Contraire : amélioration, avance, développement, expansion, extension, marche, progrès, progression.
récession, recul, regrès; anton. progrès, progression.
1. Marche en arrière, recul : Régression de l'inondation. 2. Évolution en sens inverse d'un phénomène qui cesse de progresser ; diminution ; baisse : Régression de la natalité, d'une production.
Contraire : recul, régression, rétrogradation.
➙ réduire ; contraire augmenter. Diminuer la longueur (➙ raccourcir), la largeur (➙ rétrécir) de qqch. Diminuer le prix d'un objet. ➙ baisser.
Synonyme : accentuation, aggravation, agrandissement, amplification, augmentation, croissance, développement, élargissement, essor, expansion, extension, gonflement, grossissement, intensification, multiplication, progression, recrudescence, redoublement.
En apprentissage automatique, on distingue les problèmes de régression des problèmes de classification. Ainsi, on considère que les problèmes de prédiction d'une variable quantitative sont des problèmes de régression tandis que les problèmes de prédiction d'une variable qualitative sont des problèmes de classification.
Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme.
Les contraires sont des mots de sens opposés qui permettent d'exprimer un autre état ou une autre idée. Deux mots de sens contraires s'appellent des antonymes. Les contraires d'un mot appartiennent tous à la même classe grammaticale (ils sont de même nature). de sens contraires.
Ce qui s'oppose à. Synonyme : antipode, antithèse, contrepartie, contre-pied, envers, inverse, négation, opposé.
Contraire : agrandir, ajouter, allonger, arrondir, augmenter, exhausser, hausser, majorer, monter, rallonger.
Contraire : accroître, aggraver, amplifier, arrondir, augmenter, élargir, élever, exagérer, grossir, hausser, intensifier, maximiser, monter, multiplier, redoubler. 2.
Contraire : accentuation, accroissement, agrandissement, allongement, amplification, augmentation, élargissement, élévation, relèvement.
La corrélation mesure l'intensité de la liaison entre des variables, tandis que la régression analyse la relation d'une variable par rapport à une ou plusieurs autres.
La régression linéaire va vous permettre d'en analyser la nature. Par exemple, si le prix d'un produit particulier change en permanence, vous pouvez utiliser l'analyse de régression pour déterminer si la consommation baisse à mesure que le prix augmente.
Quel est le type de résultat que vous souhaitez prédire ? S'il s'agit d'un nombre (par exemple le coût par clic d'une publicité), c'est un problème de régression. S'il s'agit plutôt d'une valeur discrète, d'une catégorie (par exemple le type d'animal présent sur une photo), alors c'est un problème de classification.
Comment interpréter les valeurs P dans l'analyse de régression linéaire ? La valeur p pour chaque terme teste l'hypothèse nulle que le coefficient est égal à zéro (aucun effet). Une faible valeur p (<0,05) indique que vous pouvez rejeter l'hypothèse nulle.
L'analyse de régression calcule la relation estimée entre une variable dépendante et une ou plusieurs variables explicatives. Elle vous permet de modéliser la relation entre les variables choisies et de prévoir des valeurs en fonction du modèle.
La régression logistique est couramment utilisée pour les problèmes de prédiction et de classification. Certains de ces cas d'utilisation incluent : Détection de la fraude : les modèles de régression logistique peuvent aider les équipes à identifier les anomalies de données, qui sont prédictives de la fraude.
Synonyme : accélération, accroissement, aggravation, exacerbation, extension, intensification, multiplication, redoublement, regain, renforcement, renouveau, reprise. Contraire : accalmie, baisse, décroissance, dégression, diminution, rémission, répit, trêve.
Synonyme : assurance, attente, certitude, confiance, conviction, espoir, optimisme.
Pivoter, tourner sur soi. Changer de direction. Évoluer, changer.
➙ antinomique, contradictoire, incompatible, inverse, opposé; s'oppose à semblable, identique.