Les dernières tendances ear cuff ou bijoux d'oreilles conviendront très bien aux oreilles non percées. Ces bijoux se posent tout simplement sur l'oreille.
Les dormeuses
Aussi appelés “fermoir brisure”, “fermoir à levier” ou “fermoir à bascule”, les fermoirs dormeuses sont arrondies ou ovales et permettent un maintien optimal du bijou sur le lobe de l'oreille puisqu'il est entièrement fermé.
Le fermoir papillon : le plus courant
Comme indiqué par son nom, ce type de fermoir prend la forme de papillon percée d'un trou au milieu. Fabriqué dans la même matière que le bijou, il se place à l'arrière de l'oreille de façon à recevoir la tige sur laquelle l'ornement de la boucle d'oreille est monté.
Les clous d'oreilles comprennent utilise une fine tige par boucle, et donnent un effet de fixation sans fermoir, comme si le boucle flottait sur l'oreille de son porteur en toute liberté. Les crochets d'oreilles sont des boucles d'oreilles avec une longue tige en forme de crochet qui traverse le lobe.
Les créoles sont des boucles d'oreilles de formes circulaires traversant le lobe de l'oreille.
Le fermoir poussette est le type de fermoir classique, utilisé le plus souvent sur les puces d'oreilles : la fine tige est poussée à travers le lobe et la poussette en forme de lunettes va maintenir fermement en place la tige. Pour d'avantage de sécurité il convient de mettre encore un fermoir cylindrique en silicone.
Utilisez de petites boucles d'oreilles sans bords tranchants. Les bords dentelés des boucles d'oreilles peuvent accrocher vos draps ou oreillers préférés, tout comme vos vêtements. Vous ne devez pas dormir avec un cerceau, une paire pendante et lourde mais vous pouvez le faire avec des clous d'oreilles.
Pour les mettre, vous devez ouvrir chaque anneaux en séparant la barre du corps de la boucle d'oreille. Une fois ouvert, vous devez mouler soigneusement la tige fine pour qu'elle s'adapte et corresponde au trou du fermoir. Enfin, insérez patiemment la tige dans le vide de l'autre côté de l'anneau.
Fermez votre créole à l'aide d'une pince à bouts coniques afin qu'elle ne bouge plus. Ajoutez un bout de papier cartonné entre votre pince et la créole pour éviter de faire une marque sur votre pièce. Une fois fermée, recourbez la tige de votre créole à l'aide d'une pince plate afin qu'elle ne s'ouvre plus.
Les boucles d'oreilles doivent être petites et/ou de taille proportionnelle à votre stature. Les boucles d'oreilles de grande taille et/ou volumineuses provoqueront un déséquilibre, physique et stylistique.
Utilisez un morceau de bouchon de liège comme fermoir. Il tiendra votre boucle d'oreille efficacement et ne vous coûtera pas un euro.
Un disque légèrement bombé d'un côté est percé d'un trou, qui est obturé. On ouvre celui-ci par de minuscules boutons pression situés sur les côtés. On le glisse ensuite dans la tige de la boucle jusqu'à un cran. Quand on relâche les boutons pression, le disque se bloque sur la tige.
Avec une main, insérez la tige dans le trou des lobes et maintenez la boucle en place. Placez le fermoir à l'arrière de l'oreille avec l'autre main. Veillez bien à ce que la tige traverse le fermoir en papillons, à vis ou le fermoir doté du système Alpa.
Premièrement, il existe différents types de cheveux bouclés : les cheveux ondulés, les cheveux bouclés, les cheveux frisés et les cheveux crépus. Les cheveux frisés et crépus ont naturellement besoin de plus d'hydratation et nutrition que les cheveux ondulés et bouclés.
Saisissez le fermoir, en pinçant l'avant de l'attache et le lobe de l'oreille avec votre autre main. Essayez doucement de faire tourner le fermoir en cercle sur la tige pour le desserrer. Faites tourner le fermoir d'avant en arrière dans un léger mouvement de balance jusqu'à ce qu'il atteigne l'extrémité de la tige.
À la base de la partie arrière du clip, ouvrez délicatement et très lentement les 2 parties qui maintiennent le clip. Tordez la partie arrière du clip à angle suffisant pour tenir, mais sans serrer de trop. Remettez en place et essayez votre boucle d'oreille. Recommencez si besoin.
Vous pouvez aussi les mettre dans un petit bol contenant du peroxyde d'hydrogène et les laisser tremper pendant 10 à 20 min. Après les avoir stérilisées, posez-les sur du papier absorbant et laissez-les sécher avant d'essayer de les remettre dans vos oreilles.
Après 6 semaines (pour les lobes d'oreilles) ou 12 semaines (pour les cartilages), vous pouvez retirer les boucles de perçage et porter d'autres boucles avec tige. Ne portez que des boucles avec tige pendant les 5 premiers mois (pour les lobes) et les 12 premiers mois (pour les cartilage) après le perçage.
Au moins pendant la phase de cicatrisation, soit environ 6 semaines, ne retirez jamais vos boucles, même pour dormir ou vous laver. La plaie pourrait se refermer.
Si vous avez de nouveaux piercings aux deux oreilles, la meilleure option pour dormir confortablement toute la nuit est sur le dos. Cependant, d'autres personnes peuvent dormir sur le côté et sur le ventre de manière stratégique avec de nouveaux piercings aux deux oreilles sans exercer de pression sur eux.
Le fermoir à cliquet a un étrier de sécurité (image 2) et deux boutons pressoirs latéraux. Pour l'ouvrir, il faut rabattre l'étrier de sécurité et actionner ensuite les deux boutons pressoirs latéraux.
Le fermoir est une attache qui sert à fermer un collier ou un bracelet.
Il peut arriver que certaines rares fois, le fermoir de votre boucle d'oreille se soit coincé dans le lobe de votre oreille. Pas de panique ! Si cela arrive, vous devez appuyer sur le devant de votre lobe afin de faire ressortir la partie à l'arrière du lobe.