Comment utiliser la cire liquide pour écrire sur une bougie ? Pour utiliser le crayon de cire liquide, il vous suffit de presser légèrement le tube pour faire sortir la matière. Utilisez-le ensuite comme un stylo traditionnel pour tracer votre motif ou pour écrire votre message.
Pour décorer librement ou écrire directement un texte sur la bougie, le plus simple est l'utilisation des crayons à bougie qui se présentent sous forme de tubes avec un petit embout fin. Il s'agit de la cire liquide colorée à base d'eau pour peindre directement du tube sur la bougie.
Ecrire sur des bougies
Le meilleur moyen d'écrire sur des bougies déjà prêtes est d'utiliser des feutres de cire (cire liquide dans le feutre) ou avec des marqueurs permanents Eddings).
Coupez un morceau de papier qui sera enroulé autour de bougie. A l'aide d'un stylo, dessinez un modèle (les feuilles, les vagues, les étoiles, les points). Enroulez le modèle autour de la bougie et collez-le avec du ruban adhésif. Tracez le motif avec un crayon pour déplacer les formes sur la bougie.
-Passer le fer délicatement sur le papier, la chaleur du fer fera légèrement fondre la bougie et coller le papier. -Faites attention de ne pas faire de plis ou de bulles. -Si la bougie est trop grosse pour le papier, découpez une languette de papier et appliquez-la sur la partie restante.
Le papier de soie va se fondre dans la cire chauffée et devenir légèrement plus transparent, cela veut dire que votre image est bien incrustée dans la bougie.
Décollez délicatement le papier de soie et découpez le motif en laissant quelques millimètres autour. Positionnez-le sur la bougie et fixez le motif à l'aide d'un sèche-cheveux. Celui-ci va permettre de faire fondre la cire et d'imprimer le motif sur la bougie. Laissez sécher et le tour est joué !
Il est important de bien positionner vos doigts sur le stylo et il n'est jamais trop tard pour changer vos habitudes ! Vous devez tenir votre stylo en utilisant votre pouce et la première phalange du majeur en « pince », et non pas avec le pouce/index comme beaucoup d'entre nous l'ont appris.
Choisissez un crayon de cire de la couleur de votre choix, rouge par exemple, et dessinez des petits points espacés régulièrement (tous les 3 mm par exemple), en suivant le bord haut du Masking Tape et ce, tout autour de la bougie. N'appuyez pas trop fort sur le crayon pour ne pas obtenir d'amas de cire.
PEINDRE UNE BOUGIE :
S'il est possible d'utiliser de la peinture acrylique il est cependant recommandé de se procurer de la peinture spéciale bougie. Cette peinture, à base de cire liquide et d'eau, s'adapte beaucoup facilement au support et facilite l'exécution et la régularité des motifs.
Décoration en peinture
Il est recommandé d'utiliser des feutres spécial bougies ou des peintures à l'eau et d'éviter des colles à paillettes contenant du solvant dont les émanations peuvent être toxiques lorsque le cierge se consumera. Ou tout simplement ne pas décorer la partie haute du cierge.
Fixez les paillettes à l'aide de petites épingles courtes piquées dans la bougie, collez les strass et le ruban à sequins à la colle universelle. Placez le décor assez bas sur les bougies (notamment le ruban) afin qu'il ne risque pas brûler.
La couleur d'une bougie indique si un marché était haussier (bullish) ou baissier (bearish) au cours d'une période donnée. Sur le graphique, la bougie la plus à gauche représente la période de trading la plus ancienne, tandis que la bougie la plus à droite représente la période de trading actuelle ou la plus récente.
Vous devez pouvoir faire une surimpression parfaite avec votre appareil photo. Bougie allumée, mesurer l'intensité lumineuse au niveau de la flamme. N'approchez pas trop votre objectif, préférez un petit téléobjectif (75 à 100 mm équivalent 24×36). Une bonne occasion d'utiliser la mesure « spot ».
Pour conserver votre bougie plus longtemps, il est conseillé de la plonger neuve, quelques heures dans de l'eau salée. De la même manière, vous pouvez déposer du gros sel autour de la mèche. L'utilisation du sel ralentit la combustion et permet ainsi d'augmenter la durée de vie des bougies.
Les techniques de personnalisation sur l'objet
L'impression, la sublimation, la gravure, la broderie sont quelques unes des méthodes de personnalisation que nous utilisons pour apporter vos matières premières sur les produits.
Créer un effet de transparence. Peignez un motif sur votre bougie, après le séchage de votre décor peint, appliquez sur la bougie une feuille de cire transparente. Découper ensuite la feuille de cire transparente avec cutter aux bonnes dimensions et appliquer sur la bougie.
Vos invités seront épatés et ravis de repartir avec un petit présent original. Une boule de Noël avec un Prénom personnalisé : objet original et unique. Vous choisissez une boule : rouge mat ou brillant , blanche, puis votre inscription et une police, et enfin une couleur. Votre boule de Noël personnalisée sera unique.
La bougie verte apporte l'argent et la réussite. “On utilise cette couleur principalement dans les affaires financières car elle représente la couleur du Dollar. Si vous utilisez une bougie de cette couleur, vous visez en priorité une rentrée d'argent.” La bougie grise stoppe et neutralise le mal.
L'impression sur du papier transfert se fait à l'aide d'une imprimante sur une feuille rhodoïd autrement dit une feuille plastique transparente avec un côté lisse et un côté un peu plus rugueux. Votre imprimante peut être conventionnelle ou spéciale jet d'encre en fonction de votre projet.
Son impression doit se faire dans une imprimante à jet d'encre (attention, avec une imprimante laser l'impression réagit avec la résine) en collant les bords de la feuille sur une page de papier courant sans quoi le papier de soie ne peut être entrainé par les rouleaux de l'imprimante.