Concernant les habitantes (filles et femmes) de Tarasteix vous utiliserez le terme de Talazacaises.
Les habitants sont les Bigourdans et les Bigourdanes.
Ses habitants sont appelés les Lourdais ou Lourdaises.
Luz-Saint-Sauveur est une commune rurale qui compte 939 habitants en 2019, après avoir connu un pic de population de 2 678 habitants en 1836. Elle est dans l'unité urbaine de Luz-Saint-Sauveur. Ses habitants sont appelés les Luzéens ou Luzéennes.
Les habitants des Hautes-Pyrénées sont les Haut-Pyrénéens.
Ses habitants s'appelaient les Puydomois, appellation entérinée par le conseil général en décembre 2005, puis modifiée, au printemps 2006, à la suite de nombreux courriers reçus au siège du conseil général. L'appellation officielle aujourd'hui, reproduite sur tous les documents, est Puydômois.
Tarbes est une commune urbaine qui compte 42 758 habitants en 2019. Elle est comprise dans l'agglomération de Tarbes et fait partie de l'aire d'attraction de Tarbes. Ses habitants sont appelés les Tarbais ou Tarbaises.
TOY, signifiant “petit” en gascon, est qu'il était un sobriquet, autrefois utilisé pour désigner les habitants de ces hautes vallées pyrénéennes.
Situé à la frontière espagnole et est implanté à 1 375 m d'altitude, ce petit village de montagne revendique son image de village authentique, berceau de nombreux guides pyrénéens.
Les historiens rapportent également que le nom des habitants de Fontainebleau, les « Bellifontains », n'a été adopté qu'en 1893, d'autres noms étant utilisés jusque dans les années 20.
Ses habitants sont appelés les Mirapiciens ou Mirapiciennes.
Ses habitants sont appelés les Castelbriantais.
Culminant à 2 877 mètres d'altitude, le Pic du Midi se trouve à cheval sur les communes de Sers et de Bagnères-de-Bigorre. Il est notamment célèbre pour l'observatoire astronomique qui surplombe son sommet.
Située dans les Hautes-Pyrénées, le Pays Toy s'étend au sud de Lourdes, des gorges de Luz au col du Tourmalet pour culminer au cirque de Gavarnie. Un pays de légendes, épris de sa liberté.
Le Mans est une ville française située dans le département de la Sarthe et la région des Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Manceaux et les Mancelles. La commune s'étend sur 52,8 km² et compte 143 847 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Châteaudun est une ville française située dans le département d'Eure-et-Loir et la région du Centre-Val de Loire. Ses habitants sont appelés les Dunois et les Dunoises. La commune s'étend sur 28,5 km² et compte 13 519 habitants depuis le dernier recensement de la population.
La mairie est située à 230 m d'altitude et ses habitants sont les Lilôts, ou Lillots.
«Comment s'appellent les habitants de Montcuq (Lot)? - Les Montculotais.
Mirefleurs est une petite ville française située dans le département du Puy-de-Dôme et la région d'Auvergne-Rhône-Alpes (anciennement région Auvergne). Ses habitants sont appelés les Mirefleuriens et les Mirefleuriennes.
Dérivé du nom de la ville de Agadir avec le suffixe -ois.