Le hayon est utile pour les véhicules dont la fonction est de transporter des objets dont le volume est encombrant, en particulier en hauteur.
Le châssis du véhicule est le principal soutien de la structure du véhicule à moteur sur lequel tous les autres composants sont attachés.
Le hayon d'une voiture désigne la partie mobile se trouvant à l'arrière du véhicule, qui s'ouvre du bas vers le haut sur la plupart des voitures et qui permet de verrouiller le coffre lorsque le véhicule roule. Un grand nombre d'usagers de la route désigne le hayon de leur voiture comme étant la porte de leur coffre.
Qu'est-ce qu'un “bas de caisse” ? Le terme “bas de caisse” désigne les jupes latérales des véhicules motorisés. Il s'agit d'éléments de la carrosserie d'une taille plus ou moins importante, et dont le profil est spécifiquement pensé et réalisé pour le véhicule sur lequel ils seront installés.
TABLIER, nom
Automobile. Séparation entre le moteur et l'habitacle d'une voiture.
Cache-bagage (Automobile)
Le cache-bagage est une tablette amovible, le plus souvent couverte de moquette, qui recouvre la malle d'une automobile et la sépare du compartiment passager.
Aussi appelé vérin de hayon, le vérin de coffre est le tube télescopique qui maintient votre coffre en position ouverte. Il fonctionne grâce à un système hydraulique et permet aussi au coffre de ne pas monter trop vite. Il joue donc un important rôle de sécurité.
Le hayon de voiture concerne la partie arrière de votre véhicule et se compose d'un coffre avec une unique porte dont l'ouverture se fait de manière verticale. Ainsi, quand on parle du hayon, cela désigne la porte du coffre qui est constituée d'un bloc unique.
Le cache moteur, comme son nom l'indique, est situé en dessous du moteur de votre voiture et permet de le protéger des agressions extérieures. En son sein, il englobe toutes les pièces constitutives du moteur, de l'embrayage mais également de la boîte de vitesses.
Le bas de caisse désigne un morceau de la carrosserie qui se situe dans la partie latérale inférieure d'un véhicule, entre les roues.
Le berceau de voiture est une pièce métallique fixée au châssis qui relie entre elles différentes pièces du moteur. En effet, le berceau connecte le moteur, les amortisseurs ou encore le réservoir de carburant afin de réduire les mouvements de ces éléments durant la conduite.
Le hayon est un système d'aide à la manutention, embarqué sur véhicule qui permet de sécuriser les manutentions et de minimiser les temps d'immobilisation. Afin de rentabiliser les tournées tout en assurant l'autonomie du chauffeur qui peut être seul pour livrer.
Un coupé est un modèle de véhicule sportif de petite taille. Il ne dispose que de quatre places, deux à l'avant et deux à l'arrière, car la carrosserie est façonnée de façon à ne proposer que deux portes latérales ainsi qu'un châssis court et une ligne aérodynamiques courbée rétrécissant l'arrière du véhicule.
En cas de panne d'un vérin de hayon, il est plus prudent de changer la paire. Le problème peut être causé par une fuite de liquide, un joint défectueux, une déformation d'une pièce du vérin, etc.
Commencez par fixer la connexion de l'extrémité de la tige (connecteur inférieur) du vérin à gaz. Pour ce faire, placez l'ouverture du raccord d'extrémité sur le haut du collier de sécurité Aucun outil n'est nécessaire. Appuyez avec précaution sur le connecteur du raccord d'extrémité sur le goujon.
La plage arrière est une planche horizontale que l'on place dans le coffre de sa voiture. Située sous la vitre, la plage arrière permet de cacher le contenu du coffre, mais aussi de libérer la visibilité de la lunette arrière. Il s'agit d'une pièce amovible qui peut être retirée en cas de besoin.
Le rôle de la plage arrière est de cacher le contenu de votre coffre tout en assurant votre visibilité. Pour cette raison, elle se situe sous la lunette arrière. Néanmoins, la plage arrière est mobile ou rétractable. En général, des anneaux la maintiennent de chaque côté.
Le cache moteur est une pièce qui sert à protéger l'ensemble motopropulseur de votre véhicule des agressions extérieures. Cet ensemble est en effet constitué du moteur lui-même, de la boîte de vitesse et de l'embrayage.
Les boucliers sont des éléments de sécurité intégrés à la carrosserie des véhicules à l'avant et à l'arrière, et destinés à réduire les dégâts lors d'un choc, que ce soit pour les occupants de l'automobile comme pour les autres usagers, et notamment pour d'éventuels piétons qui pourraient être renversés par l' ...
C'est un élément fait d'acier au carbone ou constitué d'alliages d'aluminium qui servent à rendre le véhicule rigide et donc plus résistant aux éventuels chocs qu'il pourrait rencontrer. Placés de chaque côté du châssis, les longerons sont les premières pièces de la voiture à être touchées lors d'un accident.
Jupe arrière de véhicule d'occasion à prix réduit
C'est un élément extérieur vertical fixe, formant cloison arrière du compartiment faisant suite à l'habitacle, que ce soit le compartiment du moteur ou du coffre bagages. Son invention permet de protéger contre les chocs. Elle occupe un rôle essentiel en cas d'accident.