Au dernier acte du film, la Jedi décide alors de prendre le nom de famille « Skywalker » et devient Rey Skywalker. Rey est interprétée par l'actrice britannique Daisy Ridley.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Rey est la petite-fille de Palpatine. Cette révélation dans L'Ascension de Skywalker, était attendue par une partie des fans de Star Wars, grâce à la fuite du scénario du film. Cependant, le roman va un peu plus loin dans l'histoire de la famille Palpatine.
Ils sont donc connectés. Le co-scénariste de L'Ascension de Skywalker Chris Terrio a même décrit Kylo et Rey comme des « âmes sœurs dans la Force ». C'est grâce à ce lien unique, qui n'a donc rien de fraternel, que Kylo a réussi à sauver Rey.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Au cours de leur dernier combat, Rey "tue Kylo Ren" peu après la mort de Leia mais le sauve grâce à la guérison par la Force. Après avoir vu un souvenir de son père, Kylo se rachète, redevient Ben Solo, et va aider Rey qui est allé affronter Palpatine seul.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Elle est jouée par Ann Firbank.
Comment débloquer Rey dans LEGO Star Wars : La saga Skywalker. Vous pouvez déverrouiller la première variante de Rey dans LEGO Star Wars : La saga Skywalker en terminant le prologue, ou la première partie, de la version du jeu de l'épisode VII – Le réveil de la force.
D'après plusieurs sources officielles, le visage ridé de palpatine n'est pas dû a la chaleur des éclairs de force qu'il envoie, mais a cause de l'énergie obscure qu'il a dû déchaîner contre mace windu...
Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de "Contingency plan" (ou "plan B"). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.
Tiraillé entre l'héritage de son grand-père Dark Vador et la voie des Jedi empruntée par sa mère et son oncle, Kylo Ren retrouva le chemin de la lumière grâce à Rey ; il se sacrifia pour la sauver de l'Empereur Palpatine en +35.
Star Wars 10 aura bien lieu, Disney a prévu sa sortie pour fin 2023. Ce film est réalisé par Patty Jenkins.
Ce corps a été rejeté, a survécu, et c'est lui qui est devenu le père de Rey. Rey n'a donc jamais eu de grand-mère, mais un père, clone raté de Palpatine.
Kanata essaya de guider Rey pour que la jeune femme accepte l'idée de la Force, du Côté Lumineux et de prendre le sabre laser. Rey refusa et s'enfuit le château.
Rey, le personnage féminin principal, ignore tout de son passé et de ses parents. Quand elle retrouve le sabre laser de Luke Skywalker et le touche, des images de son enfance lui reviennent.
Luke se marie à Mara Jade, ensemble ils ont fils nommé Ben, en hommage à Obi-Wan Kenobi. Leia et Han Solo se marient eux aussi, et ont trois enfants : Anakin, Jacen, et Jaina.
Les voix qu'entend Rey appartiennent à des Jedi légendaires et bien connu de la saga. La voix la plus identifiable est celle de Yoda. En plus de ce dernier, on peut distinguer les voix de Qui-Gon Jinn (Liam Neesson) ou encore Mace Windu (Samuel L. Jackson).
La sortie le 4 mai de Star Wars : L'Ascension de Skywalker sur Disney+ ne se fera pas en France malheureusement. Cela s'explique par la chronologie des médias, une loi française qui empêche les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ de proposer un contenu tout de suite.
Un nouveau film en 2022
C'est dès décembre 2022 que Star Wars devrait faire son retour au cinéma avec un film encore non-intitulé. On ne sait encore pas grand-chose mis à part que, selon The Hollywood Reporter, Lucasfilm aurait choisi un réalisateur, non nommé pour le moment, pour porter ce projet.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.