La marâtre ou belle-mère d'une personne est la conjointe de son père quand celle-ci n'est pas sa mère. De même, le parâtre ou beau-père d'une personne est le conjoint de sa mère quand celui-ci n'est pas son père.
Femme du fils. Belle-mère Seconde femme du père par rapport aux enfants du premier mariage de celui-ci. Mère du conjoint. Belle-soeur Epouse du frère ou du beau-frère.
Si la femme de votre père est votre mère, alors dans ce cas, c'est votre sœur, tandis que dans le cas où c'est la fille de l'autre femme de votre père, alors, c'est votre demi-sœur.
marâtre n.f. Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier...
Georges, le mari de ma mère (mon beau-père), était [...]
Définition - belle-soeur.
Belle-fille : Femme du fils. Celle dont on a épousé le père ou la mère. Belle-mère : nom d'alliance entre un mari et la mère de sa femme, ou entre une femme et la mère de son mari, ou entre des enfants et la seconde femme de leur père. Benjamin : dernier né des enfants.
Mauvaise mère, dénaturée, méchante.
Définitions : coépouse - Dictionnaire de français Larousse.
Le 'beau' était l'équivalent de 'cher', comme lorsque l'on dit aujourd'hui 'cher monsieur' ou 'cher ami'. Au 13ème siècle déjà, quand Saint-Louis s'adressait à son fils, il disait mon "biau fils". Au 14ème siècle, on emploie facilement le terme de 'bon père' et 'bonne mère' pour désigner ses parents.
En France, on estime à 1,5 millions le nombre d'enfants qui vivent en famille recomposée. Ainsi, beaucoup sont ce que l'on appelle des demi-frères ou des quasi-frères. On emploie le terme de demi-frères ou sœurs lorsque les enfants ont un seul des 2 parents en commun.
Beau et belle étaient des préfixes affectueux utilisés au Moyen Age au sein d'une famille, entre père et fils par exemple. A l'époque, on disait fillastre pour beau-fils, marastre pour belle-mère, parastre pour beau-père.
1. Gendre. 1. Mari de la soeur ou de la belle-sœur.
Le mot "terme" revêt plusieurs sens, dont deux principaux très souvent utilisés dans la langue française. Dans une première définition, le mot "terme" traduit "une limite temporelle", c'est-à-dire "l'instant où une action ou un état prend fin dans le temps". Exemple : "Notre séjour à la montagne arrive à son terme".
MISANDRE, , adj.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
L'étude souligne qu'un homme vivant avec plusieurs femmes doit pouvoir combler les besoins d'une grande famille. Ceci pousserait les hommes à prendre soin d'eux. Par ailleurs, avec plusieurs épouses, ces hommes bénéficient de plusieurs femmes qui s'occupent d'eux.
Nom commun
Par influence du second sens de belle-mère : nouvelle épouse ou compagne du père.
Femme méchante, acariâtre, qui s'emporte facilement.
Qui est gauche, maladroit, niais.
Le benjamin d'une fratrie est le dernier né, il peut donc être le second comme le cinquième ! La position dans laquelle se trouve le benjamin peut être la plus facile à vivre, comme la plus difficile s'il ne se sent pas entendu ou écouté comme les autres.
La sœur de mon père est ma tante. Son mari ou conjoint est mon oncle. Ses enfants sont mes cousins et cousines.
Comme les parents dénommeront l'épouse de leur fils belle-fille, la conjointe du neveu peut s'appeler belle-nièce. Il en est de même pour le conjoint d'une nièce, qui se dénommera comme le beau-neveu.