En 2016, Serge Avril, qui jouait le rôle du Magicien du Fort se cacherait sous le masque d'un Maître lors du duel du bonneteau au Conseil.
- Les Maîtres sont incarnés par des membres de la production, comme Karim DAOUES (l'animalier en 2005) ou des personnages secondaires comme Géraldine BOYARD (Ariane en 1996), Bérengère CHEVY (La Naïade en 2002).
Yann Le Gac, ancien danseur de Maurice Béjart mais également concepteur d'épreuves de Fort Boyard et Koh-Lanta - notamment l'épreuve emblématique des poteaux -, nous explique comment il a réussi à se glisser dans la peau du vieil homme à la longue barbe, personnage qu'il incarne depuis la première saison.
Magicien de « Fort Boyard », Serge Avril se produit également dans tout le pays (tout récemment à Rocamadour) et il est aussi directeur de sa propre société de production. Depuis peu, il est président du club des ambassadeurs de La Sirène.
Cette dernière affrontait "la guerrière mystère", interprétée par Clémence Castel, l'aventurière qui a remporté deux fois l'émission Koh-Lanta, dans l'épreuve du " Une épreuve jouée 16 fois depuis 2019, mais remportée seulement à 2 reprises.
Auprès de l'hebdomadaire, Passe-Partout a également fait des confidences plus personnelles, en évoquant son couple avec Patricia. Comme l'ont rappelé nos confrères, sa compagne n'est autre que "la belle-mère de Passe-Muraille."
"La Boule" (Fort Boyard), ami du Sarthois Passe Muraille, est décédé | PASSE MURAILLE ET LA BOULE ÉTAIENT TRÈS AMIS.
Est-ce que le Père Fouras a changé ? En 2002 l'acteur qui interprétait le Père Fouras a été changé, mais ce dernier n'a pas fait l'unanimité. Ainsi, dès 2003, Yann Le Gac était de retour dans le rôle du vieux sage.
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
Il y avait Passe-Partout, Passe Temps, Passe Muraille. Un nouveau personnage de petite taille va faire son apparition dans "Fort Boyard" cet été à partir de ce samedi 1er juillet 2023. Une femme nommée... Passe-Oussakass !
Officieusement, le Fort ne serait pas assez sécurisé pour recevoir des visiteurs. Officiellement, il s'agit d'un studio de télévision appartenant à une société de production qui détient les droits d'exploitation du site. Néanmoins, il est possible de faire le tour de Fort Boyard en bateau.
Yves Marchesseau meurt d'un cancer de l'œsophage couplé à un diabète dans la nuit du 28 au 29 septembre 2014 à l'âge de 62 ans, à l'hôpital de Saintes. Il est inhumé à Berneuil, en Charente-Maritime, le 3 octobre 2014.
Entre 2000 et 2002, Jean-Pierre Castldi avait pris l'habitude de les appeller "maîtres du temps". Ce n'est que depuis 2003 qu'ils sont appelés "Maîtres des ténèbres". En 2016, ils se font appeler Maîtres du Temps. Depuis 2019, un maître du Temps accompagne la statue du Père Fouras au Musée Grévin.
Le fort Boyard fait partie intégrante de l'Arsenal maritime de Rochefort qui s'étend tout au long de l'estuaire de la Charente. Depuis 1989, il appartient au département de la Charente-Maritime.
« Fort Boyard » : l'émotion de Yoann Riou face à Yann Le Gac qui incarne le Père Fouras.
La personnalité masculine étant venue le plus souvent sur le Fort est Bruno Guillon, avec onze participations (2003, 2011, 2012, 2014, puis chaque saison de 2016 à 2022). Une seule personnalité cumule neuf participations : Sylvie Tellier (2003, 2008, 2012, 2015, 2017, 2019, 2020, 2021 et 2023).
Au moins 34 pays ont leur version. On y retrouve souvent les personnages de Passe-Partout et Passe-Muraille interprétés par les mêmes acteurs. En revanche, le Père Fouras est souvent remplacé à l'international. "Dans tous les pays il y a un 'Père Fouras', mais ce n'est pas un vieillard.
Le Sarthois de 40 ans est notamment revenu sur son salaire. Il a expliqué qu'il est un intermittent du spectacle au sein de l'émission. Les cachets d'Anthony Laborde n'atteignent donc pas des milliers d'euros par épisode.
Je peux enfin me laisser aller." Yann Le Gac, 65 ans, vit à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où il aime arpenter les marchés.
Derrière le masque de l'énigmatique père Fouras se cache un comédien. Yann Le Gac tient une place centrale dans l'émission.
- Depuis 2011, le Père Fouras a quitté sa vigie pour vivre dans son antre, une bibliothèque sombre.
Biographie. Après un BEP-Comptabilité et un CAP-Informatique-Comptabilité, il devient comptable dans un cabinet avant d'être embauché comme standardiste au ministère de la Justice. Il travaille depuis 1997 à la RATP, en tant qu'agent de station sur la ligne 1 du métro.
Dans un communiqué officiel ce lundi 4 avril, Adventure Line Productions a annoncé une déchirante nouvelle : la disparition d'un autre collaborateur du programme. "C'est avec tristesse que nous apprenons le décès d'Etienne Daude suite à un accident de la route.
En effet, malgré le succès de Fort Boyard , l'argent gagné ne permet pas à André Bouchet et Anthony Laborde d'être à l'abri. Selon Sud Ouest, leur salaire est d'environ 300 euros par émission. Passe-Muraille confirme : « On est dans ces eaux-là.