Appelée "Octomom", l'Américaine avait fait le tour des médias mais elle pourrait bientôt perdre son "titre". En effet, selon la BBC, Le Guinness World Records enquête sur l'affaire. Deux femmes sont "en lice" pour battre le record mondial.
Aux Etats-Unis, on l'a appelé "octomom".
C'était le 5 mai dernier. Halima Cissé, une Malienne de 26 ans, accouchait de nonuplés (neuf bébés), battant le record du monde précédemment établi par Nadya Suleman, une Américaine qui avait donné naissance à huit enfants, en 2009.
En l'an 2000, 5 femmes seulement ont donnés naissance à des quadruplés ou des quintuplés. Et les chances naturelles d'attendre cinq bébés en même temps ne sont que d'1 sur 41 millions. Mais l'utilisation de traitements contre l'infertilité, comme les techniques de PMA, augmente le risque de grossesses multiples.
Elle accouche de sextuplés, une première en France depuis 30 ans. Une femme a donné naissance à des sextuplés, jeudi 14 mai, à Strasbourg. Un heureux événement rarissime.
Appelée "Octomom", l'Américaine avait fait le tour des médias mais elle pourrait bientôt perdre son "titre".
En 2009, l'Américaine Nadya Suleman surnommée « Octomum », avait donné naissance à huit bébés à la fois.
Des triplées sont nées au Royaume-Uni le 2 août 2013. Elles possèdent le même matériel génétique et ont partagé le même placenta. Ce sont donc de "vraies" triplées, un événement rare dont la chance d'apparition est de 1 sur 160.000. En 2014, 518 maternités étaient en service contre 1.369 en 1975.
Une famille de 180 personnes
Selon The Hindu, il a eu 39 femmes, 94 enfants, 14 belles-filles, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, ce qui représente 181 personnes. Record du monde ou pas, Ziona Chana et sa famille sont une attraction locale, qui attire les touristes dans leur village du nord-est de l'Inde.
Le 23 mars 1990, l'Anglaise Jacqueline Haddock aurait donné naissance à une petite fille, après 398 jours de grossesse (au lieu de 273) !
Il pourrait s'agir du nouveau record mondial.
Le record du plus grand nombre d'enfants survivants lors d'une seule naissance est actuellement détenu par une Malienne de 25 ans. Le 4 mai dernier, elle avait accouché au Maroc de neuf enfants.
Le terme nouveau-né désigne un enfant de sa naissance jusqu'à ses 28 jours ; au-delà, l'enfant est appelé nourrisson.
Un ovule est fécondé par un seul spermatozoïde, et l'œuf formé se scinde en trois embryons, donnant naissance à des triplés identiques, comme les vrais jumeaux. Très rare, cette possibilité est le plus souvent le résultat d'une grossesse spontanée, sans intervention médicale.
Dimanche dernier, Akbar («grand» en arabe) est né sur l'île de Sumatra, en Indonésie. Le bébé pesait 8.7kg pour 62 centimètre. Un record national. Muhammad Akbar Risuddin est né par césarienne d'une mère diabétique qui avait déjà conçu deux enfants de 5.3 et 4.5 kg.
Le record du monde du plus grand nombre d'enfants, officiellement enregistré, serait attribué à la première épouse d'un peintre russe, Feodor Vassiliev. Cette mère de famille aurait mis au monde 67 enfants, entre 1725 et 1765, dont seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.
69 : plus grand nombre d'enfants d'une même mère
C'est ce qu'a vécu la première épouse de Feodor Vassiliev au 18e siècle. La maman a ainsi mis au monde 69 enfants entre 1725 et 1765 dont : 16 paires de jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.
The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans.
Mères les plus âgées
La mère la plus âgée que l'on connaisse dans le monde est à l'heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008 , talonnée par une concitoyenne, Roja Devi Lohan, mère d'une fille au même âge, en novembre suivant.
D'après le Livre Guinness des Records, la femme la plus vieille à avoir accouché d'un enfant conçu naturellement est une Britannique qui a mis un enfant au monde en 1997 alors qu'elle était âgée de 59 ans.
une primipare est une femme qui accouche ou a accouché pour la première fois ; Dès qu'une femme a accouche pour la seconde fois ou a accouché au moins deux fois, on utilise le terme « multipare » ; lorsque la femme a accouché plus de cinq fois, on parle de « grande multipare ».
L'emploi du pluriel triplés et triplets et de leur féminin triplées et triplettes est courant pour désigner les trois enfants issus d'une même grossesse.
Astuces pour avoir des jumeaux
Prendre une supplémentation en vitamine B9 (ou acide folique) Cette vitamine recommandée en période pré-conceptionnelle et en début de grossesse pour prévenir la spina bifida pourrait également augmenter les chances d'avoir des jumeaux.
Christina et Galip Öztrürk forment une famille peu banale... En moins d'un an, ils ont eu 10 enfants ! La jeune femme de 23 ans avait déjà une fille, prénommée Vika, âgée de 6 ans, tandis que son époux, un millionnaire originaire de Turquie de 56 ans, a déjà plusieurs enfants, déjà adultes.
En Angleterre, en 2014, une jeune fille de 12 ans et son petit ami de 13 ans ont eu une petite fille. Ils sont ainsi devenus le plus jeune couple de parents au monde. Les deux jeunes gens se fréquentaient depuis plus d'un an lors de l'accouchement.
La jeune fille anglaise, nommée Amy Crowhurst, tombe enceinte à l'âge de 12 ans après avoir eu une très courte aventure avec un jeune adolescent de 15 ans. A cette époque, Amy est la plus jeune maman enregistrée en Angleterre.