Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.
Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
Mauvaise idée ! De nombreux gels douche et savons ont un pH trop élevé pour la zone intime. En effet, la région génitale a un pH légèrement acide (4 à 4,5), qui joue un rôle protecteur contre les infections.
Boire suffisamment d'eau est essentiel pour maintenir l'hydratation du corps, y compris celle des tissus vaginaux. Éviter les produits irritants : savons parfumés, gels douche, sprays et douches vaginales qui perturbent l'équilibre naturel de la flore vaginale.
Où mettre et comment appliquer le lubrifiant ? Pour commencer, prenez une petite dose du produit. Une petite quantité suffit pour le début. Appliquez-la ensuite à l'entrée du vagin, de l'anus ou bien encore sur le pénis.
Le peeling intime est une procédure indolore, qui consiste à appliquer sur la peau un produit exfoliant agissant par microdermabrasion. Le temps de pose ne dure que quelques minutes, et le produit agit sur les couches superficielles de la peau pour les éclaircir.
Les crèmes ou lotions anti-frottement
La vaseline est par ailleurs un produit qui va former une barrière protectrice sur la peau et réduire les frottements entre les cuisses. Appliquez-les sur les zones touchées pour créer une barrière protectrice.
Les frictions accentuent l'hyperpigmentation. La mélanine est produite pour protéger la peau de cette irritation. Par conséquent, la peau devient sombre.
Envie de bébé : prendre une douche après un rapport
Il faut savoir que tout de suite après l'éjaculation, le sperme devient beaucoup plus liquide, ce qui permet aux spermatozoïdes d'être plus libre. Et une à deux minutes après le rapport, ils commencent déjà à remonter dans le col de l'utérus.
Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
Pour le simple confort physiologique, l'eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l'eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l'eau chaude est la plus recommandée.
Cette opération est médicalement assistée, pour garantir à la fois les bons résultats et la sécurité du client. En utilisant un traitement au laser CO2 fractionné, une lumière pulsée intense, un blanchiment génital et des peelings cutanés peuvent être obtenus en réduisant la pigmentation dans la région anogénitale.
L'activité de nos mélanocytes est plus élevée dans ces zones intimes, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes présentent des décolorations sombres à ces endroits. De même, il existe des facteurs spécifiques qui déclenchent la production de mélanine dans ces zones : vieillissement.
Le laser :
La méthode consiste à cibler les zones à traiter par des faisceaux de lumière intense. Cela permettant de réduire les niveaux de mélanine dans la peau. Ce qui peut conduire à un éclaircissement de la pigmentation.
dermamelan® intimate de mesoestetic® est un traitement professionnel et à domicile conçu pour réguler la pigmentation de la zone intime et limiter sa réapparition. C'est donc une méthode plus efficace que celles qui ne se concentrent que sur l'élimination des taches, comme le laser ou les peelings.
Opter pour des crèmes isolantes et les crèmes anti-frottement qui réparent notre peau tout en étant un vrai bouclier pour lutter contre les irritations. Ne lésinez pas sur les quantités et ne faites pas trop pénétrer la crème, pour laisser un film barrière.
- Pâte de bicarbonate de soude : mélangez un peu de bicarbonate avec de l'eau ce qui vous donnera une espèce de pâte. Appliquez ce mélange tout les soirs avant le coucher, et laissez agir quelques minutes ou quelques heures puis rincez abondamment avec de l'eau.
La cire est incontestablement le meilleur moyen de s'épiler soi-même. Pour utiliser la chaude pour le sif, le mieux est néanmoins d'utiliser un appareil où l'on peut régler la température afin d'éviter les brûlures péri anale. La cire froide est la meilleure option.
Il aide à exfolier la peau et à éclaircir les taches pigmentaires. Là encore, il vous suffit de mélanger une cuillère de bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une pâte. Ensuite, vous l'appliquez sur la peau entre 10 à 20 minutes avant de rincer et d'hydrater votre visage.
« La vaseline est sans doute le corps gras le plus efficace pour protéger les muqueuses lors de pénétration anale ou vaginale.
Durex se trouve en tête de liste parmi les lubrifiants intimes les plus prisés dans les pharmacies. La gamme extra sensitive est à base d'eau. Elle apaise les muqueuses irritées et sensibles. Composés d'ingrédients naturels, notamment d'aloe vera, ces lubrifiants favorisent la nutrition des lèvres et les hydratent.
N°1/ Gel Apaisant Toilette Intime Aloe vera d'Intima
Elle le trouve très efficace car il apaise instantanément les désagréments et ce, pour longtemps. En outre, elle mentionne que le gel se rince très bien et que son parfum est discret, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Elle le rachètera à coup sûr.
Qu'est-ce que le Peeling Intime ? Le Peeling Intime permet d'exfolier en douceur les couches superficielles de la peau pour laisser apparaitre une zone plus claire et rajeunie. Le peeling intime est indiqué pour corriger les imperfections suivantes : Le maillot.