Si la zone à traiter est étendue, on répartit plusieurs aimants de façon à couvrir la zone. De même si la zone à traiter est profonde, on renforcera l'efficacité en apposant deux aimants l'un sur l'autre. On localise les points douloureux en palpant la zone affectée ou en faisant fonctionner les articulations.
L'aimant se pose en respectant la polarité adéquate (Nord ou Sud) pour apaiser la douleur. L'aimant doit ainsi être appliqué sur la zone à traiter en le mettant au contact direct de la peau. Le champ magnétique créé va stimuler le sang et les cellules.
Quand les aimants sont portés sur le corps, on les place directement sur la région douloureuse (genou, pied, poignet, dos, etc.) ou sur un point d'acupuncture. Plus la distance entre l'aimant et le corps est importante, plus l'aimant doit être puissant.
Polarité des aimants
C'est donc que le pôle nord géographique est en réalité un pôle sud magnétique puisque les polarités inverses s'attirent. Ainsi, le côté de l'aiguille de la boussole qui pointe vers le nord géographique va montrer la face sud de votre aimant.
L'ingestion d'aimants peut avoir des conséquences graves, voire mortelles. Si un enfant avale plus d'un aimant puissant dans un court laps de temps, les aimants peuvent s'attirer mutuellement pendant leur passage dans le système digestif.
Ce sont des aimants qui sont tout à fait faciles à utiliser. Pour cela, il vous suffit d'installer le sur matelas sur votre matelas, comme l'indique son nom. Le fait d'opter pour cette solution vous permet d'apaiser votre corps durant la nuit.
Pour perdre du poids et mincir, l'aimant thérapeutique est placé sur le point principal de l'appétit, ce qui permet de le réguler et de manger sans excès. Rappelons qu'il faut 15 minutes au cerveau pour enregistrer la sensation de satiété.
Le champ magnétique ainsi créé vous dispensera ses bienfaits tout au long de la nuit en régénérant votre corps en profondeur. Les aimants sont reconnus pour soulager les douleurs en général, grâce à une action souvent rapportée comme anti-inflammatoire et active sur la circulation sanguine.
Le pôle nord et le pôle sud d'un aimant
Les deux aimants vont donc s'attirer. À l'inverse, si on met face-à-face deux pôles nord ou deux pôles sud, les lignes de champ ne peuvent pas circuler d'un aimant à l'autre. Donc les pôles de même nature se repoussent, ceux de natures différentes s'attirent.
Comment placer les aimants ? C'est facile, il faut commencer par identifier l'épicentre de la douleur, le « loco doloris » puis placer une ou plusieurs paires d'aimants thérapeutiques de par et d'autre de la douleur.
L'eau magnétisée aide à bien éliminer les toxines accumulées dans notre organisme mais aussi les substances toxiques comme les métaux lourds. Elle permet le drainage interne des fonctions organiques et une meilleure circulation sanguine. Par son effet diurétique, boire de l'eau merveilleuse évite la rétention d'eau.
Oui, les colliers magnétiques et les bracelets magnétiques ont des effets bénéfiques contre les douleurs et le stress. Ils réduisent les douleurs des muscles, articulations et ligaments, les fourmillements, améliorent le sommeil et rééquilibrent les énergies corporelles en vue d'accroître le bien-être.
Ils permettent d'atténuer vos douleurs articulaires ou musculaires et agissent positivement et durablement sur votre sommeil, vos tensions, votre stress et les troubles de la circulation. Vous retrouverez enfin un sommeil profond et réparateur !
Un effet anti-douleur
Le principe de la magnétothérapie repose sur les champs magnétiques: en appliquant des aimants de part et d'autre d'un membre douloureux, les cellules et le sang seraient stimulés, créant ainsi un effet nociceptif, qui calmerait les douleurs.
L'aiguille aimantée s'oriente naturellement dans la direction Sud → Nord du champ magnétique terrestre. Proche d'un aimant, l'aiguille aimantée permet de repérer ses pôles. Les matériaux attirés par un aimant sont dits ferromagnétiques : fer, nickel, cobalt.
De temps en temps, nous recevons des questions comme "Combien de temps les aimants se conservent-ils ?" Dans des circonstances normales, les aimants en néodyme et en ferrite ainsi que les bandes et films magnétiques conservent leur magnétisation pour une durée quasi illimitée.
La force d'attraction de l'aimant, communément appelée "puissance", est mesurée par le newton. Cette force diffère selon la matière de l'aimant. Ainsi un aimant en ferrite isotrope possède en moyenne une force d'attraction de 0,9 N tandis qu'un aimant en ferrite anisotrope a une force d'attraction de 2,1 N.
Que ce soit à gauche ou à droite, si cela peut vous aider à vous sentir mieux le plus tôt possible, c'est sans doute le meilleur côté. Par ailleurs, lorsque la douleur est générale, il serait bien de porter votre bracelet tout simplement au niveau d'un poignet.
Une eau magnétisée est une eau soumise à un champ magnétique continu, ce qui lui confère des vertus particulièrement hydratantes. Les échanges intercellulaires sont optimisés, le transit est amélioré, le teint est plus clair et la peau plus tonique.
Les points d'acupression à utiliser pour perdre du poids sont : Les points de la faim pour la sensation de satiété : SI19, TW21 et GB2 situés près de l'oreille et les points GV26 entre la lèvre et le nez.
La magnétothérapie est l'usage des champs magnétiques continus à des fins thérapeutiques. Elle nécessite l'utilisation d'aimants. "Pour être thérapeutique, un aimant doit réunir qualité et puissance, explique Monique Vial, naturopathe.