ININTELLIGENT, -ENTE, adj. Qui est dépourvu ou qui manque d'intelligence. Anton. intelligent.
Définition de imbécile
Dépourvu d'intelligence ; qui manifeste de la bêtise. Une réflexion imbécile. ➙ bête, familier con, idiot, stupide. nom Personne sans intelligence.
Contraire : balourdise, bêtise, imbécillité, ineptie, inintelligence, sottise, stupidité. 3.
ignorant, ignorante
Qui n'est pas au courant de quelque chose, qui n'a pas la connaissance d'une chose déterminée : Être ignorant des usages du monde. 2.
Les personnes au QI inférieur ont tendance à se montrer égoïstes et ont du mal à se mettre à la place des autres pour essayer de les comprendre. Or l'empathie est une qualité nécessaire au bon fonctionnement des relations. Les gens moins intelligents ne se remettent jamais en question et veulent toujours avoir raison.
Cela est dû à plusieurs facteurs dont le premier est les gènes. En effet, les chercheurs ont identifié deux réseaux de gènes de l'intelligence qui joue un rôle important dans la rapidité de compréhension, l'attention ou encore le raisonnement.
Alimentation et stimulation
D'autre part, l'environnement familial est également primordial car il est la source principale de stimulations qui permettront de développer au mieux les capacités intellectuelles et l'envie d'apprendre de l'enfant. On ne « naît » donc pas intellectuel, on le devient !
Cette intelligence peut se matérialiser sous différentes formes dans notre cerveau comme un flux constant de réflexions et de pensées, une capacité d'anticipation, une curiosité d'apprentissage, une certaine mémoire etc. Bref, tout un tas de techniques bien utiles pour emmagasiner le plus de connaissances possibles.
Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points.
QI de 90 à 109 : intelligence moyenne (50% de la population) QI de 80 à 109 : intelligence normale faible, en dessous de la moyenne (16,1% de la population) QI de 70 à 79 : intelligence limite (6,7% de la population) QI de 69 et moins : intelligence extrêmement basse (2,2% de la population)
L'explication est simple : les personnes intelligentes sont tout simplement moins stimulées à l'idée d'avoir des relations sociales et sont donc très à l'aise dans la solitude.
Alors nous sommes tous intelligents ? En effet, selon le psychologue Howard Gardner, nous sommes tous des êtres dotés d'intelligences multiples qui nous aident à être compétent dans différentes disciplines. Ainsi chaque personne a une série de limites et de potentiels dans différents domaines.
Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients d'intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
Difficultés. Impassible = qui ne manifeste aucune émotion. Impavide = qui n'éprouve ou ne manifeste aucune peur. Impassible se dit dans tous les registres, impavide est littéraire et rare.
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
On regroupe généralement les intelligences multiples en quatre types : les intelligences d'actions (interpersonnelle et intrapersonnelle), scolaires (linguistique et logico-mathématique), environnementales (naturaliste et musicale) et méthodologiques (visuo-spatiale et kinesthésique).
Qui manque d'intelligence. Synonyme : bête, borné, crétin, idiot, imbécile, inepte, niais, nul, obtus, sot, stupide. – Familier : bouché.
= qui n'est pas apte (à telle activité). Être déclaré inapte à un emploi. Inepte adj. = stupide, absurde.
1. Chrétien nouvellement baptisé. 2. Personne qui a embrassé récemment une doctrine, une opinion, un parti.
— L'hérédité est un fort déterminant de l'intelligence. Des individus sans parenté génétique, mais élevés ensemble, sont plus différents entre eux que des individus de même origine génétique, mais élevés séparément.