Les habitants de Gurgy, ou gentilé, sont appelés les Gurgycois et les Gurgycoises.
Au dernier recensement de 2020, la commune comptait 26 854 habitants. Ses habitants sont appelés les Sénonais.
D'une superficie de 7 427 km2, l'Yonne constitue avec la Côte d'Or, la Nièvre et la Saône et Loire, l'un des 4 départements de la région Bourgogne dont il est le plus septentrional. Ses habitants sont appelés "Icaunais".
Les habitants du département de l'Yonne sont appelés Icaunais et Icaunaises.
Comment s'appellent les habitants de votre commune ? En général, le nom est proche de celui du lieu dans lequel vous résidez. Par exemple, les Messins sont les habitants de Metz et les Nancéiens sont ceux de Nancy.
Ses habitants sont appelés les Bourguignons. Dans le cadre de la réforme territoriale, la région Bourgogne a fusionné avec la Franche-Comté le 1er janvier 2016 pour former la région Bourgogne-Franche-Comté.
Ses habitants sont appelés les Villeneuviens et les Villeneuviennes.
Champigny est une commune française située dans le département de l'Yonne en région Bourgogne-Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Campestriens ou les Campestriennes.
Villeneuve-Saint-Georges est une commune française située dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Villeneuvois.
Ses habitants sont appelés les Villeneuvois ou Villeneuvoises.
Ses habitants, appelés les Dijonnais, étaient au nombre de 159 106 en 2020. L'unité urbaine, qui comptabilisait pour sa part 248 466 habitants, est la première agglomération de la région en nombre d'habitants.
Beaune est une ville française située dans le département de la Côte-d'Or et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement région Bourgogne). Ses habitants sont appelés les Beaunois et les Beaunoises. La commune s'étend sur 31,3 km² et compte 20 551 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Doubiens ou Doubistes (les habitants de la commune de Doubs située dans ce département s'appellent les Doubsiens).
Définitions : compatriote - Dictionnaire de français Larousse.
Ses habitants sont appelés les Strasbourgeois.
Les habitants de la Moselle sont les Mosellans.
Le gentilé de Comblanchien est Blancurtien et Blancurtienne.
Ses habitants sont appelés les Francs-Comtois et les Franc-Comtoises.
Beaune n'est pas seulement une ville ancienne. C'est aussi la cité de grands chercheurs et artistes : Etienne-Jules Marey créée en 1892, le premier cinématographe, ancêtre du système, qui donnera naissance au cinéma.
Ses habitants sont appelés les Lyonnais. La commune a une situation de carrefour géographique du pays, au nord du couloir rhodanien qui court de Lyon à Marseille.
En résumé, les habitants de Nantes sont appelés « Nantais » ou « Nantaises ».
Les habitants de Abbeville (masculins)
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Abbevillois.
Montréjeau est une petite ville française située dans le département de la Haute-Garonne et la région de l'Occitanie (anciennement région Midi-Pyrénées). Ses habitants sont appelés les Montréjeaulais et les Montréjeaulaises.
Fonbeauzard est une commune française située dans le nord du département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Ses habitants sont appelés les Bauzifontins.