L'abréviation de Monsieur est ; L'abréviation de
Titre qu'on donne aux hommes quand on s'adresse à eux ou quand on parle d'eux : Bonjour, monsieur. Asseyez-vous messieurs. (Abréviation : M.)
Faut-il écrire «M.» ou «Mr»? Encore courante dans les lettres françaises au XVIIIe siècle, l'abréviation «Mr» n'a désormais plus sa place dans nos usages. Elle est un diminutif du mot «mister» en anglais et ne doit, par conséquent, pas être confondu avec «M.», qui est l'actuel raccourci français du mot «monsieur».
« Mr » n'est pas l'abréviation de « monsieur », mais ressemble, le point en moins, à celle de l'anglais « mister ». En français, on abrège « monsieur » en « M. » : Voici M.
La bonne abréviation
En français, jusqu'à nouvel ordre, "monsieur" s'abrège en "M.", un point c'est tout ! Et au pluriel ? "MM." Profitons-en pour rappeler les abréviations de "madame" (Mme, au pluriel Mmes) et de "mademoiselle"(Mlle, au pluriel Mlles).
L'abréviation de « madame » s'écrit « Mme »
On écrit toujours « Mme » : l'abréviation de « madame » s'écrit toujours « Mme » et non « Mme » ou « Mme. ». Contrairement à « M. » pour les hommes, on ne met pas de point abréviatif du fait que la dernière lettre de « madame » est un « e ».
Mr (sans point en anglais britannique), Mr. (avec un point en anglais américain), l'abréviation de Mister en anglais. En français, l'abréviation conventionnelle de Monsieur est M..
Abréviation de "Madame" utilisée généralement lors des courriers pour désigner une femme mariée. Depuis 2012, elle remplace également "Mademoiselle".
Mrs pour dire Madame. Mrs se prononce missus comme misses dans la phrase He misses his family : Sa famille lui manque.
Mr., Mrs., Ms., etc.)
Si la lettre est adressée à une entreprise ou à un organisme, et non à une personne en particulier, la formule d'appel qu'il convient d'utiliser est Mesdames, Messieurs. Il est recommandé d'utiliser la formule Madame, Monsieur, si l'on ne connaît pas le nom de la personne à qui la lettre doit être adressée.
Trois formes s'offrent à nous pour écrire ces titres de civilité : 1 - l'abréviation (M., Mme, Mlle), 2 - au long (en toutes lettres) avec une initiale minuscule* (monsieur, madame mademoiselle), 3 - au long (en toutes lettres) avec une initiale capitale**, (Monsieur, Madame, Mademoiselle).
Étymologie. Il s'agit de la contraction de l'adjectif possessif mon et du nom commun sieur, qui est lui-même une contraction de seigneur. Il est donc une forme simplifiée de monseigneur. Par l'usage, il ne se prononce plus comme il s'écrit.
Le ou les nom(s) des personnes à qui est adressé le courrier doivent être écrits juste au dessus de l'adresse du destinataire. Vous pouvez écrire « Monsieur et Madame X » ou bien « Monsieur ou Madame X », l'important est d'écrire « Monsieur » ou « Madame » en toutes lettres, sans abréviation.
Les titres de civilité sont des formes de politesse qui servent à désigner une fonction, un grade ou une distinction de rang d'une personne.
Mrs Que l'on prononce...
Missis, est aussi une contraction de mistress, mais pour les femmes mariées uniquement. À l'origine, on appelait les femmes mariées Mrs John Smith, du nom de leur mari.
« Miss » (comme signorina en italien) s'adresse aux femmes qui ne sont pas mariées, et « Mrs. » (signora en italien) à celles qui le sont. Mais aucune de mes classes n'a jamais su comment utiliser proprement cette indéfinissable civilité de « Ms. », une autre abréviation de mistress.
Plur. : des miss ou des misses (à l'anglaise). Miss, dans le titre d'une reine de beauté. Toujours avec une majuscule : elle a été élue Miss France. Quand il désigne une demoiselle anglaise, miss doit être suivi du prénom (miss Helen) ou du nom de famille (miss Smith).
Madame est le titre de civilité donné aux femmes. En France, l'administration le réservait aux femmes mariées, veuves ou divorcées, jusqu'à la décision du Conseil d'État du 26 décembre 2012. Voir aussi mademoiselle.
madame, mesdames
Titre donné à toute femme mariée, ou qui l'a été, ou, dans les relations courantes, qui est en âge de l'être (avec majuscule quand il est suivi du nom propre ; avec ou sans majuscule quand il n'est pas suivi du nom propre). 2.
En 1972, une décision du garde des sceaux autorise explicitement toute femme de plus de vingt et un ans, mariée ou non, à être appelée « madame ».
«Mrs.» en anglais américain.
Miss/Ms./Mrs. Mlle/Mme./Mme.
La forme abrégée de ce mot se forme avec sa première lettre et avec ses deux dernières : on écrit Mme , sans point à la fin. Au pluriel, cette abréviation devient Mmes , en reprenant le s de pluriel de Mesdames .