Cinephile : Définition simple et facile du dictionnaire.
SPECTATEUR, -TRICE, subst.
REGARDEUR : Définition de REGARDEUR.
cinéphile , subst. et adj. « (Celui, celle) qui s'intéresse au cinéma » (cf.
téléphage n. et adj. Téléspectateur assidu jusqu'à la dépendance.
Personne qui assiste à un spectacle (2), à une manifestation. ➙ assistance, auditoire, public.
Personne qui assiste à une cérémonie publique, à une manifestation sportive, à un spectacle. 3. Personne qui se contente d'observer et ne participe pas à l'action.
Faire le choix d'élever sa vie, c'est être prêt à découvrir qui on est vraiment et nous permet de prendre de bonnes décisions pour notre désir de vivre. Il faut tenter d'abord de relire sa propre histoire, pour en faire récit à soi-même et avoir une mémoire qui permet de penser à l'avenir.
spectatrice. Personne qui assiste à un spectacle.
braquer les yeux sur, caresser des yeux, caresser du regard, contempler, couver des yeux, dévisager, examiner, fixer, inspecter, lorgner, manger des yeux, observer, parcourir, scruter, toiser, voir.
auditeur, auditrice
Personne qui écoute un discours, un cours, une émission radiophonique, un concert.
randonneuse. Personne qui fait de la randonnée.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Qui s'occupe d'améliorer la condition matérielle et morale des hommes. 2. Qui agit de façon désintéressée.
Pour un livre ou un journal, on dira « bonne lecture » et, pour un film, « bon film ». Pour un documentaire (télévisé), on devrait dire « bon visionnage », mais ce n'est guère usité.
Sinophilie , subst. fém. Goût, sympathie pour la Chine, pour ce qui s'y rapporte.
Origine : Cette expression fait référence à l'action de regarder quelqu'un de manière intense, sans baisser les yeux, et sans rien cacher, l'adjectif "droit" donnant ici cette idée de franchise et de force.
1. Porter le regard vers, sur quelque chose, quelqu'un : Regarder le paysage. 2. Être spectateur de quelque chose (film, émission de télévision, etc.).
regard n.m. Action de regarder, de porter la vue sur quelqu'un ou quelque chose.
Définition de héroïne
44,5 millions de personnes regardent chaque jour la télévision en France. Parmi eux, les 4-14 ans ont été les moins assidus avec une durée d'écoute qui a chuté de 18 minutes, comparé à il y a deux ans.
mélomane adj. et n. Qui aime la musique, en particulier la musique classique.
représentation, scène, tableau, vision, vue.