L'insatiable soif d'apprentissage lié au besoin d'apprendre C'est lié au besoin d'apprendre et de ce fait de ne pas maîtriser le domaine que l'on est en train d'explorer.
Un épistémophile : personne ayant une soif intarissable de connaissances et cherchant à accroitre son savoir dans tous les domaines.
En 1906, un mot fait finalement son apparition dans ses textes pour désigner cette soif : l'épistémophilie. Conçu à partir de la racine grecque epistêmê qui désigne les sciences et le savoir et du suffixe -philie désignant l'amour, ce substantif désigne l'amour de la connaissance et la soif d'apprendre.
Définition du mot curieux : personne curieuse, qui désire connaître, apprendre.
avisé, clairvoyant, conscient, divinateur, fin, futé, intelligent, judicieux, lucide, malin, pénétrant, pertinent, psychologue, sagace, sensé, subtil.
Un individu sagace est particulièrement capable de finesse d'analyse et de perspicacité. La personne sagace sait faire preuve d'esprit en prenant rapidement en compte toutes les subtilités d'une situation. Exemple : Il comprend en deux minutes, il est très sagace.
et n. Qui s'est instruit par lui-même, sans professeur.
Synonyme : avidité, besoin, désir, envie, fièvre, souhait. – Familier : fringale.
ignorant, ignorante
Qui est dépourvu de connaissances dans un domaine particulier : Être ignorant en mathématiques.
DOCTE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] Qui possède des connaissances étendues (notamment une grande culture classique).
De manière sincère et avec aisance vous devez montrer que vous avez réfléchi à vos expériences et/ou formations. Vous avez un avis sur ce qu'elles vous ont appris. Sur ce que vous cherchez à acquérir en plus. Vous êtes apte à révéler les leçons que vous avez retenues de vos échecs.
Avoir envie d'apprendre, c'est explorer de nouvelles choses, élargir ses horizons, découvrir le monde. Et ce désir d'apprendre se cultive au quotidien. Cela passe bien sûr par le fait de prêter attention à ce qui nous entoure, mais aussi de questionner, de creuser les choses pour aller au-delà des évidences.
Dans un tel environnement apprendre devient une nécessité, autant pour faire face à cette complexité du monde que pour satisfaire son envie de savoir. Si vous souhaitez acquérir un savoir dans un domaine précis cela devient plus accessible de nos jours.
1. Qui est en mesure d'apprendre, de suivre un enseignement grâce aux moyens mis à sa disposition : Nation apprenante. 2. Qui est, pour tout ou partie, consacré à l'apprentissage : Vacances apprenantes.
Les médecins diagnostiquent un trouble de la personnalité histrionique quand la personne exagère ses émotions et cherche à attirer l'attention constamment, comme en témoignent au moins 5 des manifestations suivantes : Elle est mal à l'aise dans des situations où elle n'est pas le centre de l'attention.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Nouveau dans une association. Synonyme : commençant, débutant, nouveau. – Familier : bizut, bizuth, bleu, écolier.
ignorance, incompétence, méconnaissance.
Synonyme : ignorance, incompréhension, inexpérience.
La polydipsie est une soif excessive avec un volume de liquide ingéré quotidiennement supérieur à trois litres. La polydipsie est " l'écart " de soif le plus fréquent.
soifs - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Soiffer, verbe,pop. a) Empl. intrans. Avoir toujours soif, boire outre mesure du vin, de l'alcool.
Personne qui apprend en recevant l'aide d'un enseignant ou de tout autre médiateur.
xvie siècle ; xixe siècle, comme substantif. Emprunté du grec autodidaktos, composé de autos, « même, de soi-même », et didaskein, « s'instruire ». Qui s'est instruit soi-même, sans maîtres.
L'autodidaxie est l'acte d'apprendre quelque chose par soi-même, et aujourd'hui on te guide à travers les différentes étapes pour devenir un maître autodidacte. Étudiante en Management et Technologie qui essaie de vous aider à avoir une bonne santé mentale et une vie étudiante épanouie.