par #31#. Par exemple, si vous souhaitez appeler le 0102030405, tapez : #31#0102030405. De la sorte, votre numéro ne s'affichera pas sur le téléphone de votre correspondant.
Sur iPhone c'est encore plus simple : Réglages, puis Téléphone, puis Afficher mon numéro (à décocher). Votre numéro de téléphone ne sera plus affiché lorsque vous passerez des appels téléphoniques.
Pour envoyer un SMS anonyme, commence-le par le numéro de GSM du destinataire du message et envoie-le au 3393. Le SMS proviendra du numéro 3393 plutôt que de ton numéro.
Envoyer un SMS anonyme grâce à un site web
Il suffit de se rendre sur un site web permettant de laisser un SMS anonyme sur un appareil Android. Vous avez le choix entre TextDrop, Text For Free, Anonymous Text, Send Anonymous SMS, Anon Text et Text'em.
La chaîne de caractère à saisir à partir d'une ligne fixe : *31#. Pour désactiver l'appel masqué, il faut ensuite saisir #31#. Et pour vérifier si le service est actif, saisissez *#31#. Attention, il n'existe pas d'équivalent en téléphonie mobile.
Anonymat : L'appel masqué cache simplement votre numéro lors d'un appel, tandis qu'un numéro privé est un numéro distinct qui n'est pas accessible au public. Utilisation : L'appel masqué peut être utilisé ponctuellement et gratuitement, alors que l'obtention d'un numéro privé implique souvent des coûts supplémentaires.
Les raisons les plus courantes des appels en numéro masqué
Les entreprises et les centres d'appels peuvent également utiliser des numéros masqués pour protéger leur identité et éviter d'être rappelés directement par les clients.
Un appel masqué est un appel téléphonique dont le numéro de la personne qui appelle n'est pas affiché. On reconnaît facilement un appel masqué, car « numéro privé » ou « numéro caché » apparaît à l'écran. Une fois terminé, on ne peut pas retrouver un numéro masqué, puisque l'appelant l'a caché délibérément.
Les numéros à éviter
Pour la France métropolitaine : les numéros de téléphone commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
*#61# : c'est un code assez proche puisqu'il permet de connaitre la durée au bout de laquelle l'appel est renvoyé à la messagerie ou transféré vers une autre ligne.
Pour supprimer ce renvoi d'appel sur votre téléphone portable, c'est encore plus simple : tapez #62# puis pressez la touche d'envoi d'appel pour confirmer la désactivation.
sur le poste à renvoyer : *21* numéro vers lequel renvoyer les appels # #21# pour désactiver le renvoi d'appel.
Si Truecaller permet d'identifier les numéros appelants, Truemessenger s'oriente vers les SMS. L'application vérifie l'identité de ceux...
Une fois connecté, tapez votre message, puis cochez sur le nom de votre pays et écrivez l'indicatif téléphonique. Inscrivez ensuite le numéro de téléphone du destinataire disposant de WhatsApp et envoyez votre message. Ce dernier sera envoyé anonymement.
Cela est possible avec l'utilisation de l'application Mustache Anonymous Texting. Cette application vous permet d'envoyer et de recevoir des textes anonymes. Votre identité sera complètement cachée de celui à qui vous avez envoyé le message.
Pour voir les messages cachés sur Facebook Messenger sur votre appareil Android, cliquez sur « Vous connaissez peut-être » pour voir les différentes demandes de messages ou sur « Courrier indésirable » pour voir les messages étiquetés comme courriers indésirables.
D'abord, prenez des captures d'écran de vos conversations SMS que vous souhaitez sauvegarder sur PC. Ensuite, connectez votre téléphone Android au PC avec le câble USB. Une fois connecté, ouvrez-le, et allez sur le dossier DCIM > Screenshots. Et c'est là que vous allez retrouver les captures d'écran de vos messages.
Saisissez la combinaison #31# suivie du numéro de votre correspondant. Le résultat ? "Retenu" apparaît sur son écran. Vous devez le faire chaque fois que vous voulez cacher votre numéro lors d'un appel sortant.