Dans le langage courant, les conjoints désignaient historiquement en France les époux, c'est-à-dire un homme et une femme unis par les liens du mariage.
Fiancé, mari, pacsé...
Le conjoint est la personne, homme ou femme, unie à une autre par les liens du mariage. Ce statut impose des droits et des devoirs. Dans le langage courant, on parle aussi d'époux et d'épouse, ou de mari et de femme.
Transgenre (trans) : une personne dont l'identité de genre ne correspond pas au sexe qui lui a été assigné à la naissance. Les personnes dont l'identité de genre ne se situe pas dans le genre binaire peuvent s'identifier comme transgenre.
Célibataire : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le Code civil réserve le terme "conjoint" à l'époux ou l'épouse non divorcé(e) par un jugement définitif. Selon les situations, le partenaire pacsé et le concubin peuvent parfois bénéficier des mêmes droits que le conjoint.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre. Elle peut tomber amoureuse d'une personne hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, transsexuelle, voire intersexuelle.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
Difficultés. Époux, épouse appartient à la langue juridique ou administrative. recommandation : Avec le possessif, et sauf intention plaisante délibérée, dire mon mari, ma femme plutôt que mon époux, mon épouse.
époux, partenaire[Hyper.] épouse, femme, moitié[Ant.]
Étymologie. Du latin maritus , lui-même dérivé de mas, maris (« mâle ») qui a éliminé vir (« homme »), d'où (« mari, époux »).
Amant, de l'ancien français amer (« aimer »), se dit de l'homme avec qui une femme a des relations sexuelles et/ou une histoire d'amour en dehors du mariage.
L'amant idéal sait qu'il ne faut pas brusquer sa partenaire, mais l'embrasser, la caresser, stimuler les zones érogènes de tout son corps avant d'entrer dans le vif du sujet.
Maîtresse (relation amoureuse) — Wikipédia.
Finalement c'est quoi la réponse ? L'homme l'utilise 3fois par jour (L'homme se sacrifie matin , midi et soir pour sa famille), la femme une fois dans sa vie ( elle sacrifie sa virginité). Préservatif!
Définition. L'anaphrodisie est un trouble qui affecte principalement les femmes et qui se caractérise par une absence de désir sexuel (libido). Contrairement aux femmes qui souffrent d'anorgasmie ou de frigidité, celles atteintes d'anaphrodisie peuvent éprouver du plaisir et parvenir à l'orgasme.
Elle remonte (20%) à partir de 65 ans. En moyenne, les personnes considérant qu'il y a un âge à partir duquel on cesse de faire l'amour situent ce moment autour de 73 ans. En outre, le toucher apparaît comme le sens le plus important lors d'un rapport sexuel (87%), aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Ne pas fumer, limiter la consommation d'alcool, maintenir une bonne activité physique, c'est plus important que jamais. Tout aussi primordial, le maintien de l'intimité. « Il y a deux façons de rester intimes, par le toucher et par la parole », rappelle le psychologue et sexologue Yvon Dallaire.
En français, les conjoints sont les personnes « unies par les liens du mariage », alors que les concubins sont les personnes unies maritalement (qui vivent comme un couple marié) mais qui ne sont pas mariées. En France, les personnes unies par un pacs sont au aussi considérées comme des conjoints.
Le concubinage est une union de fait. Elle est marquée par une vie commune stable et continue entre 2 personnes, de même sexe ou de sexe différent, qui vivent en couple. La preuve du concubinage peut être apportée par tous les moyens (certificat de concubinage, témoignages, déclarations sur l'honneur).
La polyandrie est l'union habituelle d'une femme avec plusieurs hommes. Elle est attestée dans des sociétés tribales très différentes en Afrique chez les Bantous, en Océanie Nouvelle-Calédonie ou à Sumatra chez les Minangkabau.