Définition de compagnon nom masculin.
coturne n. Dans une grande école, étudiant(e) qui partage une chambre avec...
partageur, partageuse
partageur adj. et n. Qui partage volontiers ce qu'il possède.
1. Ensemble des personnes, principalement des soldats, logeant dans une même chambre ; la chambre elle-même. 2. Ensemble des vers à soie d'un élevage.
Synonyme : démembrement, division, fractionnement, fragmentation, morcellement, segmentation.
L'esprit de partage est également un exercice mental que tout un chacun peut essayer, une attitude socio-psychologique destinée à transformer un univers étendu et isolé en un Cerveau Social hyper-intelligent.
jaloux, jalouse
Se dit d'un sentiment exclusif qui ne supporte pas le moindre partage : Un amour jaloux. 2. Qui est très attaché à conserver ou à préserver ce qu'il possède : Profession jalouse de ses prérogatives.
CHAMBRÉ, ÉE, part.
L'expression "chambrer quelqu'un" signifie "se moquer de quelqu'un, le taquiner". Une expression qui viendrait du mot "chambre". En effet, de ce mot découle le verbe "chambrer" qui signifie, selon le centre national de ressources textuelles et lexicales "tenir quelqu'un enfermé dans une chambre".
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
On dit des Consuls, Jurats, Presidents en même Chambre, que ce sont des compagnons d'office.
bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique. Contraire : égocentrique, égoïste, individualiste, intéressé. – Littéraire : égotiste.
Personne qui en accompagne une autre régulièrement. accompagner v.t. Être avec quelqu'un, lui tenir compagnie.
Pour partager une chambre entre deux enfants, vous pouvez créer deux espaces distincts modulés selon la personnalité et les goûts de chacun. En matière de décoration, vous pouvez choisir de créer une harmonie, ou de différencier le coin de chacun afin que les deux enfants disposent de leur propre espace.
HÔTE, HÔTESSE, subst. A. − Personne qui reçoit (quelqu'un) dans sa demeure ou invite au restaurant, qui offre l'hospitalité. Hôte attentionné, empressé; hôtesse charmante, prévenante; prendre congé de ses hôtes.
Femme ou fille qui vit ordinairement auprès de quelqu'un d'autre, qui partage ses occupations : Compagne de classe, de jeux. 3. Celle qui partage le même idéal, les mêmes joies, les mêmes peines que quelqu'un : Compagne d'infortune.
Tourner en ridicule. Synonyme : s'amuser de, faire des gorges chaudes de, faire marcher, ironiser, mettre en boîte, se payer la tête de, persifler, plaisanter, railler, ridiculiser, rire de, sourire de, taquiner. – Familier : blaguer, chambrer, chiner, se ficher de, galéjer, vanner.
Dans le langage des spécialistes, on dit qu'il faut « chambrer » le vin rouge. Cela signifie qu'il faut l'amener à la juste température de consommation – autrement dit le réchauffer, puisqu'il sort classiquement de la cave, où il est conservé aux alentours de 10 à 12 degrés.
piaule n.f. Logement, chambre. piauler v.i. Crier, en parlant de quelques petits oiseaux.
Cambre 2,subst. masc., sp. Intervalle maximum atteint entre la partie centrale de deux skis placés semelle contre semelle.
– Littéraire : couche. – Populaire : paddock, page, pageot, pieu, pucier.
Laconique vient du grec lakônikos, « de Laconie » (région de Sparte). Les Laconiens avaient en effet la réputation d'être des gens concis ! – du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Bon vivant, personne qui aime les plaisirs de la vie. Synonyme : épicurien, jouisseur. – Littéraire : sybarite.
Se connaître soi-même est un élément vital dans le développement de l'estime de soi : partager nos problèmes nous permet de pouvoir nous observer et d'analyser les éléments de notre personnalité qui peuvent blesser, aussi bien nous-mêmes que les autres.