Ses habitants sont appelés les Rosnéens.
Le terme gentilé est utilisé en démographie pour désigner les habitants d'une région géographique, quelle que soit sa taille, et est représenté par le nom qui est donné à ces habitants, débutant par une majuscule. Exemple : Le terme Français est le gentilé qui désigne les habitants de la France.
Chatou est une commune française située dans le département des Yvelines en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Catoviens.
Le gentilé des habitants de cette ville est donc Dionysien-ne en référence à Dionysius (Denis en latin). Denis de Paris, Dionysius en latin, dénommé dans toute la Chrétienté médiévale saint Denis est un saint tutélaire à la vie légendaire et le premier évêque de Paris. La cité se nomme alors Lutèce.
Andrésy est une ville française située dans le département des Yvelines et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Andrésiens et les Andrésiennes.
Ses habitants sont appelés les Pisciaçais ou Pisciacais.
Gagny est une ville française située dans le département de la Seine-Saint-Denis et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Gabiniens et les Gabiniennes. La commune s'étend sur 6,8 km² et compte 39 661 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Ville de la Seine-Saint-Denis et de la région d'Île-de-France, Bondy est la 9ème plus grande ville du département. Située à 53 mètres d'altitude et voisine des communes des Pavillons-sous-Bois et de Villemomble, elle compte 53 686 habitants (appelés les Bondynois et les Bondynoises).
Drancy (prononcé /dʁɑ̃.si/) est une commune française de la Métropole du Grand Paris située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Drancéens.
L'hôtel de ville. Maule est une commune française située dans le département des Yvelines (arrondissement de Mantes-la-Jolie) et dans la région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Maulois.
Les Bas de Chatou, près du RER, sont une zone privilégiée.
Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.
Pour former le gentilé, on s'est servi du toponyme mais en inversant l'ordre déterminé - déterminant qui devient déterminant - déterminé et en ajoutant le suffixe -ois, c'est-à-dire : Montmagny > Magnymont + -ois = Magnymontois.
Pantin est une commune française située dans la banlieue nord-est de Paris dont elle est limitrophe, dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Pantinois, Pantinoises.
Bobigny est une commune française située dans le département de la Seine-Saint-Denis, dont elle est la préfecture, en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Balbyniens.
Ses habitants sont appelés les Audoniens et les Audoniennes.
Les habitants de Neuilly sont les Neuilléens.
«Comment s'appellent les habitants de Montcuq (Lot)? - Les Montculotais.
Bourg-la-Reine est une ville française située dans le département des Hauts-de-Seine et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Réginaburgiens et les Réginaburgiennes. La commune s'étend sur 1,9 km² et compte 21 050 habitants depuis le dernier recensement de la population.
De tout temps, Grosrouvre a attiré des personnalités, qu'elles soient écrivains, poètes, peintres ou musiciennes. Marcel Aymé y a vécu, tout comme Robert Merle ou encore la romancière Marcelle Tinayre et le naturaliste Pierre Lelong.
Population et géographie de Poigny-la-Forêt
Sur une superficie de 23,62 km², la commune de Poigny-la-Forêt est habitée par 973 habitants (appelés Pugnéens, Pugnéennes), ce qui représente une densité de 41 habitants au km².
Saint-Louis est un des plus illustres Rois de France. C'est aussi un Yvelinois de naissance. Car c'est à Poissy qu'il est né et surtout, qu'il fut baptisé en 1214.