On utilise en effet le substantif « terrien » pour parler d'un habitant de la planète Terre, comme l'indique le Centre national de ressources textuelles et lexicales (CNRTL) http://www.cnrtl.fr/definition/terrien . L'adjectif « terrien » est quant à lui employé dans le sens de « relatif à la Terre ».
Le gentilé (ou démonyme / nom de peuple), est le nom donné aux habitants d'un lieu géographique – ville, pays, continent, planète, etc.
Gentilé : qui décide ? Pour rappel, un gentilé est la désignation des habitants d'un lieu (ville, département, région, pays…).
Les poussières qui étaient dans le nuage se sont agglomérées pour former des « grains de sable », puis de gros rochers, et, attirés par la force de gravité, ces rochers se sont assemblés lors de violentes collisions qui ont fait fondre la roche ! Boum ! Un peu comme une boule de neige qui amasse tout sur son passage.
C'est l'hippotame.
Dans le premier récit, la création de l'homme arrive le sixième jour comme une apothéose, après que toute la création, les animaux et les végétaux, ont été mis en place : « 26.
Sélénites (ou Séléniens) est le nom donné aux habitants (imaginaires) de la Lune, leur existence a été présumée à plusieurs reprises à travers les âges. Le terme vient du grec selênitês dérivé du nom de la déesse Séléné (en grec : Σελήνη).
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Ciel vous utiliserez le terme de Ciéloises.
Ils sont aussi communément appelés azuréens. Cependant, selon les villes, la désignation des indigènes change.
baj/) est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï. Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.
Ses habitants sont les Moscovites. Moscou se situe dans la partie européenne de la Russie au milieu d'une région de plaine.
Le gentilé, ou l'ethnonyme, est le nom des habitants d'un lieu, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, ou une identité nationale ou ethnique, etc. Si comme chacun le sait, les habitants de Paris sont dénommés Parisiens, ceux du 12e arrondissement sont appelés Parisiens du 12e.
Les habitants de Mars (masculins)
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Marsiens.
− (Celui, celle) qui est originaire de Suisse, qui y habite. Synon. helvète (vieilli), helvétique. Citoyen suisse.
les Polynésiens ; les Européens ; les Chinois ; les « demis », issus du métissage entre deux ou trois groupes.
Définitions : compatriote - Dictionnaire de français Larousse. Accueil > langue française > dictionnaire > compatriote n.
Les habitants de Dangers (masculins)
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Dangérois.
Nom commun
(Science-fiction) Habitant imaginaire de la planète Jupiter. (Astrologie) Nom que les astromanciens donnent aux personnes d'un tempérament jovial, sanguin et légèrement bilieux, en supposant qu'elles sont sous la domination de Jupiter ou qu'elles sont nées pendant que Jupiter était ascendante.
Nom commun
(Science-fiction) Habitant imaginaire de la planète Neptune.
Les premiers hommes sur la lune : Neil Armstrong et Buzz Aldrin.
[JOHANNA LEGUERRE - AFP] Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Résumé : La Genèse propose un double récit de la création. Selon Gen 1:27, Dieu, au sixième jour, « créa l'homme à son image... mâle et femelle Il les créa », alors que Gen 2:21-22 narre la création de la femme à partir d'une côte de l'homme.