les baraques (ou zenzi ou triplets ou simplement brelan ; aussi parfois appelés "strike") (au nombre de 6) qui sont composées des trois mêmes valeurs (par exemple 6, 6 et 6).
Le joueur ayant remporté le jeu de dés démarrera la partie en lançant les trois dés. Pour chacun des trois dés il peut choisir de relancer ou non. S'il ne relance pas il aura effectué un seul lancer. Le joueur peut, si il le désire, relancer une deuxième et une troisième fois tout ou partie des trois dés.
Le 421 consiste à lancer les dés à tour de rôle et être le premier joueur à ne plus avoir de jetons à la fin des deux manches. Cette combinaison est composée des dés 4, 2 et 1. Cette combinaison est composée des dés 1, 1 et 1. Cette combinaison est composée de deux dés du même chiffre et d'un autre chiffre quelconque.
2 joueurs ou plus - 3 dés
Le but du jeu est de faire un total de 21 ou moins, en lançant des séries de 3 dés. Le joueur peut s'arrêter à tout moment après chaque lancer de 3 dés, le tout est de ne jamais dépasser 21 sinon il perd. Quand tous les joueurs ont participé, le plus proche de 21 l'emporte.
Les combinaisons au 421
le « 421 » qui est composé de 4, 2 et 1 vaut 10 jetons. le « triple As » qui est composé de 1, 1, 1 vaut 7 jetons. les « fiches » qui sont composées de deux as et d'une troisième valeur. Ici on prend la valeur du troisième dé qui ne fait pas partie de la paire.
Ainsi, dès le XIIe siècle, le 421 aurait été le numéro gagnant. Peut-être tout simplement parce que le total de ces trois chiffres donne sept, nombre hautement symbolique.
Yams ou Yam ou Yahtzee
Chaque joueur a le droit à 3 lancers, il peut choisir les dés qu'il va relancer afin d'atteindre le maximum de points à remplir dans ses cases vides.
3 numéros avec lesquels on peut remporter un prix. Ensuite on a 12 numéros à découvrir en grattant les cases colorées sur la droite. Sur chaque case il y a un numéro et un prix associé, si le numéro est gagnant on remporte son prix, ça c'est avec le premier jeu.
Inventée à Boulogne-sur-mer au milieu des années 1970 par Jean-Marc Potel, grand ponte des soirées boulonnaises et patron du bar The Froggy Blues, cette variante a connu énormément de changement au cours des années.
Selon la légende grecque, le héros Palamède inventa les dés pour distraire ses compagnons qui, dix années durant, firent le siège de Troie.
Le gagnant sera celui qui recueillera la plus grande somme de points. Le nombre maximal de points dans les jeux de Yam's et Yahtzee est de 390 points. En fonction du nombre de parties à jouer, la feuille de score sera divisée en deux ou en trois s'il y a une troisième partie intermédiaire.
Les points forts du 4-3-3
Favorise un fort pressing. Favorise la mobilité. Les attaquants ont la possibilité d'alterner les positions, les milieux de terrain aussi. Facilite la possibilité d'utiliser toute la largeur du terrain en phase d'attaque.
Le 3-5-2 est un schéma tactique qui consiste à rendre la défense centrale plus dense et à créer le surnombre au milieu du terrain. L'objectif est de remporter la bataille du milieu de terrain en renforçant la possibilité pour l'équipe de récupérer au plus vite le ballon loin de son but.
Commencer une partie de dés trente-six (36) :
Le joueur suivant joue à son tour et annonce le résultat précédemment réalisé par le premier joueur. Il faut atteindre 36 ou s'en rapprocher, sans le dépasser. Si l'un des joueurs dépasse 36, il est éliminé. Le suivant joue en reprenant le résultat précédent.
Commencer la partie de petits chevaux
Les joueurs placent leurs 4 chevaux de couleurs (maximum) dans leurs écuries respectives. Avec le dé, déterminez le premier joueur qui commence, par la suite le jeu se déroulera dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lors d'un seul lancer de dés, un joueur qui obtient la suite de 6 chiffres consécutifs (1 à 6) récolte 2 500 points. La valeur du dé (100 points) et du dé (50 points) est additionnée au pointage en tout temps. Lorsque les 6 dés d'un joueur marquent, il doit absolu- ment les relancer et continuer son tour de jeu.
Zanzi : autre nom du brelan. On joue avec 5 dés. L'ordre dans lequel on joue est tiré au sort : chacun jette le dé. Celui qui obtient le total le plus élevé sera le premier à jouer, suivi de son voisin de gauche, etc.
La meilleure façon de défendre avec cette tactique est de mettre une grosse pression sur votre adversaire avec vos quatre joueurs offensifs et de défendre en zone avec le reste de votre équipe.
L'attaquant de pointe va venir bloquer le défenseur central le plus proche du ballon, alors que l'ailier gauche va presser le 2ème défenseur central. Cela va laisser libre le 2ème latéral adverse, le plus éloigné du ballon.
Au niveau défensif :
De plus, par la présence d'un joueur positionné entre les 2 lignes de 4, l'espace interligne est contrôlé et ce joueur gère, soit le n°10 adverse soit les décrochages des attaquants. Néanmoins l'attaquant est seul devant et ne peut sans arrêt cadrer un défenseur central puis l'autre.
Les dés les plus courants sont des petits cubes de 1 à 2 cm de côté (16 mm étant le standard), possédant donc 6 faces numérotées de 1 à 6, généralement à l'aide de motifs de points.
Amazon.fr : Piste De 421 : Jeux Et Jouets.
Concernant 421, la réponse est : oui, 421 est un nombre premier car il n'a que deux diviseurs distincts : 1 et lui-même (421). Par conséquent, 421 n'est multiple que de 1 et 421.
Le but d'un trois-treize est de poser toutes les cartes de sa main en combinaison sur la table. Il y a 2 combinaisons possibles. Trois cartes ou plus de mêmes valeurs : brelan, carré, etc. Trois cartes ou plus consécutives, une suite, de même couleur : 4-5-6 de cœur, 9-10-V de trèfle, etc.
Comment jouer ? Avec un premier grattage, le joueur découvre si une ou plusieurs des cartes correspondent à une ou plusieurs cartes gagnantes. À ce moment-là, l'acheteur gagne le ou les montants associés. Autre possibilité, le joueur découvre un as de cœur sous ses cartes, il remporte alors 100 euros.