Oncle, frère du père ou de la mère d'une personne. Cousin du père ou de la mère d'une personne.
Cousin(e) Personne née ou descendant de l'oncle ou de la tante d'une autre; son conjoint.
Définition de tante
Sœur du père ou de la mère ; femme de l'oncle ou de la tante (➙ langage enfantin tata, tatie, tantine).
Le mari de ma nièce est bien mon neveu par alliance, et ce lien tante-neveu ou oncle-neveu dure le temps de l'engagement de l'alliance qui nous lie, normalement pour la vie.
NEVEU : Définition de NEVEU.
Ainsi, la fille de ma tante est tout simplement ma cousine.
Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme. Beau-père : Père de la femme par rapport au mari.
cousin par alliance, c'est celui qui est devenu ton cousin en se mariant avec ta cousine.
Belle-mère : nom d'alliance entre un mari et la mère de sa femme, ou entre une femme et la mère de son mari, ou entre des enfants et la seconde femme de leur père.
Femme du frère d'un parent.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Comme les parents dénommeront l'épouse de leur fils belle-fille, la conjointe du neveu peut s'appeler belle-nièce. Il en est de même pour le conjoint d'une nièce, qui se dénommera comme le beau-neveu.
Oncle et tante ont plusieurs diminutifs affectueux, parmi lesquels pour les oncles « tonton » et pour les tantes « tatan », « tatie », « tata », « tantine »...
Mamie ou tatie est encore considérée comme un terme enfantin. Il n'y a pas de réelle différence entre une tata et une tatie.
Désigne une tante pour un enfant (généralement), c'est-à-dire la soeur de la mère ou du père de l'enfant.
1. Gendre. 1. Mari de la soeur ou de la belle-sœur.
Définition - belle-soeur.
Qu'est-ce que le complexe d'Oedipe? Selon cette théorie, le complexe d'Oedipe se manifeste par une passion que démontre un enfant pour son parent de sexe opposé. Cette phase survient habituellement entre l'âge de 3 et 6 ans.
cousin éloigné ; Par extension, chose qui a de ... adv.
Il est interdit de se marier avec un membre de sa famille proche, qu'il s'agisse d'un lien de parenté (biologique ou adoptive) ou d'un lien d'alliance (créé par un mariage).
Nos cousins germains, avec qui nous avons un grand-parent en commun, et ceux "issus de germain", avec qui nous avons un arrière-grand-parent en commun, sont nommés ainsi pour une raison étymologique. D'une manière générale, "germanus" vient du latin et signifie "qui est du même sang".
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
L'appellation entre eux, c'est frères et soeurs, ils l'ont choisie. Le terme "officiel" que nous avions trouvé une fois dans un bouquin, c'est "quasi-frère" et "quasi-soeur".
Ma petite-nièce (l'enfant de ma nièce ou de mon neveu) et moi sommes séparés par deux générations, et trois générations me séparent de mon arrière-petite-nièce (la petite-fille de ma nièce ou de mon neveu).