La Garde du Roi, les gardes britanniques et la Garde du corps du roi (appelée Garde de la reine et Garde du corps du roi lorsque le monarque régnant est un homme) sont les noms donnés aux unités d'infanterie et de cavalerie chargés de garder les résidences royales officielles au Royaume-Uni.
Si, dans la langue de Molière, on les appelle la Garde Royale, on parlera plus aisément, au cours d'un séjour linguistique à Londres, de Queen's Guard, de Household Troops ou, plus simplement, de Guards.
Les Welsh Guards ( litt. « Gardes gallois ») constituent l'un des cinq régiments d'infanterie de la Garde du souverain britannique (les Royal Foot Guards) de la British Army.
Le bonnet à poil (bearskin en anglais) est un haut bonnet de fourrure, souvent porté comme une partie d'un uniforme militaire de cérémonie. Traditionnellement, les bonnets à poil étaient les chapeaux des grenadiers et ils sont encore portés par des grenadiers et des régiments de gardes dans plusieurs armées.
On a donc souvent l'impression que les gardes anglais ne bougent pas et ne parlent pas mais en réalité, ils peuvent quand même réagir si la situation l'exige : d'abord, ils sont autorisés à faire 10 pas maximum pour se déplacer si c'est nécessaire, ils peuvent frapper violemment le sol de leurs talons ce qui suffit ...
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
9,50 livres de l'heure
Celui-ci atteint 9,50 livres par heure, soit 11,27 euros. Le salaire mensuel sera donc de près de 1.500 euros par mois.
Monarque et icône de mode, la reine Elizabeth II a vu son style analysé par sa styliste personnel Angela Kelly. Dans un livre publié par cette dernière, on nous emmène en coulisses de la vie royale et dans la garde-robe de celle qui reste à ce jour la monarque la plus populaire au monde.
Après la disparition de ce dernier, Angela Kelly, l'habilleuse en chef d'Elizabeth II, a fait appel aux services de Rachel Trevor-Morgan pour ponctuer de panache les silhouettes de la reine. Depuis 2006, cette chapelière émérite créait jusqu'à 60 chapeaux par an pour la régente.
C'est une chapelière française, Simone Mirman, qui aurait confectionné ces fameux couvre-chefs pendant 30 ans. "Quand on pense à la reine d'Angleterre, on pense tout de suite aux chapeaux qu'elle portait", témoigne Jihanne, la vendeuse de la Boutique aux Chapeaux du Passage Sarget.
Pour entrer dans la Household Calvalry, il faut effectuer ses classes militaires à la compagnie des gardes à Pirbright puis ceux qui deviendront gardes montés suivent 8 semaines de cours d'équitation et d'hippologie à Windsor alors que les autres pourront aussi intégrer l'un des deux régiments de la Household Cavalry ...
Un sourire décroché par un membre de la Garde Royale britannique. "Tu peux te mettre à côté de lui mais tu ne peux pas le toucher", lance le caméraman à un certain Yankel. Ce dernier s'approche alors du garde et tente de le faire sourire avec des petits mots et des poses incongrues.
La garde est composée d'une compagnie de soldats d'un même régiment, qui est scindée en deux, constituant un détachement pour Buckingham Palace et un détachement pour St James's Palace.
Pourquoi la police anglaise s'appelle ''Scotland Yard'' ? Lors de sa création la police anglaise s'est installée dans une rue de Londres située derrière le palace Whithall, la rue Great Scotland Yard.
41 coups de canon ont célébré l'accession au trône du souverain.
Outre ses tenues, la reine ne se déplaçait jamais sans son sac à main de la maison de luxe anglaise Launer. Elle en aurait eu plus de 200 au cours de sa vie. Si le sac en cuir était toujours noir, elle s'en servait aussi pour faire passer des messages discrets à ses assistants.
Si on a aperçu la reine d'Angleterre dans une multitude de nuances fortes au fil des années, certaines d'entre elles lui plaisaient tout particulièrement. C'est le cas du bleu que l'on voyait régulièrement porté en total look, mais aussi du jaune pastel ou encore du violet profond.
Dans on cercueil, la reine Elizabeth II portera son alliance et une paire de boucle d'oreilles. La reine Elisabeth II d'Angleterre visite le plateau de tournage de la série "Coronation Street" à Manchester, le 8 juillet 2021.
Pourquoi la Reine porte des gants ? À diverses occasions, la Queen porte des gants, parfois blancs, parfois noir, pour les assortir à ses tenues. Elle les porte pour des raisons pratique, en journée, lors des événements où elle est amenée à serrer beaucoup de mains.
Les succès politiques de la reine Elizabeth I ont non seulement ouvert la voie à la Grande-Bretagne pour créer un empire qui s'étendait sur le monde, mais ont également transformé sa patrie en une véritable nation de culture, dans laquelle la Renaissance anglaise a prospéré.
Même s'ils vivent une vie de famille tranquille, le prince William et la princesse de Cambridge ne dorment pas ensemble. Pas dans leur résidence mais à bord du Train Royal pendant plusieurs jours.
La reine percevait 25% des revenus du Crown Estate. C'est ce que l'on appelle la “Sovereign Grant”, ou “dotation royale”. Les 75% restants vont au Trésor britannique. Pour l'année 2020-2021, la dotation a atteint 86,3 millions de livres sterling ( 103,5 millions d'euros ).
En moyenne, le salaire moyen en Angleterre est de 2508.55 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 11%.
Depuis le 1er avril 2022, le salaire minimum anglais pour les salariés de plus de 23 ans est de £9,50/heure (brut) - soit environ 10,81€/heure (brut).