Le cochon grogne et couine. Essayez d'imiter un cochon... vous allez vous mettre à renifler. En fait, le cochon ne renifle pas, il grogne. Il grogne quand il est content et couine quand il a peur.
La guêpe bourdonne ou vrombit.
Définition de bêlement nom masculin
Cri du mouton, de la chèvre.
Oie cacarde, cagnarde, criaille, glousse, jargonne, siffle. Oiseau babille, chante, gazouille, jabote, pépie, piaille, piaule, pipe, ramage. Orfraie miaule.
a.
Il n'existe donc pas vraiment de "nom"spécifique au cri du Panda. Contrairement à l'ours, qui fait d'ailleurs partie, comme le Panda Géant, de la famille des ursidés, le Panda ne fait pas que grogner : il aboie, bêle ou émet d'autres sons en fonction de son état émotionnel.
Le bruit lancinant est émis par la femelle, celui du mâle étant plus sourd. Son vrombissement aigu vise à inviter ses partenaires à une parade nuptiale et musicale.
Son cri d'alarme est un claquement rapide, couc, couc, couc, qu'il utilise pour signaler un danger aux autres écureuils des environs. Il arrive que plusieurs écureuils se rassemblent pour dérouter un prédateur; ensemble, ils poussent des cris en secouant la queue.
Le cri du papillon est historiquement et par définition popu- laire, en ce sens qu'il produit quelque chose comme l'exis- tence même du peuple.
feulement n.m. Cri du tigre ; bruit de gorge du chat en colère.
Le “honk-honk” du lapin
Et cela peut être vous ! Ce sera alors en dansant autour de vos jambes, en sautant et en levant la queue, qu'il pourra faire ces bruits traduits par l'onomatopée “honk honk”.
Un smac est l'onomatopée de une bise, un bisou ou un baiser. Faire un smac. En anglais, le smac se dit muah. Muah, Mauh, Mwa, Mwah est l'onomatopée de kiss (bisou au singulier).
La hyène qui ricane - rien de tel pour calmer ce stand-uper qui charrie un peu trop votre pote. La gélinotte qui glousse - c'est comme rire mais en plus niais. La baleine qui chante - attention, elle peut faire de l'ombre à la cantatrice. La belette qui belote - agréable passe-temps si vous vous ennuyez à l'entracte.
Quand le sanglier «grommelle», l'oie «criaille»... Le Figaro revient sur ces noms de cris, grâce à l'ouvrage de Fernand Dupuy L'Albine.
Coasser signifie « pousser son cri, en parlant de la grenouille ou du crapaud ». Ce mot est emprunté au latin coaxare, lui-même formé à partir du grec koax, onomatopée. Par exemple : cocorico, miaou, tic-tac. Fermer l'infobulle du cri de la grenouille.
cri rauque - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ligne Le Robert.
La pintade est un gallinacé omnivore qui se nourrit de verdure, de baies, de graines et d'insectes dans les espaces parsemés d'arbres et de buissons. Savez-vous quel est le cri de la pintade, ou plutôt les cris ? On dit qu'elle cacabe ou qu'elle criaille.
Elles ne produisent pas de cris à proprement parler, mais elles émettent ce que les scientifiques identifient comme des structures acoustiques complexes, une sorte de bourdonnement ou grondement à basse fréquence.
C'est aussi le cas du grondin, un poisson de Méditerranée ainsi nommé en raison du bruit qu'il émet lorsque les pêcheurs le sortent de l'eau. D'autres claquent des nageoires, « rotent », « pètent », bref produisent des sons qui ont plus à voir avec les percussions qu'avec les sanglots longs des violons…
Un ongulé qui aboie !
Discret, il peut être difficile à observer. Par contre, au moment du rut, ses aboiements retentissent dans la forêt. Oui, oui, le chevreuil aboie.
Ils utilisaient donc ce qu'on appelle la «vocalise en bouche fermée»: le son est produit en gonflant la gorge plutôt qu'en faisant passer l'air par la syrinx. Autrement dit, ils roucoulaient.
Salut Sam, J'aimerais savoir quel est le cri de la loutre? Mais son langage le plus célèbre, ce sont ses crottes! A la forte odeur de poisson et de miel, elles sont déposées bien en évidence sur des rochers pour signaler son territoire aux autres.
Un rugissement, cri des fauves en colère.