Les habitants de Gavarnie se nomment les Gavarniens.
Les habitants sont les Bigourdans et les Bigourdanes.
L'Insee et la Poste lui attribuent le code 65. Les habitants des Hautes-Pyrénées sont les Haut-Pyrénéens ou les Bigourdans — le département correspondant à peu près à l'ancien comté de Bigorre.
Ses habitants sont appelés les Argelésiens ou Argelésiennes.
Ses habitants sont appelés les Tarbais ou Tarbaises.
Soustons [sustɔ̃] est une commune française située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine. Le gentilé est Soustonnais.
Ses habitants sont appelés les Montpelliérains et leur surnom est Clapassièrs ou Clapassencs.
Collioure est une commune rurale et littorale. Elle est dans l'agglomération de Saint-Cyprien. Ses habitants sont appelés les Colliourencs ou Colliourencques.
Canet-en-Roussillon est une commune française située dans le nord-est du département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Ses habitants sont appelés les Canétois.
La Courneuve est une commune française, située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Courneuviens et Courneuviennes.
Le gentilé des populations de Biarritz est les Biarrots. Il faut souligner que cette appellation s'accorde en fonction du genre. Les habitants de sexe féminin sont ainsi appelés les Biarrotes.
Ses habitants sont les Moscovites. Moscou se situe dans la partie européenne de la Russie au milieu d'une région de plaine.
Les habitants du Calvados sont les Calvadosiens.
La ville se situe en Haute-Bretagne — partie orientale de la Bretagne — à la confluence de l'Ille et de la Vilaine. Ses habitants sont appelés les Rennais et les Rennaises.
Céret (en catalan : Ceret) est une commune française d'environ 8 000 habitants située dans le sud de la France. C'est une des sous-préfectures du département des Pyrénées-Orientales. Ses habitants sont appelés les Cérétans et les Cérétanes.
Les habitants de Béjaïa sont appelés les Bougiotes ou les Bédjaouis. Avec ses 210 000 habitants en 2006, Béjaïa est en termes de population la plus grande ville de Kabylie.
C'est pour cette raison que les habitants de Bourg-Madame se nomment les Guinguettois.
Dammarie-les-Lys est une ville française située dans le département de Seine-et-Marne et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Dammariens et les Dammariennes. La commune s'étend sur 10,2 km² et compte 22 128 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Par exemple, les personnes qui vivent à Perpignan s'appellent les Perpignanais et les Perpignanaises, à Canet-en-Roussillon, les Canétois et Canétoises, ou encore à Elne, les Illibériens et les Illibériennes.
Les habitants de Bordeaux, ou gentilé, sont appelés les Bordelais et les Bordelaise.
Les Dakarois, des habitants généreux et solidaires
Dakar, la capitale du Sénégal, est connue pour sa beauté et sa culture riche.
Ses habitants sont appelés les Montcuquois.
Trappes est une ville française située dans le département des Yvelines et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Trappistes. La commune s'étend sur 13,5 km² et compte 32 645 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Cormeilles est une commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Ses habitants sont appelés les Cormeillais.
Coulommiers est une ville française située dans le département de Seine-et-Marne et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Columériens et les Columériennes.