Américain. Les habitants des États-Unis sont appelés « Américain, Américains, Américaine et Américaines ».
Nous recommandons les formes États-Unien pour le nom et états-unien pour l'adjectif. Ces mots prennent régulièrement les marques du pluriel et du féminin : les États-Uniens, la culture états-unienne.
Le terme « latino » s'applique généralement comme diminutif de « Latino-Américain » qui désigne donc les populations d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Les Iroquois comptaient au moins six grandes communautés: les Tuscarosas, les Senecas, les Cayugas, les Oneidas, les Onondagas et les Mohawks. Tous ces peuples ont aujourd'hui laissé des descendants au Canada et aux États-Unis.
Franco-Américains — Wikipédia.
« Et voilà »
Les américains adorent l'employer pour ponctuer une conversation ou bien pour montrer quelque chose qu'ils viennent de terminer (un peu comme leur fameux « ta-dah ») mais version chic.
L'anglais est une langue apparemment simple, mais aucune langue ne l'est ! Aux États-Unis, on parle anglais, c'est une évidence, mais c'est de l'anglais américain, avec ce que cela comporte de mots et de tournures propres à ce pays, et de prononciations qui varient forcément dans un pays aussi vaste.
Cependant, les trois principales et plus puissantes civilisations précolombiennes (ou amérindiennes) sont les Mayas, les Incas et les Aztèques.
On a découvert à Kennewick, sur la côte ouest des Etats-Unis, les ossements d'un homme vieux de près de 10 000 ans. Ce qui en fait l'ancêtre des Américains d'aujourd'hui. Or des analyses scientifiques ont établi que ce premier habitant du Nouveau Monde n'était pas, comme les Indiens, d'origine asiatique, mais Blanc.
Il se souvient que le « nouveau monde » avait été décrit par Vespucci et décide de nommer ces terres nouvelles Americus ou America, en son hommage.
Les Etats-Unis, ou l'Union, selon George Washington
À l'époque déjà, certains parlaient d'Amérique pour désigner le pays. George Washington ne l'utilisa ni dans son premier discours d'investiture ni dans son discours d'adieu : il préférait appeler son pays les “États-Unis” ou l'“Union”.
Les Américains ont l'habitude d'être gais et joueurs.
Ils sont réputés pour être l'un des peuples les plus accueillants au monde. Parler aux étrangers et bavarder avec des inconnus est une pratique courante pour la culture américaine. Pour ceux qui partent aux Etats-Unis, ne paniquez pas si on vous parle dans la rue.
Femme originaire d'Amérique latine ou d'un pays latin, ou considérée comme en ayant le type.
Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires. Par exemple, Parisiens et Japonais sont des gentilés.
La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).
La désignation en forme courte — d'usage dans la vie courante, l'enseignement et la cartographie — de ce pays est « États-Unis » (en anglais United States, abrégé en « US ») et la forme longue — d'usage dans les documents officiels — est « États-Unis d'Amérique » (en anglais : United States of America, abrégé en « USA ...
Les Américains aiment beaucoup la France. Si si, je vous assure. Ils savent apprécier nos paysages, nos monuments, notre culture… Ce classement dressé par CNN en apporte d'ailleurs la preuve, lui qui recense tous les trucs que les Français font le mieux d'après les Américains.
Par sa naissance sur le territoire américain (droit du sol) : à l'exception des enfants de diplomates, tout individu né aux États-Unis est citoyen américain même si ses parents sont étrangers.
Dans 32 Etats, il s'agit de l'anglais. Ce libre choix permet aux Etats de choisir des langues officielles locales, comme à Hawaii où le hawaïen est la seconde langue. Dans ses communications, le gouvernement américain utilise l'anglais.
La date est restée gravée dans toutes nos têtes d'écoliers : le 12 octobre 1492, Christophe Colomb découvre le Nouveau Monde. L'explorateur génois, qui débarque dans l'actuel archipel des Bahamas, croit avoir établi une route par l'Ouest entre l'Europe et le continent asiatique ("les Indes").
Le nouveau chef viking débarque alors sur ce qu'il appelle "le pays des pierres plates, le pays des forêts et le pays de la vigne". C'est l'Amérique. Mais la colonie viking fait long feu. "Ils ont essayé de s'installer vers Terre-Neuve et le Labrador", explique Dominique Le Brun.
La colonisation de l'Amérique du Nord par les Européens commença dès la fin du XVIe siècle. Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, elle était menée essentiellement par trois pays, l'Espagne, la France et l'Angleterre, mais également, dans une moindre mesure, par la Hollande et la Suède.
L'anglais n'est pas la langue officielle des Etats-Unis
Même si à partir du XVIe siècle la langue anglaise a dominé les territoires américains, d'autres langues été parlées du fait des colonisations.
Pour apprendre l'anglais américain, vous devrez nécessairement vous confronter à cet accent bien particulier. À moins de pouvoir converser directement avec un locuteur natif américain dans votre entourage, la solution la plus pratique consiste à regarder des films, séries et émissions américaines en VO.
Je pense à 3 solutions, soit: Opter pour un package « vacances travail » de 4 mois, Prendre des cours d'anglais dans une école de langues autant de mois que votre budget vous le permet (mais vous ne pourrez pas travailler légalement à côté), Etre au pair (1 an, renouvelable, 1 an, et seulement ouvert pour les jeunes).