Le nom d'une variable doit obligatoirement commencer par une lettre ou un underscore ( _ ) et ne doit pas commencer par un chiffre ; Le nom d'une variable ne doit contenir que des lettres, des chiffres et des underscores mais pas de caractères spéciaux ; Le nom d'une variable ne doit pas contenir d'espace.
let permet de déclarer des variables dont la portée est limitée à celle du bloc dans lequel elles sont déclarées. Le mot-clé var , quant à lui, permet de définir une variable globale ou locale à une fonction (sans distinction des blocs utilisés dans la fonction).
L'instruction var (pour variable) permet de déclarer une variable et éventuellement d'initialiser sa valeur.
Pour cela il faut utiliser l'attribut « href » du sous-objet « location », qui est un objet de « window », qui permet de rediriger l'utilisateur vers la page indiquée en valeur de l'attribut, ou bien alors utiliser le sous-objet « open » de l'objet « window » qui permet d'ouvrir l'URL passée en paramètre dans une ...
L'opérateur typeof() permet de connaître le type de données d'une variables. Ex : var i = 12; i = i + 3; // addition var j = true; var k = "Hellow World"; var l; console.
En résumé : L'égalité faible ( == ) effectuera une conversion des deux éléments à comparer avant d'effectuer la comparaison. L'égalité stricte ( === ) effectuera la même comparaison mais sans conversion préalable (elle renverra toujours false si les types des deux valeurs comparées sont différents)
La syntaxe générale d'une définition ou déclaration de variable pointeur est de la forme : type *identificateur ; Le type est celui de la variable pointée, identificateur est le nom de la variable pointeur .
Les variables var peuvent être modifiées et redéclarées dans un contexte précis ; les variables let peuvent être modifiées, mais pas redéclarées ; et les variables const ne peuvent être ni redéclarées ni modifiées.
La VAR pour éviter une erreur sur l'identité d'un joueur
Bien que cela soit rare, il est arrivé que l'arbitre pénalise un joueur d'un carton jaune ou rouge par erreur d'identité. La VAR peut-être utilisée pour vérifier l'identité du joueur.
Variables locales implicitement typées
Le type est IEnumerable<T>, mais, dans ce cas, T est un type anonyme et vous ne pouvez pas fournir son nom. C'est pourquoi vous devez utiliser var . Pour la même raison, vous devez utiliser var lorsque vous déclarez la variable d'itération customer dans l'instruction foreach .
votre nom de variable doit commencer par une lettre ; les espaces sont interdits mais on peut utiliser le caractère "underscore" _ pour séparer des mots. C'est le seul caractère différent des lettres et chiffres autorisé ; les accents ("é", "à", "ê", etc) et les symboles (+, -, *, /, %, =)
Comment afficher un console log ? Pour afficher le contenu des variables en JavaScript, on utilise la méthode console. log en passant autant de variables qu'on veut en paramètres : console. log(permiere_variable, deuxieme_variable, ...) .
On peut stocker l'information dans des variables en écrivant nomDeMaVariable = valeur . Il existe un autre opérateur pour créer des variables, <- , qui à le même effet, mais que nous n'utiliserons pas dans ce cours. On peut accéder à l'information stocké dans une variable simplement en écrivant le nom de la variable.
L'opérateur d'égalité stricte ( === ) vérifie si ses deux opérandes sont égaux et renvoie un booléen correspondant au résultat. À la différence de l'opérateur d'égalité, l'opérateur d'égalité stricte considère toujours des opérandes de types différents comme étant différents.
== (égal) doit être utilisé lorsque vous voulez vérifier si les valeurs de deux opérandes distincts sont égales ou non. === (identique), d'autre part, doit être utilisé lorsque vous souhaitez une réponse super spécifique: elle vérifie non seulement les valeurs mais également les types d'opérandes.
L'opérateur = est l'opérateur d'assignation, c'est-à-dire qu'il attribue la valeur qui se trouve à sa droite à l'élément qui se trouve à sa gauche. L'opérateur == est l'opérateur de comparaison, c'est-à-dire qu'il renvoie vrai si les éléments à sa gauche et à sa droite sont identiques.
On distingue divers types de variables selon la nature des données. Ainsi, une variable peut être qualitative ou quantitative; une variable qualitative peut être nominale ou ordinale, alors qu'une variable quantitative peut être continue ou discrète.
pour tester le type d'une variable, on peut faire : type(var) == list (ou str ou int ou float) mais pour tester le type d'une variable, le mieux est isinstance(var, list).
Pour connaître le type d'une donnée ou le type de la valeur d'une variable, il suffit d'utiliser la fonction type() .
"Comment afficher / masquer une div en JavaScript ?" Pour afficher ou masquer dynamiquement une div en JavaScript, la solution la plus simple est de modifier la propriété CSS display de l'élément. La balise <div> est très courante en HTML, car elle peut contenir n'importe quelle balise HTML.
Liaison JavaScript-HTML
Il a deux façons de lier le code JavaScript au code HTML : en plaçant le code JavaScript dans un fichier séparé et en incluant ce fichier dans le code HTML à l'aide de l'élément script. en insérant directement du code JavaScript à l'intérieur du code HTML (encore à l'aide de l'élément script )