1. La Voiture Noire de Bugatti : 16,7 millions. Présentée au salon de Genève en 2019 pour les 110 ans de Bugatti, la Voiture Noire se classe en première position de notre palmarès des voitures les plus chères du monde.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Bugatti La Voiture Noire : la plus chère du monde
Si jusqu'en 2020, la voiture neuve la plus chère à ce jour dans le monde était la Bugatti La Voiture Noire, qui s'exhibe à Londres, le marché 2021 a accouché d'une autre gagnante : la Rolls-Royce Boat Tail d'une valeur estimée aux environs de … 23 millions d'euros.
Une Pontiac Firebird de 1983.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Rolls Royce Cullinan : ce n'est pas pour rien qu'il dispose du titre de SUV le plus cher au monde. Avec un prix d'appel à 344 000 euros, il est déjà loin devant son premier concurrent : le Lamborghini Urus.
Considérée de longue date comme l'une des meilleures voitures de luxe, si pas la meilleure des berlines, la Mercedes Classe S mérite sans contexte d'être sur le podium de ce classement 2021 des meilleures voitures de luxe. Il s'agit en tout cas d'un modèle plébiscité par les consommateurs.
Un modèle de voiture unique au monde
Et selon Marca, c'est donc la machine à records Cristiano Ronaldo qui se l'est offerte, alors que les premières rumeurs annonçaient que l'heureux acheteur était Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.
Le concessionnaire nigérian Obi Okeke, connu sous le nom de Docteur Bugatti, a acheté la voiture de l'acteur de cinéma et ex gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, pour 2,5 millions de dollars Us, soit plus d'1 milliard FCFA.
En raison de sa large diffusion et de son usage dans les milieux les plus variés, la voiture automobile est aujourd'hui appelée par de nombreux noms familiers, comme « auto », « bagnole », ou « char » en Amérique du Nord francophone, et argotiques, comme « tacot », « caisse », « tire », « guimbarde », « chignole », « ...
La voiture la moins chère au monde, c'est bien elle, la Tata Nano.
Parmi les possesseurs de Ferrari 250 GTO on peut notamment citer le célèbre batteur Nick Mason, du groupe britannique Pink Floyd, le couturier américain Ralph Lauren, le PDG de Wal-Mart S Robson Walton, le PDG coréen de Samsung, Lee Kun-hee, l'acteur de cinéma Nicolas Cage.
C'est tout un symbole que la Bugatti La Voiture Noire fasse le déplacement jusqu'en Croatie, puisque la firme de Molsheim est passée sous le giron du groupe croate Rimac en 2021.
1 - ROLLS-ROYCE BOAT TAIL (23 millions d'euros)
La voiture la plus chère du monde, c'est elle ! Du haut de ses 23 millions d'euros, la Rolls Royce Boat Tail est encore un autre modèle de voiture de luxe construite à la demande d'un mystérieux client.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place.
Élu « Plus Belle Voiture de l'Année » lors du Festival Automobile International 2021 et figurant parmi les rivaux du X1 ou du Q3, le Mercedes GLA est le prochain modèle de notre classement.
L'American Dream, désormais capable de rouler et d'être conduite, mesure 100 pieds et 1,5 pouce de long, soit 30,54 mètres de long, battant ainsi le précédent record établi en 1986, quand la voiture ne mesurait 'que 18,28 mètres. Pour cet ajout de 12 mètres, il a fallu rajouter notamment une paire de roues.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
La cérémonie tant attendue de la Voiture de l'année est à présent terminée ! C'est finalement le crossover Kia EV6 qui succède à la Toyota Yaris, victorieuse l'année dernière. Revivez toute l'élection Car of the Year 2022.