nom masculin. Ensemble des objets, instruments, machines utilisés dans un service, une exploitation (opposé à personnel). ➙ équipement, outillage. Matériel de laboratoire, de bureau.
matériel
Ensemble des objets, des instruments utilisés dans une usine, un service, une exploitation, etc. : Le matériel scolaire. 2. Ensemble d'éléments susceptibles d'être exploités, élaborés scientifiquement, d'être analysés : Le matériel d'une enquête.
matériel, matérielle
Qui est formé de matière, par opposition à l'esprit, à l'âme : L'univers matériel. Les êtres matériels. 2. Qui est tangible, concret : Preuves matérielles.
On notera que matériel est un nom collectif, c'est-à-dire qu'il désigne un ensemble de choses. On ne devrait donc pas l'employer au pluriel, sauf dans de rares contextes où ce pluriel est motivé (des matériels de types différents).
Les étiquettes RFID (Radio-Identification)
Ce type d'étiquettes permet à une personne d'avoir accès à l'information de plusieurs matériels à la fois, et ce, à distance. Les étiquettes RFID permettent de retrouver beaucoup plus d'informations que les étiquettes à code-barre ou le code QR.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Cliquez droit sur le périphérique inconnu et sélectionnez Propriétés. Rendez-vous dans l'onglet Détails et sélectionnez Numéros d'identification du matériel dans la liste déroulante.
Le pluriel matériaux s'emploie surtout en construction et signifie « diverses matières nécessaires à la construction d'un bâtiment, d'un ouvrage » : Nous n'avons pas encore reçu tous nos matériaux de construction. (et non : notre matériel de construction) Ils ont acheté les matériaux pour le nouvel immeuble.
Il existe deux grandes catégories de biens économiques : ➢ Les biens matériels qui sont des produits physiques. Ils peuvent être : - durables : ils servent plusieurs fois (un lave-vaisselle, des meubles, un appareil-photo...) et ont une durée de vie assez longue.
Synonyme : concret, effectif, palpable, réel, tangible, vrai.
Un matériau est une substance créée à partir de matière première afin de produire un objet technique. Par exemple, le bois, la céramique et le plastique sont des matériaux. Le matériel constitue l'ensemble d'outils qui seront utilisés pour produire un objet technique.
Les matériaux les plus nécessaires sont le bois, le fer, la pierre, la terre, le sable. Avec de la terre on fait des briques, des tuiles, des carreaux, du ciment, du pisé. Avec les pierres on fait de la chaux, qui, avec le sable, produit des mortiers presque toujours indispensables.
Par moyens humains, on entend les personnes physiques chargées de l'exécution des projets. Les moyens matériels englobent l'outillage, le matériel et l'équipement technique.
EQUIPEMENT -s techniques - n.m. :
Ensemble des appareils et installations dans un bâtiment en vue du chauffage, de l'éclairage, de la production d'eau chaude, etc.
Ces biens peuvent, entre autres, être répartis en : biens économiques (un terrain, une maison, une voiture, un téléphone portable, ...) bien libre (l'air, la lumière du soleil, ...).
Il existe plusieurs types de biens : les biens corporels ou matériels (maison, stock de matières premières, véhicule) et les biens incorporels (brevet, créance, droits d'auteur).
Le choix d'un matériel adapté à votre activité est donc important : la puissance du son, la taille de l'enceinte et donc son poids, la possibilité de diffuser textes ou musiques fournies par les familles sur un support externe ou de façon connectée, micros, enceinte additionnelle sont autant de critères à étudier.
Le matériel informatique regroupe tous les éléments matériels destinés à faire fonctionner un ordinateur ou un réseau : l'unité centrale, l'écran, l'imprimante, le boitier de connexion Internet sont du matériel informatique. Les composants d'une unité centrale sont des périphériques.
Le terme de matériau est utilisé pour désigner une substance quelconque, d'origine naturelle ou artificielle, et employée par l'Homme pour fabriquer des objets, comme les matériaux de construction par exemple.
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Paramètres (icône d'engrenage), et allez dans Système. Sélectionnez Informations système (dans le menu de gauche). Vous verrez alors les principales spécifications de votre PC et de votre version de Windows.
Trouver son modèle de carte son depuis le menu
Il suffit de taper dans la barre de recherche : dxdiag. Cette commande ouvre alors une fenêtre composée de plusieurs onglets qui précise l'ensemble des éléments internes de l'ordinateur : carte-mère, processeur, carte graphique, carte son, etc.