Le PNG prend en charge les graphiques en pleine couleur. De plus, vous pouvez ouvrir et éditer les fichiers PNG avec tous les logiciels d'édition d'image majeurs comme Photoshop. Les logos transparents en PNG constituent jusqu'à 90% des emblèmes utilisés sur les sites web, photos et produits.
Qu'est-ce que le format transparent? Un logo transparent est un logo en format PNG ou vectoriel. On peut les reconnaître facilement puisque l'arrière-plan de l'image devient invisible contrairement à d'autres formats comme le JPEG.
La recherche d'images avec fond transparent
Le principe est le même, vous devez passer par les « Outils de recherche » pour limiter votre recherche, puis modifier « Toutes les couleurs » en « Transparent ».
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sous Outils image, sous l'onglet Format , dans le groupe Ajuster , sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
PNG (Portable Network Graphic) est un format de fichier d'image pixellisé. Très apprécié des designers web, il prend en charge les illustrations avec arrière-plans transparents ou semi-transparents.
Cherchez sur Internet un fichier PNG.
Si vous utilisez Google Chrome, tapez simplement ce que vous voulez télécharger au format PNG puis allez dans l'onglet Images. Si vous utilisez Yahoo, tapez ce que vous souhaitez télécharger au format PNG puis sélectionnez l'onglet Images, comme avec Google.
Placez votre curseur à l'endroit du document où vous souhaitez insérer l' PNG. Vous pouvez utiliser une image PNG en -tête du document , par exemple, ou placer une image dans le texte pour souligner un point . Insérer une image PNG en cliquant sur " Insérer" dans le ruban à l' haut de la fenêtre Word.
Le format PNG permet d'insérer votre logo sans arrière-plans, ce qui est idéal pour l'incruster sur d'autres conceptions graphiques. Ils peuvent être enregistrés en très haute qualité sans prendre trop de place. Les PNG sont également parfaits pour les graphiques Web.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Téléchargez votre logo sur remove.bg et il supprimera automatiquement le fond blanc. Vous pouvez ensuite éliminer tous les morceaux de blanc restants et cliquer sur "Télécharger".
Utilisez l'outil de texte pour ajouter des mots dans l'espace négatif d'une photo ou au-dessus du sujet de votre photo. Sélectionnez la police, la taille et le style, puis réglez le curseur de transparence jusqu'à ce que votre texte s'enfonce subrepticement dans l'arrière-plan.
Choisissez dans le menu « fichier » l'option « enregistrer sous ». Enregistrement du fichier image De là, une boîte de dialogue s'ouvre. Vous allez alors pouvoir choisir le format d'enregistrement. Cela va vous permettre de garder le fond transparent de votre image.
Utilisez le raccourci Ctrl + X pour découper la zone de l'image. Ensuite, cliquez sur Menu > Enregistrer sous et sélectionnez l'option PNG.
Il existe de nombreuses applications qui peuvent être utilisées pour l'ouverture de fichiers PNG. Certaines des applications couramment utilisées sur Windows 10 pour l'ouverture de fichiers PNG sont ; Microsoft Office, Paint, Picasa Photo Viewer, Windows Photo Viewer et Photos.
Ctrl + cliquez sur l'image que vous voulez enregistrer en tant que fichier image séparé, puis cliquez sur enregistrer en tant qu'image. Dans la liste type de fichier, sélectionnez le format de fichier souhaité. Dans la zone Enregistrer sous , tapez un nouveau nom pour l'image, ou acceptez le nom de fichier suggéré.
Cliquez sur Fichier, puis cliquez sur la flèche à côté de Enregistrer sous. Une liste de formats d'image va apparaitre, dont l'option JPEG. Cliquez sur JPEG.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.
Les fichiers TIFF (Tag Image File Format) stockent des informations sur les illustrations et les images pixellisées. Très appréciés des photographes voulant éviter les formats avec perte, ils offrent un moyen pratique d'enregistrer des images de qualité avant de les retoucher. Les fichiers TIFF : ont une extension .
Le terme JPEG est un acronyme utilisé pour Joint Photographic Experts Group. Il désigne un format d'enregistrement et de compression numérique, imaginé et mis au point par un groupe d'experts en compression d'images fixes.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
Pour les débutants, il existe plusieurs sites en ligne qui permettent d'enlever automatiquement et gratuitement l'arrière-plan (et donc les fonds blancs) : Remove White Background. Remove.bg. Clipping Magic.