Mammifères Le sanglier grogne, grommelle, nasille, roume Grogner, grommeler, nasiller, roumer Mammifères Le singe crie, hurle, piaille Crier, hurler, piailler Mammifères Le taureau beugle, meugle, mugit Beugler, meugler, mugir (2e gr.)
Définition de beuglement
Cri des bovins. ➙ meuglement. Son puissant, prolongé et désagréable. Le beuglement d'une radio.
Le cri du chevreuil s'appelle l'aboiement. Le chevreuil produit un son grave en aboyant. Le bruit du chevreuil est très reconnaissable dans la forêt.
Cri du Hérisson européen
Le hérisson émet des stridulations, des petits cris aigus et des ronflements.
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
Corbeau coraille, couaque, craille, croaille, croasse, graille. Corneille babille, corbine, craille, criaille, graille.
Mammifères La souris chicote, couine, guiore Chicoter, couiner, guiorer Page 2 Mammifères La vache beugle, meugle, mugit Beugler, meugler, mugir (2e gr.)
Le hibou bubule, ulule, tutube, hue, miaule, froue ou il bouboule (et Bill ?). L'hirondelle tridule, trisse, truisotte, ramage ou gazouille. La hulotte hue, lamente, hulule ou hôle. La huppe pupule (100 % laine) ou pupute (c'est pas interdit par la loi, ça ?)
Le hennissement est une vocalisation du cheval, d'hybrides de celui-ci, comme le bardot, ainsi que d'autres équidés, tels que le zèbre. Il consiste en une succession de sons saccadés, d'abord aigus puis graduellement plus graves.
Cri de la poule qui appelle ses poussins.
Le hibou hulule, ulule ou bouboule.
rugissement n.m. Cri du lion et des autres grands félins.
Quand le hibou «hulule», la chouette «chuinte». Quant à l'aigle, il «trompette».
Le “honk-honk” du lapin.
«Hou» et grognements.
Blatèrement, subst. masc. Cri du chameau ou du bélier.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
Définition de bêlement
Cri du mouton, de la chèvre.
Un bêlement, cri de la chèvre ou du mouton.
Le cri du lama est le hennissement, mais il peut varier selon les circonstances. En général, cet animal n'est pas bruyant, il se fait plutôt discret et communique avec son congénère par le biais de petits bruits insignifiants.