Arrière-boutique ; local utilitaire attenant à un magasin et dans lequel la pratique n'entre pas.
Boutique, magasin. Atelier, endroit où se fait un travail manuel.
arrière n.m. Partie postérieure, notamment d'un véhicule (par opposition à l'avant). arrières n.m. pl.
1. Petite boutique en planches adossée à un mur. 2. En Belgique, étal couvert, sur un marché.
Synonyme : affaire, débit, échange, négoce, trafic.
Arrérages n.m. plur. = intérêts d'une rente, d'une pension ; ce qui reste dû d'un revenu quelconque. Arriéré n.m. = somme qui n'a pas été payée à la date convenue ; retard. Acquitter un arriéré ; avoir beaucoup d'arriéré dans sa correspondance.
Arrière et postérieur sont les contraires de antérieur quand ce mot désigne ce qui se trouve à l'avant de quelque chose : les membres antérieurs d'un chien sont ses pattes avant, tandis que ses membres postérieurs sont ses pattes arrière.
Qui est en retard sur son époque, appartient à des temps révolus. Qui possède un retard mental.
Empr. à l'angl. shopping « fait d'aller dans les magasins » (dep. 1764 ds NED, s.v. to shop), dér. de shop « magasin, boutique », issu du vieil angl.
Dans la Rome antique, il y avait les marchés de Trajan avec tabernae qui ont servi en tant qu'unités de détail. Les listes de courses sont également connues pour avoir été utilisées par les Romains.
Le fond de rayon désigne les produits de grande consommation présents toute l'année dans les rayons. Ils sont indispensables pour fidéliser les consommateurs qui s'étonneraient de ne plus les y trouver.
Local, magasin, dépôt où sont entreposées des marchandises, avant leur mise en vente.
L'opération de facing est réalisée quotidiennement par l'employé de libre-service : elle consiste à prendre les produits du fond du rayon pour les ramener sur le devant de l'étagère, en complétant le nombre de produits si besoin. Cette action favorise la bonne image du point de vente.
Derrière" est utilisé pour parler de la position relative de deux objets/bâtiments/personnes A et B : "Paul est derrière Jacques". "Arrière" est utilisé pour parler de la position de A à l'intérieur ou au contact d'un lieu : "On accède aux trains par l'arrière de la gare.
Employé comme adjectif dans un groupe nominal (ici, « les sièges arrière »), « arrière » ne s'accorde pas. Faux. Il faut écrire : L'une des portières arrière est bloquée. Employé comme adjectif dans un groupe nominal (ici, « les portières arrière »), « arrière » ne s'accorde pas.
arrière-grand-père n.m. Père du grand-père ou de la grand-mère ; bisaïeul.
Partie d'un véhicule supportée par les roues arrières.
Personne folle, atteinte de maladie mentale.
(Économie) Pratique sociale qui consiste à baser l'essor des sociétés humaines sur le commerce.