Définitions : quintal - Dictionnaire de français Larousse.
Le quintal, dans sa définition la plus récente et la seule encore utilisée, est une unité de masse (symbole : q) qui équivaut à 100 kilogrammes.
Officiellement, le quintal reste donc égal à 100 kg. Mais en milieu rural, le quintal conserve sa valeur antérieure de 100 livres (système métrique) soit 50 kg.
(Métrologie) (Archaïsme) Ancienne mesure de masse de 100 livres. (Métrologie) Unité de mesure de masse qui correspond à 100 kilogrammes (symbole : q). Il y a dix quintaux à la tonne.
La tonne (symbole t) est une unité de masse qui vaut mille kilogrammes, soit 1 000 kg.
Il existe des unités de masse plus grandes que le gramme, on les utilise pour mesurer des choses plus lourdes que le gramme : le décagramme (dag), l'hectogramme (hg), le kilogramme (kg) , le quintal (q), la tonne (t).
le myriagramme (mag), qui vaut 10kg. Elle existe donc, cette unité. Elle a un petit nom.
Depuis ce jour, le kilogramme constitue la référence mondiale de masse. Ce cylindre est protégé sous trois cloches de verre au bureau international des poids et mesures situé à Sèvres, près de Paris.
Le chiffre des unités indique l'unité de mesure utilisée. 1 tonne = 1 000 kg 1 quintal = 100 kg Lorsque tu dois additionner ou soustraire des mesures de masses, tu ne dois pas oublier de les mettre dans la même unité !!!!
définition - quintaux. signaler un problème
unité de masse valant 100 kilogrammes. 2. cent kilogrammes.
Il est souvent exprimé en quintaux métriques (1 q = 100 kg ) par hectare pour les grains, ou en tonnes par hectare pour les produits riches en eau (racines et tubercules, fruits...).
En fait, le materiaux le plus lourd au monde et connu à ce jour est l'iridium, de 40 Kilogrammes plus lourd que l'osmium pour 1 metre cube.
Unité de mesure de masse (symbole t), équivalant à 1 000 kg. (On dit aussi tonne métrique.)
quintaux. Unité de mesure d'une masse, équivalent à 100 kilos.
Le gramme (g) et le kilogramme (kg) sont des grandeurs créées pendant la Révolution française afin d'unifier toutes les mesures régionales qui étaient utilisées sous l'Ancien Régime. Le scientifique Antoine Laurent de Lavoisier travailla notamment à l'invention et à la définition du gramme.
Isaac Newton (1643-1727) se constitue un « nouveau système du Monde ». Son cœur est un concept complexe et précis de force, dans lequel nous reconnaissons presque le nôtre. L'invention de la masse, tout particulièrement, est liée à la transformation des notions de poids et de gravité.
kilogramme
Unité de mesure de masse (symbole kg), définie en fonction de la constante de Planck, h, égale à 6,626 070 15 x 10-34 J s ou kg m2 s-1 (le kilogramme est ainsi lié aux constantes définissant le mètre et la seconde). (Unité de base du SI.)
Une tonne est une unité de masse égale à 1 000 kilogrammes dans le système métrique. Mille litres d'eau ont une masse une tonne. Un cube de un mètre de côté peut contenir mille litres d'eau. Ce cube pèse donc une tonne (plus le poids du cube vide).
quintal ? Ex : une moto (Tous les objets entre 100 et 999 kilogrammes.)
Système Métrique / Le Système International d'Unités (SI)
g : gramme(s). Un gramme est egal à un millième d'un kilogramme. kg : kilogramme(s). L'unité de masse du Système International d'Unités (SI).
Définition. (fr-FR) Objet de masse déterminée, appelé dans le langage courant "poids", utilisé pour peser avec une balance à plateaux.
Pour effectuer la conversion, il suffit de vous rappeler que 1 t = 1 000 kg. Dans le système métrique, le kilo est l'unité de base de mesure du poids utilisé pour peser. Il s'applique à des poids assez légers. Pour arriver à la mesure en tonne, il faut multiplier le chiffre en kilo par 1/1000.